1. IMPORTANT : Nouvelles mesures de sécurité - 2. Règles pour obtenir de l'aide dans les forums de support - 3. Restrictions des droits pour le groupe "Support suspendu"

Il est obligatoire de respecter les Règles de MyBB.fr : Version abrégée ou Version complète pour obtenir du support sur nos forums.

Les membres ayant un site/forum contrevenant aux règles de MyBB.support seront placés dans le groupe "Support suspendu" et ne bénéficieront plus du support du staff. Nous recommandons aux autres membres d'agir de même. Il ne s'agit pas d'un bannissement, le membre retrouvera son statut "normal" dès que sa situation sera conforme aux règles.

Nouveau : un Wiki en français : plus de détails.
Avant de soumettre votre problème, consultez-le, ainsi que la FAQ, sans oublier le moteur de recherche interne.


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Réglé] Aucun thème dans "Consulter les thèmes"
Mots-clés » aucun, thème, consulter, thèmes
06-06-2012, 10:05, (Modification du message : 09-06-2012, 11:22 par Eleck.)
#1
Aucun thème dans "Consulter les thèmes"
Bonjour,

J'ai un problème. Quand je vais dans le panneau d'administration de mon forum, dans "templates et styles" et dans "consulter les thèmes" je n'ai aucun thème. Sa m'affiche:

Warning [2] array_key_exists() [function.array-key-exists]: The second argument should be either an array or an object - Line: 181 - File: admin/modules/style/themes.php PHP 5.2.17 (Linux)
[PHP] errorHandler->error
/admin/modules/style/themes.php 181 array_key_exists
/admin/index.php 523 require
Les erreurs suivantes ont été rencontrées :
I y eu un problème lors de la communication avec le serveur de thèmes de MyBB. Réessayez dans quelques minutes.

Je mettrai un screen plus tard car la je dois partir.
J'ai fais une recherche pour essayer de trouver une solution mais je n'ai rien trouvé.
Merci de votre aide.

Cordialement
Répondre
07-06-2012, 17:21,
#2
RE: Aucun thème dans "Consulter les thèmes"
Bonsoir,

Voici le screen de mon problème:
[Image: screenuws.png]

Merci de votre aide.

Cordialement,
Eleck
Répondre
07-06-2012, 17:48,
#3
RE: Aucun thème dans "Consulter les thèmes"
Est-ce que cette erreur persiste maintenant ?

En effet, ces derniers jours le serveur mybb.com était "down". Or, pour cette fonction, le script va "chercher" des infos sur mybb.com.
Ceci pourrait expliquer cela.

Je suppose que maintenant ça marche ?...

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
07-06-2012, 21:25, (Modification du message : 07-06-2012, 22:09 par Eleck.)
#4
RE: Aucun thème dans "Consulter les thèmes"
Bonsoir,

Non sa ne fonctionne toujours pas.
Maintenant je comprend mieux pourquoi je n'arrivais pas à avoir accès à http://www.mods.mybb.com

Par contre, maintenant j'ai installé un thème sur mon forum, qui s'appelle Elegant.
Le problème c'est que tous le thème ne s'affiche pas, il me manque le fond, le logo et le menu de navigation. Vous pouvez donc voir ici ce qu'il me manque:
http://mods.mybb.com/uploads/previews/49728-1314708795-theme2.png

J'ai bien mis toutes les images du thème dans le dossier "images" de mon forum. J'ai tout transféré avec FileZilla.
Est-ce que c'est normal?

Cordialement
Eleck
Répondre
08-06-2012, 7:04,
#5
RE: Aucun thème dans "Consulter les thèmes"
Je pense que l'URL du site nous permettrait d'y voir un peu plus clair sur ce point...

Cordialement,
Saphir,
Modérateur MyBB.support.
Répondre
08-06-2012, 17:28, (Modification du message : 08-06-2012, 17:30 par Eleck.)
#6
RE: Aucun thème dans "Consulter les thèmes"
Bonjour,

Voici un screen des images qui me manquent:
[Image: sanstitreyf.png]
Donc comme je l'ai dis, il me manque le fond, le logo et le menu de navigation sachant que je les ai aussi transférés avec les autres images dans le dossier "images" du dossier "forum".

Merci de votre aide.

Cordialement
Répondre
08-06-2012, 18:14, (Modification du message : 08-06-2012, 18:14 par spyto.)
#7
RE: Aucun thème dans "Consulter les thèmes"
Saphir a déjà tout dit : sans lien, impossible de jouer à Madame Soleil !
D'ailleurs je pense qu'on sera obligés de rajouter une règle :
"Obligation de fournir une url pour toute demande de support."

Et même dans ton cas il faudrait au minimum un compte test, si ce n'est un compte admin provisoire.

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
08-06-2012, 18:55, (Modification du message : 08-06-2012, 18:56 par Eleck.)
#8
RE: Aucun thème dans "Consulter les thèmes"
Bonsoir,

A quoi cela sert de se créer un compte test?
Je n'ai pas mis d'adresse car pour l'instant je ne veux pas trop montrer mon site et forum vu qu'ils ne sont pas totalement au point.
Voici l'adresse du forum:
http://www.devteamgames.net84.net/forum

Cordialement
Répondre
08-06-2012, 19:37,
#9
RE: Aucun thème dans "Consulter les thèmes"
Désolé, forum fermé, donc je ne vois rien.

La création d'un compte test (transmis par MP à un membre de l'équipe de MyBB.fr) permet de vair le forum en tant que membre et de dénicher certains problèmes, surtout lorsque les invités ne sont pas autorisés à voir par exemple.

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
08-06-2012, 23:45,
#10
RE: Aucun thème dans "Consulter les thèmes"
Bonsoir,

Il est nécessaire que j'ouvre le forum pour voir les images qu'ils manquent? Ils sont voyant même en tant que visiteur, sa se voit au dessus, comme sur le screen. Il manque juste le logo, le fond du forum et le menu de navigation.
J'ouvre quand même le forum et je vous envoie par MP les identifiants du compte test.

Cordialement
Répondre
09-06-2012, 10:13,
#11
RE: Aucun thème dans "Consulter les thèmes"
Il y a un problème au niveau des réglages ou de l'installation du thème.
L'image du logo pointe sur : http://devteamgames.net84.net/forum/images/Elegant/logo.png (image inexistante)
L'image du menu recherche sur : http://www.devteamgames.net84.net/forum/images/Elegant/10.png (également inexistante)
etc...
Même le fond n’est pas affiché et pour cause : http://devteamgames.net84.net/forum/images/Elegant/elegantbg.png n’existe pas !

Soit les chemins sont mal paramétrés dans la configuration (Admin > Thèmes), soit les images ne sont pas uploadées au bon endroit.
Comme je n'ai accès ni à l'admin, ni au FTP difficile de vérifier, mais je suis certain que le thème a été mal installé !...

Les images sont absentes du dossier /forum/images/Elegant/ qui sans doute n'existe pas !
Vérifie sur le FTP la présence de ce dossier.

OK, j'ai compris, c'est bien ce que je pensais !!!!
La preuve, le background est là :
http://devteamgames.net84.net/forum/images/elegantbg.png
Et le logo là :
http://devteamgames.net84.net/forum/images/logo.png

Autrement dit, il n'y a effectivement pas de dossier /Elegant dans /images.
Au lieu d'uploader le dossier /Elegant dans /images, tu as uploadé le contenu de /Elegant dans /images et de ce fait tu as écrasé les images du thème de base !!! Tongue

Pour corriger cette bévue, tu as deux possibilité"s :

1. Tu conserves tout en l'état et tu règles dans Admin > Thèmes > Elegant :
Répertoire des images : images
et
Logo du forum : images/logo.png

Même sans avoir accès à l'admin, j'imagine que tu as là : images/Elegant et images/Elegant/logo.png, ce qui est logique lorsqu'on a uploadé correctement le thème.

Mais si tu utilises cette solution 1., tu ne pourras jamais revenir au thème de base.

2. Tu désinstalles le thème Elegant, tu réuploades le dossier /images de l'archive de MyBB et tu importes le théme de base en pointant sur /install/resources/mybb_theme.xml
Ensuite tu uploades le dossier Elegant, et non son contenu, dans /images puis tu réinstalles le thème.

Il est "évident que si tu n'as aucune raison de revenir au thème de base la solution 1. est plus simple.
Cependant ce sera une installation "boîteuse". La solution 2. est plus propre.

Un petit conseil pour finir : avant d’intailler un thème, un plugin etc.., il est très important de prendre quelques minutes pour lire attentivement les instructions d'installation qui les accompagnent. S l'auteur a pris la peine de créer un fichier readme, c'est pas pour des prunes ! Ça t'évitera à l'avenir de te heurter à des soucis de ce genre.

Pas de précipitation dans les installations, de la réflexion d'abord !

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
09-06-2012, 11:20,
#12
RE: Aucun thème dans "Consulter les thèmes"
Bonjour,

Super, merci beaucoup, ça fonctionne Smile.
Il n'y avait pas d'instructions d'installation quand j'ai téléchargé le fichier du thème.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | MyBB.support | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS
 Utilitaire de traduction fourni par Regentronique