1. IMPORTANT : Nouvelles mesures de sécurité - 2. Règles pour obtenir de l'aide dans les forums de support - 3. Restrictions des droits pour le groupe "Support suspendu"

Il est obligatoire de respecter les Règles de MyBB.fr : Version abrégée ou Version complète pour obtenir du support sur nos forums.

Les membres ayant un site/forum contrevenant aux règles de MyBB.support seront placés dans le groupe "Support suspendu" et ne bénéficieront plus du support du staff. Nous recommandons aux autres membres d'agir de même. Il ne s'agit pas d'un bannissement, le membre retrouvera son statut "normal" dès que sa situation sera conforme aux règles.

Nouveau : un Wiki en français : plus de détails.
Avant de soumettre votre problème, consultez-le, ainsi que la FAQ, sans oublier le moteur de recherche interne.


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Anti-Spam MyBB et hébergeur (OVH)
Mots-clés » spam, ovh, mybb, mail, anti-spam, hébergeur
14-11-2014, 13:09, (Modification du message : 14-11-2014, 20:44 par Jules.)
#1
Anti-Spam MyBB et hébergeur (OVH)

Bonjour,

Nous rencontrons des soucis de spamming sur les tentatives d'enregistrement des nouveaux comptes. Les protections fonctionnent MAIS les bots arrivent à déclencher l'étape finale d'envoi de mail de confirmation. Evidemment l'adresse mail est fausse et cela lance un ticket d'incident sur mon compte OVH pour "abus spamming" et cela bloque mon compte mail. Cela se produit dans la journée suivant la réactivation du compte mail.

On a testé avec un mail gmail et bien sur le compte a été bloqué pour spamming aussi... ce n'est pas réellement du spamming (non volontaire) mais cela représente des volumes de l'ordre de 4000 requêtes/jour !

http://forum.seashell-collector.com/

Moteur MyBB 1.8.1

Est-ce que quelqu'un a déjà connu le même problème ?
Y a t il un moyen de bloquer les spammers avant l'envoi du mail de confirmation ?

Merci d'avance,
DAVID
Répondre
14-11-2014, 13:16,
#2
RE: Anti-Spam MyBB et hébergeur (OVH)
Bonjour desfrags.

Je vous invite à changer la méthode d'enregistrement des utilisateurs ou verrouiller les inscriptions temporairement.

Assurez-vous d'avoir utilisé toutes les méthodes de protection possibles (questions de sécurité, base de données tierce type Are You a Humain, CAPTCHA).

Un membre compétent de l'équipe sera peut-être en mesure de vous apporter un support de meilleure qualité.
Si cette réponse ne vous convient pas, attendez une réponse d'un administrateur, ou d'un agent chargé du support.


Agréable journée.

Cordialement,
Saphir,
Modérateur MyBB.support.
Répondre
14-11-2014, 13:33,
#3
RE: Anti-Spam MyBB et hébergeur (OVH)
Bonjour,

Il me semble avoir tout mis en place : voilà une copie d'écran de la partie admin :

[Image: forum.png]

et voilà ce que cela donne à l'inscription :

[Image: forum2.png]

Merci d'avance,
DAVID
Répondre
14-11-2014, 13:48,
#4
RE: Anti-Spam MyBB et hébergeur (OVH)
Le compte d'administration ne fonctionne pas chez moi ? Désolé, mais je ne peux pas fournir du support sans un compte d'essai... De plus votre forum est visiblement en anglais et je suis très mauvais en anglais :'(

Cordialement, Jules.
Membre du support sur MyBB.support

Retrouvez tout mes partages réalisés sur MyBB.support grâce aux mots-clés : cliquez-ici
Répondre
14-11-2014, 13:55,
#5
RE: Anti-Spam MyBB et hébergeur (OVH)
Bonjour, je vous contacte par MP pour les codes admin. merci !
Répondre
14-11-2014, 14:12,
#6
RE: Anti-Spam MyBB et hébergeur (OVH)
Je constate que votre forum est en anglais.

Or, nos règles indiquent précisément :
Règle B8 a écrit :Aucun support ne sera apporté par l'équipe de MyBB.fr :
- Pour tous les forums/thèmes/plugins/MyCodes qui ne sont pas en français, sauf pour en favoriser la traduction si leur licence le permet ou avec une preuve d'autorisation de leur auteur.

MyBB.fr comme son nom l'indique, est destiné au support français de MyBB.

Il existe le forum mybb.com anglophone qui est plus adapté dans ce cas.

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
14-11-2014, 14:15,
#7
RE: Anti-Spam MyBB et hébergeur (OVH)
Bonjour,

Je suis francophone, nous allons le basculer en français d'ailleurs pour la partie admin ce sera plus simple effectivement.

DAVID
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | MyBB.support | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS
 Utilitaire de traduction fourni par Regentronique