1. IMPORTANT : Nouvelles mesures de sécurité - 2. Règles pour obtenir de l'aide dans les forums de support - 3. Restrictions des droits pour le groupe "Support suspendu"

Il est obligatoire de respecter les Règles de MyBB.fr : Version abrégée ou Version complète pour obtenir du support sur nos forums.

Les membres ayant un site/forum contrevenant aux règles de MyBB.support seront placés dans le groupe "Support suspendu" et ne bénéficieront plus du support du staff. Nous recommandons aux autres membres d'agir de même. Il ne s'agit pas d'un bannissement, le membre retrouvera son statut "normal" dès que sa situation sera conforme aux règles.

Nouveau : un Wiki en français : plus de détails.
Avant de soumettre votre problème, consultez-le, ainsi que la FAQ, sans oublier le moteur de recherche interne.


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Réglé] Titre des forum limiter a 25 lettre environs ?
Mots-clés » titre, forum, limiter, 25, lettre, environs
05-02-2016, 11:15,
#1
Titre des forum limiter a 25 lettre environs ?

VERSION_MyBB : 1.8.5
Bonjour,je voudrais savoirs si quand on ajoute un forum dans la case "Titre" il y a un certain nombre de caractère a mettre après on se nombre passer on voie plus la fin du titre?
Comme ici par exemple:
[Image: 1454663510-capture.png]
Le titre et "Rapport d'un membre du personnel" mais sur le forum on le voie "Rapport d'un membre du pe...".
Est t-il possible de pouvoir voir le titre en entier s'il vous plait ?

Merci d'avance
Répondre
05-02-2016, 16:32,
#2
RE: Titre des forum limiter a 25 lettre environs ?
Si ma mémoire est bonne, cette limite est en dur dans le code de MyBB.

Je n'ai trouvé aucune nouvelle variable dans la configuration pour modifier cette limite.

Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
05-02-2016, 18:41,
#3
RE: Titre des forum limiter a 25 lettre environs ?
(05-02-2016, 16:32)exdiogene a écrit :  Si ma mémoire est bonne, cette limite est en dur dans le code de MyBB.

Je n'ai trouvé aucune nouvelle variable dans la configuration pour modifier cette limite.
Ah d'accord dommage :/.Merci toute même de votre réponse.
Répondre
06-02-2016, 12:49,
#4
RE: Titre des forum limiter a 25 lettre environs ?
Hmm, je viens de tester sur un forum de test en local, sous Mybb 1.8.6, et je n'est pas ce problème
[Image: nlenzt.png]

Donc à mon avis ça viens simplement du thème que tu utilise TheMatrix Wink
Répondre
06-02-2016, 18:37,
#5
RE: Titre des forum limiter a 25 lettre environs ?
(06-02-2016, 12:49)Nitrome a écrit :  Hmm, je viens de tester sur un forum de test en local, sous Mybb 1.8.6, et je n'est pas ce problème
[Image: nlenzt.png]

Donc à mon avis ça viens simplement du thème que tu utilise TheMatrix Wink

Sa vient don du thème que j'ai ? donc si je comprend bien pour régler sa faut aller dans les entrailles du thème ? x)
Répondre
06-02-2016, 19:14, (Modification du message : 06-02-2016, 19:15 par Nitrome.)
#6
RE: Titre des forum limiter a 25 lettre environs ?
Voilà c'est ça x) D'ailleurs tu pourrais me passer le nom du thème pour que j'essaie de voir ça si j'ai le temps ^^
Répondre
06-02-2016, 19:24,
#7
RE: Titre des forum limiter a 25 lettre environs ?
Je suis désolé de vous informer qu'un thème, n'ayant aucun code exécutoire, ne peut tronquer un titre!

C'est le code des fichiers sources qui est responsable de cette version réduite du titre.

Il est facile de le vérifier en remettant le thème par défaut pour le vérifier...

Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
06-02-2016, 20:02,
#8
RE: Titre des forum limiter a 25 lettre environs ?
Répondre
06-02-2016, 21:58,
#9
RE: Titre des forum limiter a 25 lettre environs ?
Merci de m'en informer, car je ne code pas en HTML5 ni CSS3 pour des raisons hors de votre compréhension.

Je tiens à préciser que suite à la lecture concernant l'utilisation de "text-overflow : ellipsis;" il y a beaucoup de restrictions pour qu'il soit fonctionnel.

Malgré ces raisons, il serait insensé d'utiliser ce code CSS dans un thème pour obtenir des résultats qui ne pourraient pas être plus long que ceux fournis par la fonction déjà intégrée dans le code source de MyBB.

Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
06-02-2016, 22:14,
#10
RE: Titre des forum limiter a 25 lettre environs ?
Pour les restrictions je ne vois pas de quoi vous parlez, ça me semble assez simple à mettre en oeuvre: http://a.pomf.cat/vspmrr.png
Après, je ne suis pas non plus un professionnel dans ce domaine, alors je préfère ne pas trop m'avancer.

Par contre je suis d'accord sur le fait que ce code est tout bonnement inutile dans ce cas précis, à part si le créateur du thème voulait gérer la longueur du titre en fonction de la taille de l'écran pour rendre son thème responsive, mais si c'est le cas, c'est raté^^

En espérant que TheMatrix arrive à trouver ce qui ne va pas du coup... Smile
Répondre
06-02-2016, 22:26,
#11
RE: Titre des forum limiter a 25 lettre environs ?
Quelques restrictions :

- La largeur de l'élément doit nécessairement être en px (pixels). Les largeurs en % (pourcentage) ne fonctionnent pas.
- L'élément doit avoir nécessairement "overflow:hidden" et "white-space:nowrap" pour fonctionner.
- Il ne faut pas avoir "display:inline" qui est pourtant la valeur par défaut de InternetExplorer.

Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
06-02-2016, 22:32,
#12
RE: Titre des forum limiter a 25 lettre environs ?
Effectivement la première restriction citée est plutôt dérangeante, merci pour les précisions Smile
Répondre
07-02-2016, 12:16,
#13
RE: Titre des forum limiter a 25 lettre environs ?
(06-02-2016, 19:14)Nitrome a écrit :  Voilà c'est ça x) D'ailleurs tu pourrais me passer le nom du thème pour que j'essaie de voir ça si j'ai le temps ^^

Salut le nom du thème ses "MODERN"
Répondre
08-02-2016, 0:10, (Modification du message : 08-02-2016, 0:11 par Nitrome.)
#14
RE: Titre des forum limiter a 25 lettre environs ?
Bon, après avoir fait comme l'a suggéré exdiogene (remettre le thème par défaut) j'en déduit que ça vient bien du thème Modern et non pas du forum.
Après... c'est un thème qui se veut responsive, donc c'est sans doute dans ce but la que les titres ont été tronqués (même si c'est pas très opti tout ça^^)

Par contre, en trouver la raison... j'ai regardé côté css, ça a pas l'air d'être ça.
Du coup je me suis tourné vers le javascript (pourquoi pas hein, le thème inclut pas mal de fichiers js), mais le code est obfusqué, donc bon, j'irais pas loin.

Et quand on va sur la démo fourni pour ce thème http://haiquan.info/F@rum/index.php on observe le même "problème", donc j'en déduis que c'est au final vraiment voulu par le créateur, même si c'est assez tordu Tongue

La solution ? Pour moi, changer de thème (enfin si tu l'a acheté, vu qu'il est payant à la base, je te conseille de continuer à chercher encore un peu quand même^^ )
Répondre
08-02-2016, 9:36,
#15
RE: Titre des forum limiter a 25 lettre environs ?
(08-02-2016, 0:10)Nitrome a écrit :  Bon, après avoir fait comme l'a suggéré exdiogene (remettre le thème par défaut) j'en déduit que ça vient bien du thème Modern et non pas du forum.
Après... c'est un thème qui se veut responsive, donc c'est sans doute dans ce but la que les titres ont été tronqués (même si c'est pas très opti tout ça^^)

Par contre, en trouver la raison... j'ai regardé côté css, ça a pas l'air d'être ça.
Du coup je me suis tourné vers le javascript (pourquoi pas hein, le thème inclut pas mal de fichiers js), mais le code est obfusqué, donc bon, j'irais pas loin.

Et quand on va sur la démo fourni pour ce thème http://haiquan.info/F@rum/index.php on observe le même "problème", donc j'en déduis que c'est au final vraiment voulu par le créateur, même si c'est assez tordu Tongue

La solution ? Pour moi, changer de thème (enfin si tu l'a acheté, vu qu'il est payant à la base, je te conseille de continuer à chercher encore un peu quand même^^ )
J’achète pas un thème pour pas le laisser de coter donc non je change pas de thème Smile.Merci de ta réponse toute même .
Répondre
08-02-2016, 12:53,
#16
RE: Titre des forum limiter a 25 lettre environs ?
Tu as raison, surtout que peut être quelqu'un du support de Mybb.fr aura la réponse au problème Smile
Répondre
08-02-2016, 14:05,
#17
RE: Titre des forum limiter a 25 lettre environs ?
Bonjour TheMatrix,

C'était pas super compliqué en soit, mais vu que le code source de la page ne permettait pas de s'en rendre compte...
J'ai simplement retiré l'élément sort_link dans le template forumbit_depth2_forum.

Si vous souhaitez remettre cette limitation, vous devrez modifier cette ligne :
Code :
<a href="{$forum_url}">{$forum['name']}</a>

De cette manière :
Code :
<a href="{$forum_url}" class="sort_link">{$forum['name']}</a>


Bonjour, TheMatrix.
Il semblerait que votre demande d'aide soit résolue. C'est pourquoi cette discussion a été marquée du préfixe [Réglé].

Si vous n'avez toujours pas trouvé les réponses que vous cherchiez, merci de répondre à cette discussion afin que nous annulions ce marquage.
N'hésitez pas à commencer une nouvelle discussion si vous rencontrez d'autres problèmes dans le futur.

Cordialement, Jules.
Membre du support sur MyBB.support

Retrouvez tout mes partages réalisés sur MyBB.support grâce aux mots-clés : cliquez-ici
Répondre
08-02-2016, 18:27,
#18
RE: Titre des forum limiter a 25 lettre environs ?
Bien vu Smile
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | MyBB.support | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS
 Utilitaire de traduction fourni par Regentronique