1. IMPORTANT : Nouvelles mesures de sécurité - 2. Règles pour obtenir de l'aide dans les forums de support - 3. Restrictions des droits pour le groupe "Support suspendu"

Il est obligatoire de respecter les Règles de MyBB.fr : Version abrégée ou Version complète pour obtenir du support sur nos forums.

Les membres ayant un site/forum contrevenant aux règles de MyBB.support seront placés dans le groupe "Support suspendu" et ne bénéficieront plus du support du staff. Nous recommandons aux autres membres d'agir de même. Il ne s'agit pas d'un bannissement, le membre retrouvera son statut "normal" dès que sa situation sera conforme aux règles.

Nouveau : un Wiki en français : plus de détails.
Avant de soumettre votre problème, consultez-le, ainsi que la FAQ, sans oublier le moteur de recherche interne.


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Est-il possible de partager une meme base de donnée pour trois forums ?
Mots-clés » est-il, possible, partager, meme, base, donnée, trois, forums
18-04-2013, 19:03,
#1
Est-il possible de partager une meme base de donnée pour trois forums ?

Bonjour à vous,
aujourd'hui (moi qui pose rarement des questions) je me suis demander quelque chose avec mon ami Traxmix (inscrit sur le forum mybb.fr) voilà nous voulons créer un forum en faites ce forum se découpera en trois forum : Il y'aura un choix à faire à l'entrée du site vers le quel forum aller.
Mais nous voulons que quand un membre s'inscrit sur l'un des forums, qu'il s'inscrit automatiquement sur les deux autres.
Nous avons penser à mettre la même base de donnée pour les trois mais nous avons penser qu'il y'aurait des problèmes au niveau des discussions (genre si je poste une discussion dans l'un il va se poster dans l'autre) mais nous nous voulons simplement que quand quelqu'un s'inscrit sur l'un des forums il s'inscrit automatiquement sur l'autre.

Si il y'aurait possibilité de faire cela, ce serait vraiment très aimable à vous de m'en faire parvenir les différentes étapes à reproduire.

§Merci à vous§

[Image: banniere.png]
Répondre
18-04-2013, 19:35,
#2
RE: Est-il possible de partager une meme base de donnée pour trois forums ?
La solution la plus simple serait de faire une seule installation MyBB avec 3 sections comportant chacune 1 forum avec son propre thème/style. De cette façon tout ira bien.

Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
18-04-2013, 19:39, (Modification du message : 18-04-2013, 19:39 par Zeatlan.)
#3
RE: Est-il possible de partager une meme base de donnée pour trois forums ?
(18-04-2013, 19:35)exdiogene a écrit :  La solution la plus simple serait de faire une seule installation MyBB avec 3 sections comportant chacune 1 forum avec son propre thème/style. De cette façon tout ira bien.

C'est-à-dire ? Je ne pense pas avoir compris votre explication. Sad
Comment procéder ?

[Image: banniere.png]
Répondre
18-04-2013, 19:49,
#4
RE: Est-il possible de partager une meme base de donnée pour trois forums ?
Par exemple, sur MyBB.fr nous avons des sections comme :
  • Plug-ins et modules pour MyBB
  • Thèmes
  • Communauté
Dans ces sections nous avons d'autres forums qui ont ces sections comme "parent", chacune de ces sections peut se voir assigner un thème différent avec son propre logo et son style, donnant l'illusion d'un forum distinct.

Malgré tout, la table des membres est la même et les messages sont gérés correctement... Wink

Les détails sont dans la section :
Panneau d'Administration -> Forums et messages -> Ajouter un forum

Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
18-04-2013, 19:52, (Modification du message : 18-04-2013, 19:55 par Zeatlan.)
#5
RE: Est-il possible de partager une meme base de donnée pour trois forums ?
Oui mais moi je ne parle pas du forum comme une catégorie.
Mais un forum exemple :
le forum de mybb.fr
Le forum de mybb.com
etc...
Pour moi c'est de la sorte :
http://monsite.com/forum1
http://monsite.com/forum2
http://monsite.com/forum3
Et je voudrais que dans ces trois loins ils partagent les memes membres mais n'ont pas les memes catégorie / thèmes !
En gros je voudrais juste relier la table "mybb_users" avec les trois forums !

[Image: banniere.png]
Répondre
18-04-2013, 20:06,
#6
RE: Est-il possible de partager une meme base de donnée pour trois forums ?
J'avais très bien compris la demande, ma solution s'applique tout aussi bien à des répertoires différents qui pourraient être redirigés au besoin via le fichier .htaccess aux trois sections créées...

Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
18-04-2013, 20:09,
#7
RE: Est-il possible de partager une meme base de donnée pour trois forums ?
Cela fait des années que des utilisateurs voudraient utiliser la même table de membres pour des installations de forums différents, il y a toujours eux des problèmes avec cette approche...

Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
18-04-2013, 20:15,
#8
RE: Est-il possible de partager une meme base de donnée pour trois forums ?
(18-04-2013, 20:09)exdiogene a écrit :  Cela fait des années que des utilisateurs voudraient utiliser la même table de membres pour des installations de forums différents, il y a toujours eux des problèmes avec cette approche...

Oui mais,
cela reste réalisable ou c'est complétement impossible ?

[Image: banniere.png]
Répondre
18-04-2013, 20:25,
#9
RE: Est-il possible de partager une meme base de donnée pour trois forums ?
C'est réalisable, mais il faudrait modifier les fichiers source de MyBB ce qui est fortement déconseillé.

S'il faut créer trois forums différents sur une même base de données, il suffit de téléverser les fichiers de MyBB dans 3 répertoires différents et de procéder trois fois à l'installation en donnant un préfixe des tables différent à chaque fois.

S'il faut créer trois forums liés entre eux, il suffit de ne créer qu'un seul forum et d'y créer trois sections différentes.

Comprenez bien que dans le cas que vous souhaitez, il faudrait gérer les tables de données différemment : alors que nous arions les tables forum1_posts, forum2_posts et forum3_posts distinctes, il faudrait avoir une seul table users, userfields, etc., ce qui n'est pas possible nativement.

Cordialement,
Saphir,
Modérateur MyBB.support.
Répondre
18-04-2013, 20:28,
#10
RE: Est-il possible de partager une meme base de donnée pour trois forums ?
(18-04-2013, 20:25)Saphir a écrit :  C'est réalisable, mais il faudrait modifier les fichiers source de MyBB ce qui est fortement déconseillé.

S'il faut créer trois forums différents sur une même base de données, il suffit de téléverser les fichiers de MyBB dans 3 répertoires différents et de procéder trois fois à l'installation en donnant un préfixe des tables différent à chaque fois.

S'il faut créer trois forums liés entre eux, il suffit de ne créer qu'un seul forum et d'y créer trois sections différentes.

Comprenez bien que dans le cas que vous souhaitez, il faudrait gérer les tables de données différemment : alors que nous arions les tables forum1_posts, forum2_posts et forum3_posts distinctes, il faudrait avoir une seul table users, userfields, etc., ce qui n'est pas possible nativement.
Oui mais,
comment leur donner des tables différentes ? Un fichier à modifier peut-être avant l'installation ?
Et peut-on renommer le nom des tables via nos fichiers ?

[Image: banniere.png]
Répondre
18-04-2013, 20:32,
#11
RE: Est-il possible de partager une meme base de donnée pour trois forums ?
Au cours de l'installation, le logiciel vous demande quel préfixe donner aux tables (par défaut, il s'agit de "mybb_").
Les tables ne peuvent être renommées. Le préfixe peut-être modifié, mais cela le modifiera sur l'ensemble du forum.

Cordialement,
Saphir,
Modérateur MyBB.support.
Répondre
18-04-2013, 20:33,
#12
RE: Est-il possible de partager une meme base de donnée pour trois forums ?
Salut,
Moi je pensai a une idée du style:
J'installe mes trois forums avec les trois des préfixes différents. Après la fin de l'installation, on supprime sur deux forum les tables user, userfield etc.. Et modifier un fichier (je ne sais pas le quel) où l'on dit qu'il doit utiliser cette table.
Je sais pas si c'est très bien expliquer mais voilà..
Répondre
18-04-2013, 20:35, (Modification du message : 18-04-2013, 20:35 par Saphir.)
#13
RE: Est-il possible de partager une meme base de donnée pour trois forums ?
Ce n'est pas possible. Le préfixe des tables est modifiable comme un paramètre du forum. Si vous installez deux forums, l'un avec le préfixe forum1_ et l'autre forum2_, puis que vous remplacez forum2_ par forum1_ sur votre second forum, le second forum sera exactement le même que le premier (mêmes utilisateurs, mêmes messages, mêmes catégories) et le second forum ne sera plus accessible.

Cordialement,
Saphir,
Modérateur MyBB.support.
Répondre
18-04-2013, 20:38,
#14
RE: Est-il possible de partager une meme base de donnée pour trois forums ?
(18-04-2013, 20:35)Saphir a écrit :  Ce n'est pas possible. Le préfixe des tables est modifiable comme un paramètre du forum. Si vous installez deux forums, l'un avec le préfixe forum1_ et l'autre forum2_, puis que vous remplacez forum2_ par forum1_ sur votre second forum, le second forum sera exactement le même que le premier (mêmes utilisateurs, mêmes messages, mêmes catégories) et le second forum ne sera plus accessible.

Oui, mais si on le force manuellement via les fichiers ? On faisant par exemple.. Une nouvelle table ?

Répondre
18-04-2013, 20:42, (Modification du message : 18-04-2013, 20:42 par Saphir.)
#15
RE: Est-il possible de partager une meme base de donnée pour trois forums ?
Il est possible de rechercher, dans l'ensemble des fichiers de MyBB, le nom d'une ou plusieurs tables précises et de les remplacer par un nom indépendant du préfixe. Bonne chance pour trouver toutes les occurrences d'un nom de table dans la totalité des fichiers de MyBB, je vous donne une heure avant d'abandonner, sachant qu'à la prochaine mise à jour de MyBB, toutes les modifications disparaîtront.

P.S; : Et dans le cas de trois forums, chaque modification devra être apportée en double. Bonne nuit ! Big Grin

Cordialement,
Saphir,
Modérateur MyBB.support.
Répondre
18-04-2013, 20:43,
#16
RE: Est-il possible de partager une meme base de donnée pour trois forums ?
(18-04-2013, 20:42)Saphir a écrit :  Il est possible de rechercher, dans l'ensemble des fichiers de MyBB, le nom d'une ou plusieurs tables précises et de les remplacer par un nom indépendant du préfixe. Bonne chance pour trouver toutes les occurrences d'un nom de table dans la totalité des fichiers de MyBB, je vous donne une heure avant d'abandonner, sachant qu'à la prochaine mise à jour de MyBB, toutes les modifications disparaîtront.

P.S; : Et dans le cas de trois forums, chaque modification devra être apportée en double. Bonne nuit ! Big Grin

Donc c'est vraiment impossible ? Et fusionner des tables (comme un genre de sous domaine) ce n'est pas non plus possible ?
Répondre
18-04-2013, 20:49,
#17
RE: Est-il possible de partager une meme base de donnée pour trois forums ?
Non, il faudrait copier les tables l'une dans l'autre à chaque requête, ce qui demanderait encore plus de modifications.
Si l'utilisateur X s'inscrit au forum 1. 10 secondes après, l'utilisateur Y s'inscrit au forum 2.
Si l'on part du principe que les bases de données sont synchronisées, il y avait autant d'utilisateurs dans la base 1 que dans la base 2, admettons 42 (parce que tout le monde aime ce nombre).
L'utilisateur X prend donc l'identifiant 43 dans la base 1, et l'utilisateur Y prend l'identifiant 43 dans la base 2. Lors de la synchronisation, que devrait-on faire pour que les deux utilisateurs aient le même identifiant ?

Je pense que vous n'êtes pas les premiers à chercher à faire quelque chose dans ce genre. Personne avant vous n'a trouvé de solution. Pourquoi ? C'est simple. Ce n'est pas possible. Le mieux reste de créer un seul forum et d'y instaurer trois catégories, chacune gérée par un modérateur différent éventuellement, ou trois forums différents, chacun géré par un administrateur différent.

Cordialement,
Saphir,
Modérateur MyBB.support.
Répondre
18-04-2013, 20:52,
#18
RE: Est-il possible de partager une meme base de donnée pour trois forums ?
Ma solution répondait aux besoins de façon simple et cohérente, je ne comprends pas pourquoi vous ne l'utiliseriez pas, mais libre à vous.


Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
18-04-2013, 20:58,
#19
RE: Est-il possible de partager une meme base de donnée pour trois forums ?
(18-04-2013, 20:52)exdiogene a écrit :  Ma solution répondait aux besoins de façon simple et cohérente, je ne comprends pas pourquoi vous ne l'utiliseriez pas, mais libre à vous.

Car sachant que nos trois forum n'attirerons pas le même public et que pour des raisons de bonne ambiance nous désirons ne pas tout mélanger.
Sinon nous allons faire 3 forums différents avec 3 tables différentes.
Merci de votre patience et de nous avoirs répondu !

Répondre
18-04-2013, 21:02,
#20
RE: Est-il possible de partager une meme base de donnée pour trois forums ?
De rien, bonne chance pour vos forums. Wink

Cordialement,
Saphir,
Modérateur MyBB.support.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | MyBB.support | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS
 Utilitaire de traduction fourni par Regentronique