1. IMPORTANT : Nouvelles mesures de sécurité - 2. Règles pour obtenir de l'aide dans les forums de support - 3. Restrictions des droits pour le groupe "Support suspendu"

Il est obligatoire de respecter les Règles de MyBB.fr : Version abrégée ou Version complète pour obtenir du support sur nos forums.

Les membres ayant un site/forum contrevenant aux règles de MyBB.support seront placés dans le groupe "Support suspendu" et ne bénéficieront plus du support du staff. Nous recommandons aux autres membres d'agir de même. Il ne s'agit pas d'un bannissement, le membre retrouvera son statut "normal" dès que sa situation sera conforme aux règles.

Nouveau : un Wiki en français : plus de détails.
Avant de soumettre votre problème, consultez-le, ainsi que la FAQ, sans oublier le moteur de recherche interne.


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Réglé] Visibilité des sujets et messages non approuvés non visible par le membre qui a posté
Mots-clés » visibilité, sujets, messages, approuvés, visible, membre, posté
26-08-2016, 10:58,
#1
Visibilité des sujets et messages non approuvés non visible par le membre qui a posté

VERSION_MyBB : 1.8.7
Bonjour,

EXPLICATION

Suite à la mise en fonction de la modération des nouveaux sujets et messages postés par un nouveau membre ou paramètres de groupes.
Aussi et également, quand un sujet ou message et désapprouvé par modération manuelle.

Le ou les message(s) et sujet(s) ne sont plus visible par l'auteur du sujet ou message ...  Par les autres membres c'est normal, mais par le membre qui l'a posté ??? ... surtout si nous répondons sur le sujet, et non pas par MP, par MP c'est rarement le cas, c'est plus évident dans le fil du sujet ou sujet pour ma part.

- Pourquoi le membre qui l'a posté, ne peut plus voir son sujets ou message ?

Un nouveau membre qui n'a jamais posté de sujet ou message, poste un sujet ou message, vois une popup qui lui signale que son message ou sujet et en attente de validation, mais ne peu pas voir ce message qui est donc  désapprouvé, et forcement, s'il n'a pas regarder cette popup qui se ferme rapidement, il pense que le forum ne marche pas et il va recommencer, puis ne plus venir sur le forum, pensant que rien ne marche sur ce forum ...

Il ne reçois pas de MP automatiquement, ni ne vois son sujet ou message ... 

Je me met à la place du membre, et je me dit que rien ne marche sur ce forum, je ne reviens plus sur le forum et je vais ailleurs me disant que le forum n'est pas "pro" du tout.

QUESTION

- Que peut t'on faire pour régler ce problème ou corriger dans MyBB, afin que le message ou sujet même désapprouvé soit vu seulement par le membre qui l'a posté, et bien sur les modérateurs du forum ?

Merci par avance pour votre aide et pour vos réponses.
Cordialement,
Répondre
26-08-2016, 13:07, (Modification du message : 26-08-2016, 13:09 par exdiogene.)
#2
RE: Visibilité des sujets et messages non approuvés non visible par le membre qui a posté
Mon opinion est qu'il est souhaitable que TOUS les membres ne voient pas et ne peuvent pas modifier un sujet ou message désapprouvé.

Il n'y a que les modérateurs et les administrateurs qui voient ce message avec un fond de couleur différente.

Normalement le membre devrait savoir que ses messages doivent être approuvés avant d'être publiés.

Pour avoir la fonction demandée il faudrait permettre à un membre de voir ses messages désapprouvés sans pouvoir les éditer. Cela pourrait être une variable de configuration pour permettre cela, mais il me faudrait vérifier si le code actuel le permet aisément.

Mais le membre pourrait avoir l'impression que tous peuvent voir son message, si lui le voit...

Je ne sais pas ce que pensent les autres membres du staff, mais il serait intéressant de lire leur opinion.

Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
27-08-2016, 0:15,
#3
RE: Visibilité des sujets et messages non approuvés non visible par le membre qui a posté
Si je puis me permettre de donner mon avis, pour moi la meilleure solution reste de rendre visible le sujet pour son créateur et pour les modérateurs, avec une petite bannière sur le sujet pour prévenir que le post est en attente de modération (pour que le membre soit au courant).

Dans certains cas, sur wordpress par exemple, c'est l'option qui est activé de base, l'utilisateur poste son commentaire, et il ne sera visible que par lui tant qu'un admin ne l'aura pas approuvé.
Sinon ça fait un peu mystère et boule de gomme, même si on est prévenu qu'on le voit pas parce qu'il est en attente de modération, ça laisse perplexe, enfin c'est mon avis.
Répondre
28-08-2016, 12:51, (Modification du message : 28-08-2016, 12:52 par Pichorka.)
#4
Visibilité des sujets et messages non approuvés non visible par le membre qui a posté
(26-08-2016, 13:07)exdiogene a écrit :  Mon opinion est qu'il est souhaitable que TOUS les membres ne voient pas et ne peuvent pas modifier un sujet ou message désapprouvé.

Il n'y a que les modérateurs et les administrateurs qui voient ce message avec un fond de couleur différente.

Normalement le membre devrait savoir que ses messages doivent être approuvés avant d'être publiés.

Pour avoir la fonction demandée il faudrait permettre à un membre de voir ses messages désapprouvés sans pouvoir les éditer. Cela pourrait être une variable de configuration pour permettre cela, mais il me faudrait vérifier si le code actuel le permet aisément.

Mais le membre pourrait avoir l'impression que tous peuvent voir son message, si lui le voit...

Je ne sais pas ce que pensent les autres membres du staff, mais il serait intéressant de lire leur opinion.

- Absolument d'accord sur tous les points. Reste a voir si tu peux, si c'est possible de le faire, et prendre en compte l'opinion de Nitrome, ci-après  :

(27-08-2016, 0:15)Nitrome a écrit :  Si je puis me permettre de donner mon avis, pour moi la meilleure solution reste de rendre visible le sujet pour son créateur et pour les modérateurs, avec une petite bannière sur le sujet pour prévenir que le post est en attente de modération (pour que le membre soit au courant).

Dans certains cas, sur wordpress par exemple, c'est l'option qui est activé de base, l'utilisateur poste son commentaire, et il ne sera visible que par lui tant qu'un admin ne l'aura pas approuvé.
Sinon ça fait un peu mystère et boule de gomme, même si on est prévenu qu'on le voit pas parce qu'il est en attente de modération, ça laisse perplexe, enfin c'est mon avis.

- Je rejoint ton avis sur la bannière c'est sympa visuellement, mais, il serait peu-être plus "aisé ou facile" pour le faire, de rendre le sujet ou message visible uniquement pour le membre et aux modérateurs, mais c'est déjà le cas, avec un simple texte en rouge inséré au message ou sujet quelque part, expliquant cette modération, et, que le sujet ne peut être vu que par lui seul et l'équipe des modérateurs (ou staff du forum), qu'il est bien posté mais invisible à tout autres membres du forum, tant qu'il ne sera pas validé, et, qu'une fois validé sa publication sera alors visible pour tous sur le forum.



J'aime cette idée, d'autres peuvent donner leurs opinions avec plaisir, et voir comme la souligné "exdiogene", si cela serai possible, et comment, puis le faire.
Je pense que c'est relativement indispensable quand on tiens un forum, et, que des personnes malveillantes postes "à la pelle" des commentaires ou autres publicités indésirables et intolérables pour les lecteurs et membres d'un forum.

La modération à posteriori est bien possible, mais peu parfois et selon les attaques multiple, devenir épuisante pour épurer surtout quand il y a peu de modérateurs présent et actifs, car une ou plusieurs personnes s'inscrivent juste pour tenter de pourrir l'ambiance et le forum, puis, poster des dizaines de commentaires peu "reluisants" en quelques minutes, heures, jours, semaines, mois, ... .

Je pense que si vous avez des forums, vous connaissez bien cette problématique récurrente et redondante Sad

Voila, c'est aussi mon avis et opinion.
Répondre
28-08-2016, 13:10, (Modification du message : 28-08-2016, 13:13 par Nitrome.)
#5
RE: Visibilité des sujets et messages non approuvés non visible par le membre qui a posté
J'administre effectivement un forum,  et le problème que tu cite (des membres "réels" qui postent des messages peu "reluisant") est plus rare qu'on ne le pense, et dans ce cas, un avertissement suivit d'un ban suffit souvent.

Si par contre tu parle des bots qui spams ton forum, il y a plusieurs techniques qui permettent de ne plus en avoir du tout, et plusieurs sujet parlent déjà de ça sur Mybb.fr Wink  (ici par exemple les messages ne sont pas modérés en amont, mais en aval manuellement par la team, car leur forum est bien configuré et évite la majorité des bot de spam)
Répondre
28-08-2016, 13:13,
#6
RE: Visibilité des sujets et messages non approuvés non visible par le membre qui a posté
Il y a d'autres techniques pour minimiser le "spamming", comme l'exclusion systématique des pays d'où rien de bon n'est produit sur notre forum.

Ou encore utiliser un plugin pour bannir automatiquement et supprimer le contenu d'un membre ayant écrit des choses officiellement exclues par nous. Cela m'a réduis de 95% le ménage à faire sur mes propres forums...

Je crois qu'il est préférable de s'attaquer à la source, plutôt que de corriger plus tard manuellement.

Donc en plus de mon plugin, j'exclus plus de 10 pays de mon forum en plus des "proxies" qui sont malfaisants dans 98% des cas.

Maintenant au lieu d'avoir plus de 500 suppressions manuelles par mois, je n'en ai moins de 10. Wink

Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
28-08-2016, 13:31, (Modification du message : 28-08-2016, 13:32 par Nitrome.)
#7
RE: Visibilité des sujets et messages non approuvés non visible par le membre qui a posté
Si tu es chez OVH par exemple, tu peux facilement bloquer des pays entier comme le plugin de exdiogene, mais via un .htaccess
Moi j'utilise aussi la méthode de bloquer les adresses mail de spam à l'enregistrement et ça marche plutôt bien (avec des pseudo expression régulières bien sur).

Tu a aussi un plugin qui pose des questions random lors de l'inscription auquel les bots auront du mal à répondre
Répondre
29-08-2016, 9:00, (Modification du message : 29-08-2016, 9:12 par Pichorka. Raison de la modification: corrections )
#8
Visibilité des sujets et messages non approuvés non visible par le membre qui a posté
Bonjour,

Merci pour vos conseils plus qu'avisés et judicieux concernant les spams et autres, je partage vos avis.

Je me suis donc mal exprimé ou de manière incomplète, je m'en excuse.
Sur le type de forum que j'administre, il passe quantité de gents mal intentionnés qui s'inscrivent, venants d'autres forums similaires au mien traitant des mêmes sujets.

Donc, des personnes connues de moi et inconnus de moi, viennent de différents petits, moyen et grand forum, créent des sujets bidons avec des contenus des plus indésirables, injurieux, irrespectueux, gênants, que la morale réprouve, etc. et dérangent les membres du forum, dans le seul but que l'ont ferme notre forums.

Cela devient pénible et lourd et finit par créer une mauvaise ambiance, psychose, dans l'équipe du staff modérateurs, car désagréable, vu la redondance permanente, au point de de même plus avoir l'envie de continuer bien malgré soit, un ras le bol.

C'est le pourquoi de la mise en place de la modération des sujets, messages, pièces jointes, de façon permanentes, levée automatiquement après approbation d'un nombre X de messages ou sujets du membre, mais avant qu'ils soient "libres de poster" étant des gents avec des comportement non "parasite" ces éléments passent dans la liste des "désapprouvé" pour tout nouveau membres, ou ancien comptes de membres, donc les messages ou sujets sont égal à 0 afin d'être lu avant publication.

J'en reviens donc à mon premier message de ce sujet, a savoir, que le membre qui à posté de voit pas ses messages posté, ni en attente de modération.
Bizarrerie, oubli ... . Ceci devrait être, comme la justement souligné Nitrome.

(27-08-2016, 0:15)Nitrome a écrit :  Si je puis me permettre de donner mon avis, pour moi la meilleure solution reste de rendre visible le sujet pour son créateur et pour les modérateurs, avec une petite bannière sur le sujet pour prévenir que le post est en attente de modération (pour que le membre soit au courant).

Dans certains cas, sur wordpress par exemple, c'est l'option qui est activé de base, l'utilisateur poste son commentaire, et il ne sera visible que par lui tant qu'un admin ne l'aura pas approuvé.
Sinon ça fait un peu mystère et boule de gomme, même si on est prévenu qu'on le voit pas parce qu'il est en attente de modération, ça laisse perplexe, enfin c'est mon avis.

Je reviens donc sur ce qu'il serait ou pas possible de faire, justement dit par exdiogene

(26-08-2016, 13:07)exdiogene a écrit :  Mon opinion est qu'il est souhaitable que TOUS les membres ne voient pas et ne peuvent pas modifier un sujet ou message désapprouvé.

Il n'y a que les modérateurs et les administrateurs qui voient ce message avec un fond de couleur différente.

Normalement le membre devrait savoir que ses messages doivent être approuvés avant d'être publiés.

Pour avoir la fonction demandée il faudrait permettre à un membre de voir ses messages désapprouvés sans pouvoir les éditer. Cela pourrait être une variable de configuration pour permettre cela, mais il me faudrait vérifier si le code actuel le permet aisément.

Mais le membre pourrait avoir l'impression que tous peuvent voir son message, si lui le voit...

Voulez vous m'aider et m'aiguiller, me dire si possible et comment le faire, MyBB.com en Version 2.0 devrait l'intégrer, si toutefois, ils valideraient cette suggestion.

Pour ma part, j'ai bien lu vos opinions et avis, et ayant travailler sous IPB, et aussi très peu sous WordPress, cette visibilité est existante et logique, comme la souligné Nitrome dans le "quote" plus haut.
Répondre
29-08-2016, 13:03,
#9
RE: Visibilité des sujets et messages non approuvés non visible par le membre qui a posté
J'ai bien compris le but visé par ce sujet, mais je ne voulais que suggéré une autre approche plus préventive et moins invasive pour les membres, comme le disais cette portion :
Citation :Ou encore utiliser un plugin pour bannir automatiquement et supprimer le contenu d'un membre ayant écrit des choses officiellement exclues par nous. Cela m'a réduis de 95% le ménage à faire sur mes propres forums...

Il serait donc possible de bannir automatiquement et supprimer le contenu si, par exemple, un de ces mots "pourri, dégueulasse, merde" est dans le contenu.

Comme je le mentionnais précédemment, j'aurais aimé savoir ce que pensent les autres membres du staff. Mais il semble qu'ils ne soient pas trop bavards en ce moment... Huh

Nous n'avons pas plus de pouvoir que vous sur le codage de MyBB par les développeurs américains, à l'exception d'un FORK produit par moi il y a un an et non publicisé. Il est fort probable que j'introduise cette option dans ma version 2.06.

Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
29-08-2016, 14:11,
#10
RE: Visibilité des sujets et messages non approuvés non visible par le membre qui a posté
Bonjour Smile

Désolé pour l'absence de réponse, je passais seulement en coup de vent ces derniers temps.
Comme Exdiogene, je pense qu'il est préférable que les membres soient prévenus a priori que leurs messages doivent être validés avant publication, et que personne d'autre que les modérateurs et administrateurs ne puissent les voir. Ainsi, le membre sait quand le message est approuvé (puisqu'il peut alors le voir).

Cordialement,
Saphir,
Modérateur MyBB.support.
Répondre
29-08-2016, 22:06,
#11
RE: Visibilité des sujets et messages non approuvés non visible par le membre qui a posté
Pour ma part, "l'arsenal" mis en place ici par Exdiogene me donne entière satisfaction. Ça peut bloquer quelques personnes "de bonne foi", mais c'est tellement rare que le jeu en vaut largement la chandelle !
Les rares personnes injustement "touchées" ont la possibilité de demander par mail leur intégration en expliquant leur cas.

Quand je pense aux flopées de spammeur qu'il fallait bannir chaque jour, c'est vraiment génial.

Je précise que moi aussi, je suis pour qu'un message en attente de modération ne soit visible que par le staff. C'est parfaitement logique !


[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
30-08-2016, 0:17, (Modification du message : 09-09-2016, 18:57 par Pichorka. Raison de la modification: supréssion du "quote" contenu du message et image )
#12
RE: Visibilité des sujets et messages non approuvés non visible par le membre qui a posté
Je ne suis pas d'accord avec vous.
Pourquoi ?

Comment bloquer ce genre de personnes délirantes qui passent aux travers de votre 95% de blocages ?

(Image et "quote" du message humiliant, supprimé par moi-même le 09.09.2016)

Je poste quelque chose qui est humuliant, mais au moins vous comprendrez le but de ma demande.

Quand vous en aurez 50 par jours voir plus du même genre, impossible a bloquer avec des mots injurieux puisse qu'il y en pas, ça commencerai à faire lourd à devoir gérer au lieu de créer des contenus, répondre aux membres qui en ont besoins et le fait de rendre non visible les premières publication de nouveaux membres les pénalisent de surcroît ... .

Ceci dit je respecte vos avis et opinions.
Répondre
30-08-2016, 1:25, (Modification du message : 30-08-2016, 1:30 par exdiogene.)
#13
RE: Visibilité des sujets et messages non approuvés non visible par le membre qui a posté
Je dois avouer que c'est la première fois que je vois un message du genre!

Pour débuter, je serais porté à réduire la dimension des images affichées pour les membres ayant posté moins de 10 messages.

En deuxième lieu il faut bloquer les noms d'utilisateur ayant un tel style dans la section d'administration "Noms d’utilisateurs interdits". Par exemple : "*Pich*" et "*chork*".

Dans de tel cas il faut avoir un staff qui modère au moins 16 heures par jour. Bannissement du membre et de son adresse IP immédiat. Il faut aussi avoir un blocage des adresses PROXY et des pays voyous.

Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
30-08-2016, 22:02,
#14
Visibilité des sujets et messages non approuvés non visible par le membre qui a posté
Oui niveau protection des "Noms d’utilisateurs interdits" je fait au fur et à mesure ces interdiction avec * etc. et selon "l'inventivité" des "malades" et je suis compatissant à leur triste vie ...

La dimension des images, sont également de taille réduite selon nos besoins, pour en premier lieux éviter les images de 2500 Px qui donne un rendu impressionnant rarement vu pour un forum, une déformation du sujet et de la board, au point de devoir quitter le forum, pour dire que la aussi MyBb aurai pu y penser tout de même Wink (je garde espoir pour MyBB 2.0) Wink

(26-08-2016, 10:58)Pichorka a écrit :  VERSION_MyBB : 1.8.7
Bonjour,

EXPLICATION

Suite à la mise en fonction de la modération des nouveaux sujets et messages postés par un nouveau membre ou paramètres de groupes.
Aussi et également, quand un sujet ou message et désapprouvé par modération manuelle.

Le ou les message(s) et sujet(s) ne sont plus visible par l'auteur du sujet ou message ...  Par les autres membres c'est normal, mais par le membre qui l'a posté ??? ... surtout si nous répondons sur le sujet, et non pas par MP, par MP c'est rarement le cas, c'est plus évident dans le fil du sujet ou sujet pour ma part.

- Pourquoi le membre qui l'a posté, ne peut plus voir son sujets ou message ?

Un nouveau membre qui n'a jamais posté de sujet ou message, poste un sujet ou message, vois une popup qui lui signale que son message ou sujet et en attente de validation, mais ne peu pas voir ce message qui est donc  désapprouvé, et forcement, s'il n'a pas regarder cette popup qui se ferme rapidement, il pense que le forum ne marche pas et il va recommencer, puis ne plus venir sur le forum, pensant que rien ne marche sur ce forum ...

Il ne reçois pas de MP automatiquement, ni ne vois son sujet ou message ... 

Je me met à la place du membre, et je me dit que rien ne marche sur ce forum, je ne reviens plus sur le forum et je vais ailleurs me disant que le forum n'est pas "pro" du tout.

QUESTION

- Que peut t'on faire pour régler ce problème ou corriger dans MyBB, afin que le message ou sujet même désapprouvé soit vu seulement par le membre qui l'a posté, et bien sur les modérateurs du forum ?

Merci par avance pour votre aide et pour vos réponses.
Cordialement,

(26-08-2016, 13:07)exdiogene a écrit :  Mon opinion est qu'il est souhaitable que TOUS les membres ne voient pas et ne peuvent pas modifier un sujet ou message désapprouvé.

Il n'y a que les modérateurs et les administrateurs qui voient ce message avec un fond de couleur différente.

Normalement le membre devrait savoir que ses messages doivent être approuvés avant d'être publiés.

Pour avoir la fonction demandée il faudrait permettre à un membre de voir ses messages désapprouvés sans pouvoir les éditer. Cela pourrait être une variable de configuration pour permettre cela, mais il me faudrait vérifier si le code actuel le permet aisément.

Mais le membre pourrait avoir l'impression que tous peuvent voir son message, si lui le voit...

Je ne sais pas ce que pensent les autres membres du staff, mais il serait intéressant de lire leur opinion.

Donc voila, je reviens au but et début de mon premier message de ce sujet, et j'aurai besoin que ce soit possible de le faire, si toutefois tu et vous le voulez bien.
Répondre
31-08-2016, 15:58, (Modification du message : 31-08-2016, 16:00 par exdiogene.)
#15
RE: Visibilité des sujets et messages non approuvés non visible par le membre qui a posté
J'ai analyser le code source afin de déterminer s'il serait facile de créer un plugin pour obtenir le résultat que vous désirez.

La conclusion est qu'il est impossible avec les méthodes conventionnelles d'atteindre le but visé.

Il serait possible malgré tout d'atteindre le but visé avec un plugin beaucoup plus complexe, mais qui ralentirait le processus de visionnement du double du temps.

Le code des développeurs de MyBB n'est pas prévu pour un tel affichage, la solution la plus facile serait de modifier le code source, ce qui serait supprimé lors d'une future mise à jour...

Comme mentionné précédemment je vais intégrer cette option dans la version 2.0.6 de mon " FORK".

Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
31-08-2016, 17:51,
#16
RE: Visibilité des sujets et messages non approuvés non visible par le membre qui a posté
Je vous remercie pour le temps passé qui hélas, rend des conclusions négatives.

S'il reste une possibilité d'atteindre ce but visé, le double du temps serait très certainement une horreur pour la navigation et l'affichage très lent avec un hébergeur de qualité mais mutualisé, même s'il est actuellement relativement rapide pour le prix, cela ne vaut pas un dédié ou VPS, et je ne peu pas assumer les frais du moins à cette heure ce serai prématuré Wink

Modifier le code source, pourquoi pas, reste à savoir, le nombre de fichiers, templates, et css qui seraient à modifier, et re-modifier lors des futures mise à jour, et sans être certain de plus que les modifications soient toujours valables, c'est clair.

Merci de l'intégrer à la version 2.0.6 de votre "FORK", souhaitant que les résultats soient probants ! Smile
Répondre
31-08-2016, 18:36,
#17
RE: Visibilité des sujets et messages non approuvés non visible par le membre qui a posté
Moins de 10 lignes à ajouter au fichier "showthread.php" et au fichier "search.php" et deux lignes à ajouter aux fichiers langages. Si l'affichage d'un sujet prenait 0.25 secondes il en prendra maintenant approximativement 0.5 secondes.

Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
31-08-2016, 22:29,
#18
RE: Visibilité des sujets et messages non approuvés non visible par le membre qui a posté
C'est précis et ça reste acceptable je pense que ça devrait pouvoir le faire Smile

Citation :Généré en 240 ms (91.36% PHP / 8.64% MySQL)
Requêtes SQL : 49 / Charge du serveur : 0.57 / Utilisation mémoire : 30.5 Mo

Actuellement sur un gros sujet.
Répondre
01-09-2016, 1:45,
#19
Visibilité des sujets et messages non approuvés non visible par le membre qui a posté
Voici ma dernière réponse sur ce sujet, pour simplement afficher les messages désapprouvés à leur auteur et au staff :

fichier : showthread.php

remplacer :
Code PHP :
else
{
$visible "AND p.visible='1'";



par :
Code PHP :
else
{
$visible "AND ((p.visible='0' AND (p.uid={$mybb->user['uid']})) OR p.visible='1')";


fichier : forumdisplay.php

remplacer :
Code PHP :
// Set here to fetch only approved topics (and then below for a moderator we change this).
$visibleonly "AND visible='1'";
$tvisibleonly "AND t.visible='1'"

par :
Code PHP :
// Set here to fetch only approved topics (and then below for a moderator we change this).
$visibleonly "AND ((visible='0' AND (uid={$mybb->user['uid']})) OR visible='1')";
$tvisibleonly "AND ((t.visible='0' AND (t.uid={$mybb->user['uid']})) OR t.visible='1')"

Le code n'a pas été testé, mais devrait accomplir le but espéré...  Wink

Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
01-09-2016, 9:47, (Modification du message : 01-09-2016, 10:41 par Pichorka.)
#20
RE: Visibilité des sujets et messages non approuvés non visible par le membre qui a posté
Mon retour et test :

- Cela fonctionne bien, c'est satisfaisant pour les lignes de codes changés, aucuns bugs.

Ce que j'ai vérifié

Le membre peut voir son ou ses sujets qui sont bien présents en attente de validation dans les forums, mais ne peut pas les ouvrir, par contre il n'en est pas de même pour les messages posté dans des sujets existants, la il ne vois rien du tout, mais la fenêtre "popup" qui s'ouvre dés qu'il a posté son message, elle reste ouverte, une lecture et fermeture manuellement par un clic sur la croix de la "popup" est de rigeur, et dans "mes sujets en cours", la, il vois bien l'abonnement à ce sujet donc qu'il a bien posté son message dans un sujet qui était déjà ouvert, il sait que son message est bien présent, mais il ne peu plus le lire, pour voir le message dans le sujet ou il a posté.

A noter : Pour les nouveaux sujets qu'il aurait ouvert, au survol de son ou ses sujets, s'il y pense ... il peut lire "l'info bulle" comme quoi le sujet est en attente de validation par un modérateur.

Le membre ne peut pas voir dans ses "sujets ou messages en cours" CP, qu'il a bien posté son ou ses sujets en attente(s) de validation, vu que cette permission de vue a été ajouté manuellement par la modification des fichier .php, nous n'allons pas revoir tout le code de MyBB, a moins que ce soit plus simple que je ne le pense, je ne sais pas, vous me direz ce que voue ne pensez.

Vérifié également : Le membre ni aucuns autres membres sauf les modérateurs ou administrateurs, ne vois ou peuvent lire ces publications sujets ou messages, ni les lires. Le membre peu voir dans le forum que sont sujet est en attente de modération mais ne plus l'ouvrir, nous devrons donc l'informer ou pas du rejet de validation par MP ou EMAIL.
(une tache automatique serait la bienvenue dans ce sens, mais est-ce possible facilement ?)

Il apparaît dans l'index, les forums ou sous-forums, aux modérateurs ou administrateurs l'indication entre parenthèse (1) ou (2) ou (xxx), qui signale une attente de validation, mais le membre qui à posté lui ne peu pas le voir, ce qui je pense, n'est pas gênant.

Ma question, je cite :

"Vérifié également : Le membre ni aucuns autres membres sauf les modérateurs ou administrateurs, ne vois ou peuvent lire ces publications sujets ou messages, ni les lires. Le membre peu voir dans le forum que sont sujet est en attente de modération mais ne plus l'ouvrir, nous devrons donc l'informer ou pas du rejet de validation par MP ou EMAIL.
(une tache automatique serait la bienvenue dans ce sens, mais est-ce possible facilement ?)"


Dans tous les cas, merci beaucoup pour ton aide ! Smile
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | MyBB.support | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS
 Utilitaire de traduction fourni par Regentronique