1. IMPORTANT : Nouvelles mesures de sécurité - 2. Règles pour obtenir de l'aide dans les forums de support - 3. Restrictions des droits pour le groupe "Support suspendu"

Il est obligatoire de respecter les Règles de MyBB.fr : Version abrégée ou Version complète pour obtenir du support sur nos forums.

Les membres ayant un site/forum contrevenant aux règles de MyBB.support seront placés dans le groupe "Support suspendu" et ne bénéficieront plus du support du staff. Nous recommandons aux autres membres d'agir de même. Il ne s'agit pas d'un bannissement, le membre retrouvera son statut "normal" dès que sa situation sera conforme aux règles.

Nouveau : un Wiki en français : plus de détails.
Avant de soumettre votre problème, consultez-le, ainsi que la FAQ, sans oublier le moteur de recherche interne.


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Réglé] Problème configuration de la base de donnée
Mots-clés » problème, configuration, base, donnée
06-09-2016, 18:03,
#1
Problème configuration de la base de donnée

VERSION_MyBB : MyBB_1.8.7
Bonjour, alors voila je met permet de demander de l'aide pour la création de mon forum, j'ai bien suivi les tutos tout fonctionne sauf que lors de la configuration de la base de donnée lors de l'assistant d'installation MyBB, je rempli tout les champ disponible, nom de l'hote, nom utilisateur, mot de passe, nom de la base de donnée avec les identifiants mysql que j'ai creer au prealable sur 000webhost.com mais rien a faire je ne peux pas faire suivant.

Il est marquer: "Erreur
Il y eu une ou plusieurs erreurs lors de la configuration de la base de données, en rapport avec les informations que vous avez fournies :
Impossible de se connecter au serveur de la base de données sur ’XXXXXX’ avec le le nom d’utilisateur et le mot de passe proposés. Êtes-vous sûr que vos détails sont corrects ? Vérifiez l’hôte et vos identifiants.
Une fois que ces informations seront corrigées, continuez avec l’installation."

Merci d'avance de votre aide
Répondre
06-09-2016, 19:57,
#2
RE: Problème configuration de la base de donnée
Bonjour RickHeo.
Le message signifie pourtant que les identifiants sont incorrects. Revérifiez-les.

Cordialement,
Saphir,
Modérateur MyBB.support.
Répondre
06-09-2016, 20:26,
#3
RE: Problème configuration de la base de donnée
(06-09-2016, 19:57)Saphir a écrit :  Bonjour RickHeo.
Le message signifie pourtant que les identifiants sont incorrects. Revérifiez-les.

Je l'ai déja fait au moin dix fois ^^
Répondre
06-09-2016, 20:58, (Modification du message : 06-09-2016, 21:18 par Nitrome.)
#4
RE: Problème configuration de la base de donnée
Vérifie aussi que l'hôte que tu a renseigné est bien celui fourni sur le panel de 000webhost
C'est une erreur apparemment fréquente chez les utilisateurs de 000webhost

Un exemple sur un compte que je vient de créer (faux mdp, pas la peine de tester^^)

host: mysql1.000webhost.com
id: a4469962_test
mdp: test_mybb
dtabase_name: a4469962_test
Répondre
06-09-2016, 21:41, (Modification du message : 06-09-2016, 21:48 par RickHeo.)
#5
RE: Problème configuration de la base de donnée
(06-09-2016, 20:58)Nitrome a écrit :  Vérifie aussi que l'hôte que tu a renseigné est bien celui fourni sur le panel de 000webhost
C'est une erreur apparemment fréquente chez les utilisateurs de 000webhost

Un exemple sur un compte que je vient de créer (faux mdp, pas la peine de tester^^)

host: mysql1.000webhost.com
id: a4469962_test
mdp: test_mybb
dtabase_name: a4469962_test

hum, mon hote que j'ai ecris c'est presque le même nom d'host que tu as mis en exemple, donc c'est bien sa ? Si oui j'ai le même problème car tout les essai que j'ai fais c'est avec le nom host que tu as renseigné en exemple mais de mon mysql
Je sais pas si tu ma compris ^^

Je vien de recreer une nouvelle database pour les test, j'ai eu sa dataname:a2252763_tes id:a2252763_test host: mysql8.000webhost.com mdp: test123
Et sa marche pas ^^
Répondre
06-09-2016, 21:55,
#6
RE: Problème configuration de la base de donnée
Ok donc apparemment tu fais pas mal les choses, jvais essayer d'installer un forum sur 000webhost et je te dit si ça marche ou pas^^
Répondre
06-09-2016, 22:00,
#7
RE: Problème configuration de la base de donnée
Bon en fait, quand j'essaie d'aller sur le phpmyadmin de 000webhost il me met ça http://img02.imgland.net/QwmKUHP.png
Donc le problème vient de 000webhost qui bloque toute connexion à ses bdd, apparemment

DU COUP, je te conseille le très bon http://www.hostinger.fr/ qui propose lui aussi une offre gratuite, et de bien meilleure qualité Wink
Répondre
06-09-2016, 22:07,
#8
RE: Problème configuration de la base de donnée
(06-09-2016, 22:00)Nitrome a écrit :  Bon en fait, quand j'essaie d'aller sur le phpmyadmin de 000webhost il me met ça http://img02.imgland.net/QwmKUHP.png
Donc le problème vient de 000webhost qui bloque toute connexion à ses bdd, apparemment

DU COUP, je te conseille le très bon http://www.hostinger.fr/ qui propose lui aussi une offre gratuite, et de bien meilleure qualité Wink

Ah j'ai la même chose avec php, je vais essayer ton hébergeur du coup Smile Merci de ton aide
Répondre
09-09-2016, 17:08,
#9
RE: Problème configuration de la base de donnée
Ceci est un message préformaté et peut ne correspondre qu'en partie à votre requête.

Bonjour RickHeo.

Votre requête semble résolue. La discussion a donc été marquée comme étant réglée.

S'il s'agit d'une erreur, répondez à ce message afin que nous annulions le marquage.
Si vous avez de nouveau besoin de nos services, n'hésitez pas à ouvrir une nouvelle discussion dans nos forums de support.

Merci de l'intérêt que vous portez à MyBB !

Cordialement,
Saphir,
Modérateur MyBB.support.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | MyBB.support | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS
 Utilitaire de traduction fourni par Regentronique