1. IMPORTANT : Nouvelles mesures de sécurité - 2. Règles pour obtenir de l'aide dans les forums de support - 3. Restrictions des droits pour le groupe "Support suspendu"

Il est obligatoire de respecter les Règles de MyBB.fr : Version abrégée ou Version complète pour obtenir du support sur nos forums.

Les membres ayant un site/forum contrevenant aux règles de MyBB.support seront placés dans le groupe "Support suspendu" et ne bénéficieront plus du support du staff. Nous recommandons aux autres membres d'agir de même. Il ne s'agit pas d'un bannissement, le membre retrouvera son statut "normal" dès que sa situation sera conforme aux règles.

Nouveau : un Wiki en français : plus de détails.
Avant de soumettre votre problème, consultez-le, ainsi que la FAQ, sans oublier le moteur de recherche interne.


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Fr] Shoutbox traduit V 2.2.0
Mots-clés » shoutbox, traduit, 220
05-08-2008, 20:00, (Modification du message : 30-09-2008, 12:54 par et65.)
#1
[Fr] Shoutbox traduit V 2.2.0
voici une traduction j'y est mis 2h00 (cours pour une traduction)
c'est la shoutbox V2.2.0 si vous trouvez des erreur ou autres veuillez me dire ou elles sont et je les corrigerait

Lien:
http://rapidshare.com/files/135068936/shoutbox_beta_traduit_.rar.html
Voila Bonne continuation

[Image: zeboard.png]
Répondre
05-08-2008, 21:44,
#2
RE: Shoutbox traduit V 2.2.0
Merci à toi bon boulot Big Grin


Répondre
05-08-2008, 21:52,
#3
RE: Shoutbox traduit V 2.2.0
Merci Thomas Big Grin ,

Il manque juste quelques petits renseignements.

Le lien du script originel avec l'auteur Wink .
Est-elle compatible mybb 1.4 Smile .

Voili-voilou, j'ai pas essayé mais sa sent bon !!!! Big Grin ...

Nb: tu peux uploader des fichier dans les posts Wink
Répondre
05-08-2008, 22:11,
#4
RE: Shoutbox traduit V 2.2.0
Merci des renseignement darkside et je ne c'est pas si elle est compatible avec la V1.4

Nb:J'ai mis plusieurs fois le lien du forum Wink

[Image: zeboard.png]
Répondre
05-08-2008, 22:31,
#5
RE: Shoutbox traduit V 2.2.0
En fait celle-ci http://www.mybb.fr/showthread.php?tid=11
avec un passage de la ver 2.0 à 2.2.0

Je vais voir si cette maj est compatibilite mybb1.4, mais normalement elle marche car dans mes test elle est passée ok dans la maj Big Grin .

Vi-vi je croie qu'il existe certains plugs qui passent la maj, de là à dire qu'il n'y a pas de bug, .... à voir .....

Merci pour ton taf Thomas.
Répondre
05-08-2008, 22:34,
#6
RE: Shoutbox traduit V 2.2.0
Derien j'attaque la traduction de Mybb Merge system Wink

[Image: zeboard.png]
Répondre
05-08-2008, 22:56,
#7
RE: Shoutbox traduit V 2.2.0
Bonsoir,

J'ai installé la shoutbox traduit par Thomas, et quand je veux activer le pluging, cela m'affiche l'erreur suivante :

Parse error: syntax error, unexpected '{' in /mnt/102/sda/0/a/actualiteduweb/inc/plugins/shoutbox.php on line 12

D'où cela provient?


Répondre
05-08-2008, 22:59,
#8
RE: Shoutbox traduit V 2.2.0
Je ne voit pas du tout d'ou cela peut provenir

[Image: zeboard.png]
Répondre
05-08-2008, 23:27,
#9
RE: Shoutbox traduit V 2.2.0
DetOx a écrit :Bonsoir,

J'ai installé la shoutbox traduit par Thomas, et quand je veux activer le pluging, cela m'affiche l'erreur suivante :

Parse error: syntax error, unexpected '{' in /mnt/102/sda/0/a/actualiteduweb/inc/plugins/shoutbox.php on line 12

D'où cela provient?

Cela dépend de ta version de mybb..
c'est laquelle...

Ensuite il faut comparer avec cette version traduite par poulpe mais qui passe sur les versions 1.2.x.

à suivre ...
Répondre
05-08-2008, 23:47,
#10
RE: Shoutbox traduit V 2.2.0
Merci de l'information

[Image: zeboard.png]
Répondre
06-08-2008, 10:16,
#11
RE: Shoutbox traduit V 2.2.0
Bah ma version de MyBB est la 1.4.


Répondre
06-08-2008, 11:30, (Modification du message : 06-08-2008, 11:52 par et65.)
#12
RE: Shoutbox traduit V 2.2.0
DetOx a écrit :Bonsoir,

J'ai installé la shoutbox traduit par Thomas, et quand je veux activer le pluging, cela m'affiche l'erreur suivante :

Parse error: syntax error, unexpected '{' in /mnt/102/sda/0/a/actualiteduweb/inc/plugins/shoutbox.php on line 12

D'où cela provient?

Salut, ceci s'appelle une erreur PHP tout simplement, en traduisant, Thomas à du causait cette erreur, je répare et je réup tout sa Wink
EDIT : MDR, Thomas a tout traduit :s même les requête PHP, il faut tout réparer ...

EDIT 2 : Bon je laisse tombé, si tu as mis 2 heures pour traduire sa, je me demande combien de temps tu va mettre pour l'installer ...
Les traductions sont faîtes avec Google donc sont bidon ...
Répondre
06-08-2008, 11:36, (Modification du message : 06-08-2008, 12:24 par spyto.)
#13
RE: Shoutbox traduit V 2.2.0
Normal que ça ne marche pas, c'est farci d'erreurs !!! Sad
Désolé Thomas41... mais voici quelques exemple:

Dans inc/plugins/shoutbox.php:
Code PHP :
//*  mauvais : il ne faut pas traduire les instructions PHP !!!
si(!defini("IN_MYBB"))
{
    
Mort("L'initialisation directe de ce fichier n'est pas autorisé.<br /><br />Assurez-vous que IN_MYBB est défini.");

Il faut mettre ça:
Code PHP :
if(!defined("IN_MYBB"))
{
    die(
"Vous ne pouvez acc&eacute;der directement &agrave; ce fichier. Assurez-vous que IN_MYBB est d&eacute;fini.");


EDIT: J'ai un peu modifié mon post. Note bien les différences de couleurs dans les codes PHP ci-dessus (le mauvais... et le bon...).
C'est pour ça qu'avec un bon éditeur qui connaît et colore la syntaxe, avec un peu d'expérience, les erreurs te "sauteront" aux yeux et ça te simplifiera grandement la tâche !



Un peu plus bas:
Code PHP :
        'description'    => $lang->description de la shoutbox
ça n'a aucun sens !
Il faut:
Code PHP :
        'description'    => $lang->shoutbox_description
car c'est le nom d'une variable dans le fichier langue !!!


Et dans les fichiers de langue, il y a plein d'erreurs de syntaxe !

Quand tu as une chaîne entre guillemets simples ('toto'), il faut "échapper" les guillemets simples inclus dans la chaîne:

Par exemple:
Code PHP :
$l['error_no_permission'] = 'Vous n'êtes pas autorisé à accéder à la shoutbox.'; 
ça ne va pas ! Il faut mettre:
Code PHP :
$l['error_no_permission'] = 'Vous n\'êtes pas autorisé à accéder à la shoutbox.'

EDIT: Ici aussi note les différences de couleur !



Ou alors utiliser des guillemets doubles...
Code PHP :
$l['error_no_permission'] = "Vous n'êtes pas autorisé à accéder à la shoutbox."

Même chose quand il y a des guillemets doubles dans une chaîne encadrée par des guillemets doubles !!!
Par exemple
Code PHP :
$l['machin_truc'] = "Il faut "échapper" les guillemets"
ne convient pas !
Il faut mettre:
Code PHP :
$l['machin_truc'] = "Il faut \"échapper\" les guillemets"

EDIT: Là encore remarque les différences de couleur !



Et enfin, concernant les caractères accentués:
- soit on met les entités nommées:
&eacute; pour é etc.. et on enregistre le fichier en ANSI (ou en UTF-8).
- soit on met les caractères "en dur" : 'é' etc..., comme tu l'as fait, mais il faut alors enregistrer le fichier en UTF-8 sans signature Unicode (BOM) !

Or tous tes fichiers de langue, Thomas41, sont encodés en "Europe occidentale" (ANSI) avec des caractères "en dur".

Soit tu convertis tout en entités nommées, soit tu enregistres le fichier en UTF-8 !

Le plus souvent l'UTF-8 marche mieux et c'est conseillé par le staff officiel... mais pour certains plugins il vaut mieu utiliser les entités nommées !
Seul un test "in situ" te dira quel est le "bon" encodage.


Eh oui, la traduction, c'est pas aussi simple qu'il y paraît !
Il y a forcément une période d'apprentissage...

Voilà l'archive rapidement survolée et corrigée.
Beaucoup de fautes de syntaxe et d'orthographe (c'est moins grave...)
Non traduit:
Code PHP :
$l['shoutbox_description'] = 'Add a fully integrated shoutbox to your MyBB installation.'
J'ai mis:
Code PHP :
$l['shoutbox_description'] = 'Ajoute une Shoutbox complètement intégrée à votre installation MyBB.'

????
Code PHP :
$l['setting_sb_refresh_time_desc'] = 'Le nombre de secondes entre le nombre de voitures-rafraîchit dans la shoutbox.<br />Set the time to <strong>0</strong> pour désactiver l\'auto-refresh.'
C'est quoi les voitures-rafraîchit ?

Voici l'archive rapidement corrigée en UTF-8...

Mais il reste certainement des bugs.
Relis bien en respectant les conseils ci-dessus.

Je m'y pencherai plus avant quand j'aurai un moment. Promis.

Courage!

@+
Spyto

PS: si tu utilises un éditeur colorant la syntaxe (Notepad2++ par exemple) tu visualiseras mieux tes erreurs de syntaxe !

Je ne pense pas que cette Shoutbox soit compatible 1.4... A vérifier !

Oups... et les textes d'info, quel charabia !!! C'est du 'Systran' ou 'Google Translation' tout craché !
Pas le temps, je verrai plus tard !


Pièces jointes
.zip   shoutbox_beta_corrigé_UTF8.zip (Taille : 14.65 Ko / Téléchargements : 65)

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
06-08-2008, 11:46,
#14
RE: Shoutbox traduit V 2.2.0
Bon bah j'ai pris une bonne leçon ^^ et oui c'est google tu utilise quoi?

[Image: zeboard.png]
Répondre
06-08-2008, 11:55,
#15
RE: Shoutbox traduit V 2.2.0
Et voici la même archive mais avec les entités nommées et les fichiers encodés en ANSI.

Choisissez le format qui "marche".. et faites remonter les bugs et coquilles.
Merci !



@darkside, tu peux vérifier mes deux archives et peaufiner les traductions STP ?...

Moi j'ai un gros blème avec tasks.xml qui a été complètement vérolé... comprends pas, tous les caractères accentués ont été "avalés" !!!

Mais comme les chaînes sont inscrites dans la base au moment de l'install, impossible de corriger sur une installation existante (sauf à corriger directement dans la base).
Alors je suis en train d'écrire un script pour le faire automatiquement sans mettre les mains dans le cambouis... Mais je sis confronté à une énigme !

Si je n'y arrive pas, je créerai un post avec les sources pour que tu m'aides. Ok ?


Pièces jointes
.zip   shoutbox_beta_corrigé_ANSI.zip (Taille : 14.67 Ko / Téléchargements : 50)

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
06-08-2008, 11:55,
#16
RE: Shoutbox traduit V 2.2.0
Merci spyto pour ton explication^^ C'était la première fois que tu traduisait un plugin Thomas?


Répondre
06-08-2008, 12:05,
#17
RE: Shoutbox traduit V 2.2.0
Thomas41 a écrit :Bon bah j'ai pris une bonne leçon ^^ et oui c'est google tu utilise quoi?

Moi, j'utilise:
- ma tête et le peu d'anglais que je maîtrise (maîtriser est un bien grand mot !). Disons que j'ai appris "sur le tas" !
- mon expérience de deux ans de traduction de MyBB
- le Harrap's
- et en dernier recours les traducteurs en ligne, en adaptant leurs traductions pour le moins folkloriques !!!

Et je commets toujours des erreurs ! J'en suis conscient !!! Sad

Non, je ne considère pas ça comme une leçon !
Dans toute chose, il y a une phase forcée d'apprentissage et on n'avance qu'en analysant ses propres erreurs et en faisant l'effort à chaque fois d'en apprendre un peu plus.

Celui qui prétend ne jamais commettre d'erreurs ne peu pas (selon moi) progresser !

Que celui qui ne s'est jamais trompé poste ici, comme ça on saura si la perfection existe en ce bas monde Wink

Quel est ton niveau en PHP, tu connais un peu.. pas du tout ?

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
06-08-2008, 12:11,
#18
RE: Shoutbox traduit V 2.2.0
euh franchement pas du tout ^^

[Image: zeboard.png]
Répondre
06-08-2008, 12:26,
#19
RE: Shoutbox traduit V 2.2.0
C'est pas grave !

Et n'oublie pas:
C'est en forgeant qu'on devient forgeron !

Alors ne te décourage pas. C'était ta première traduction... la prochaine sera meilleure ! Et ainsi de suite... Wink

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
06-08-2008, 12:31,
#20
RE: Shoutbox traduit V 2.2.0
Bah merci de tes conseil

[Image: zeboard.png]
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | MyBB.support | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS
 Utilitaire de traduction fourni par Regentronique