1. IMPORTANT : Nouvelles mesures de sécurité - 2. Règles pour obtenir de l'aide dans les forums de support - 3. Restrictions des droits pour le groupe "Support suspendu"

Il est obligatoire de respecter les Règles de MyBB.fr : Version abrégée ou Version complète pour obtenir du support sur nos forums.

Les membres ayant un site/forum contrevenant aux règles de MyBB.support seront placés dans le groupe "Support suspendu" et ne bénéficieront plus du support du staff. Nous recommandons aux autres membres d'agir de même. Il ne s'agit pas d'un bannissement, le membre retrouvera son statut "normal" dès que sa situation sera conforme aux règles.

Nouveau : un Wiki en français : plus de détails.
Avant de soumettre votre problème, consultez-le, ainsi que la FAQ, sans oublier le moteur de recherche interne.


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Décalage Profil
Mots-clés » décalage, profil
14-05-2012, 8:20,
#1
Décalage Profil
Salut,

j'ai installé le thème "Ace Navy" sur mon forum MyBB (1.6.7). C'est un thème plutôt sympa, beaux cadrages avatar etc. Le créateur de celui-ci propose deux screens :

celui-ci : http://www.noelshack.com/2012-20-1336976320-postbit.png

et celui-là : http://www.noelshack.com/2012-20-1336976321-postbit_classic.png

J'aimerais en arriver au second screen mais je suis un novice avec MyBB et j'espère qu'il ne faut pas trifouiller les codages etc.

Autre question :

Les titres ne s'affichent pas sur ce thème, y'a t'il possibilité de les mettre ?

Merci à vous et bonne journée.
Répondre
14-05-2012, 13:28,
#2
RE: Décalage Profil
J'aimerais voir le problème, peux tu donner le lien de ton forum ?

[Image: 41578.gif]
Répondre
14-05-2012, 17:17,
#3
RE: Décalage Profil
http://www.tofuworld.fr/index.php voilà (fais pas attention aux images, je dois les changer ^^)
Répondre
14-05-2012, 17:43,
#4
RE: Décalage Profil
Il suffit sans doute de choisir la "disposition classique" dans ton panneau de configuration utilisateur...
Options > section Affichage des discussions, cocher "Afficher les messages en mode classique'.

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
14-05-2012, 17:52,
#5
RE: Décalage Profil
(14-05-2012, 17:43)spyto a écrit :  Il suffit sans doute de choisir la "disposition classique" dans ton panneau de configuration utilisateur...
Options > section Affichage des discussions, cocher "Afficher les messages en mode classique'.

Tu as surement modifier quelques chose sur ton forum, car tout me semble correcte

@+

[Image: 41578.gif]
Répondre
14-05-2012, 18:59, (Modification du message : 14-05-2012, 19:46 par Hope.)
#6
RE: Décalage Profil
Merci Spyto, c'est moyennement réglé. Le problème est que, quand je suis connecté, je ne vois pas les modifications (Donc je vois toujours l'affichage horizontale) mais quand je suis déconnecté, je vois bien l'affichage "classique". Je sans qu'il y a une option dans le config utilisateur mais y'a pas un moyen pour l'imposer ?
Répondre
14-05-2012, 20:39,
#7
RE: Décalage Profil
Pour l'imposer, il y a une requête SQL a exécuter.
http://mybb.fr/thread-1220-post-7490.html#pid7490

Cordialement,
Saphir,
Modérateur MyBB.support.
Répondre
14-05-2012, 20:45, (Modification du message : 14-05-2012, 20:49 par Hope.)
#8
RE: Décalage Profil
Merci Saphir mais.. je ne sais pas comment faire de requêtes SQL.. Je suis novice x)
Enfin si je sais pas pas choisir les tables, ou le taper etc.
Répondre
14-05-2012, 20:50,
#9
RE: Décalage Profil
Si tu as accès à PHPMyAdmin, tu y trouveras un onglet "SQL" dans lequel tu pourras taper la requête donnée dans la cible du lien suscité. Wink

Cordialement,
Saphir,
Modérateur MyBB.support.
Répondre
14-05-2012, 20:55, (Modification du message : 14-05-2012, 20:56 par Hope.)
#10
RE: Décalage Profil
Sans sélectionner de Database, ça me dis que je dois en sélectionner une.
Quand je sélectionne ma Database ça me dis : #1146 - Table 'pseudo-db1.mybb_users' doesn't exist.

Je comprend plus rien moi ^^'
Répondre
14-05-2012, 22:28,
#11
RE: Décalage Profil
Il faudrait vérifier si la table "users" existe bien dans cette Base de Données avec PHPMyAdmin, il est possible qu'un préfix different de "mybb" a été utilisé... Wink

Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
14-05-2012, 22:32,
#12
RE: Décalage Profil
C'est dans cette table qu'il faut mettre la requête ?
Répondre
14-05-2012, 23:23,
#13
RE: Décalage Profil
La requête ne se met pas dans une table !!! Shy
Elle se met dans l'onglet "SQL" de phpMyAdmin, une fois que celui-ci est ouvert et affiche la base de données utilisée pour le forum.

J'imagine que tu as créé une base de données pour installer ton forum ? Et que tu n’en as créé qu'une ?
Habituellement, dans le cPanel de ton hébergement, il y a un lien vers phpMyAdmin qui devrait ouvrir la bonne base...

Le nom des tables est listé à gauche, tu devrais y voir une table nommée mybb_users (éventuellement avec un autre préfixe si tu n'as pas laissé le préfixe par défaut lors de l'installation).

Clique sur l'onglet SQL en haut puis dans la zone de texte tape :
Code :
UPDATE `mybb_users` SET `classicpostbit`="1"
et clique sur le bouton Exécuter en bas à droite.

Note : sans aucune connaissance HTM/PHP/MySQL etc... il te sera très difficile de gérer un forum ! Le mieux serait de commencer par acquérir un minimum de connaissances en te familiarisant et en apprenant ces divers langages sur des sites comme Le site du zéro par exemple,

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
15-05-2012, 0:06,
#14
RE: Décalage Profil
Mais j'ai appris les langages WEB (J'ai même appris le JS) mais j'ai toujours eu du mal avec le SQL.. (et surtout avec PHPmyAdmin, étant habitué à Navicat)

J'avais déjà fais cette procédure mais un message d'erreur s'affiche : #1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'UPDATE `mybb_users` SET `classicpostbit`="1" LIMIT 0, 30' at line 2
Répondre
15-05-2012, 8:25, (Modification du message : 15-05-2012, 8:35 par lilirageuse.)
#15
RE: Décalage Profil
(14-05-2012, 18:59)Hope a écrit :  Merci Spyto, c'est moyennement réglé. Le problème est que, quand je suis connecté, je ne vois pas les modifications (Donc je vois toujours l'affichage horizontale) mais quand je suis déconnecté, je vois bien l'affichage "classique". Je sans qu'il y a une option dans le config utilisateur mais y'a pas un moyen pour l'imposer ?

Salut .

La plus simples des solutions est de copiée les contenues de posbit_clasic dans posbit Smile
Répondre
15-05-2012, 9:57,
#16
RE: Décalage Profil
essaie juste en copiant/collant :
Code :
UPDATE mybb_users SET classicpostbit="1"

?

Répondre
15-05-2012, 10:41,
#17
RE: Décalage Profil
Toujours le même code erreur..
Répondre
15-05-2012, 14:12,
#18
RE: Décalage Profil
Quelques questions :
Le nom de la table est-il vraiment "mybb_users"?
D'où vient la portion "LIMIT 0, 30"?

Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
15-05-2012, 14:20,
#19
RE: Décalage Profil
c'est bon je crois que j'ai trouvé...
c'est le "1"
il faut 1 ou '1';

pas de " "
Répondre
15-05-2012, 19:51,
#20
RE: Décalage Profil
(15-05-2012, 14:12)exdiogene a écrit :  Quelques questions :
Le nom de la table est-il vraiment "mybb_users"?
D'où vient la portion "LIMIT 0, 30"?

Non mais je modifie le code en conséquence. Et je sais pas pour le limite 0,30, je suis newbie ;D
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | MyBB.support | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS
 Utilitaire de traduction fourni par Regentronique