1. IMPORTANT : Nouvelles mesures de sécurité - 2. Règles pour obtenir de l'aide dans les forums de support - 3. Restrictions des droits pour le groupe "Support suspendu"

Il est obligatoire de respecter les Règles de MyBB.fr : Version abrégée ou Version complète pour obtenir du support sur nos forums.

Les membres ayant un site/forum contrevenant aux règles de MyBB.support seront placés dans le groupe "Support suspendu" et ne bénéficieront plus du support du staff. Nous recommandons aux autres membres d'agir de même. Il ne s'agit pas d'un bannissement, le membre retrouvera son statut "normal" dès que sa situation sera conforme aux règles.

Nouveau : un Wiki en français : plus de détails.
Avant de soumettre votre problème, consultez-le, ainsi que la FAQ, sans oublier le moteur de recherche interne.


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Réglé] Visibilité des sujets et messages non approuvés non visible par le membre qui a posté
Mots-clés » visibilité, sujets, messages, approuvés, visible, membre, posté
29-08-2016, 9:00, (Modification du message : 29-08-2016, 9:12 par Pichorka. Raison de la modification: corrections )
#8
Visibilité des sujets et messages non approuvés non visible par le membre qui a posté
Bonjour,

Merci pour vos conseils plus qu'avisés et judicieux concernant les spams et autres, je partage vos avis.

Je me suis donc mal exprimé ou de manière incomplète, je m'en excuse.
Sur le type de forum que j'administre, il passe quantité de gents mal intentionnés qui s'inscrivent, venants d'autres forums similaires au mien traitant des mêmes sujets.

Donc, des personnes connues de moi et inconnus de moi, viennent de différents petits, moyen et grand forum, créent des sujets bidons avec des contenus des plus indésirables, injurieux, irrespectueux, gênants, que la morale réprouve, etc. et dérangent les membres du forum, dans le seul but que l'ont ferme notre forums.

Cela devient pénible et lourd et finit par créer une mauvaise ambiance, psychose, dans l'équipe du staff modérateurs, car désagréable, vu la redondance permanente, au point de de même plus avoir l'envie de continuer bien malgré soit, un ras le bol.

C'est le pourquoi de la mise en place de la modération des sujets, messages, pièces jointes, de façon permanentes, levée automatiquement après approbation d'un nombre X de messages ou sujets du membre, mais avant qu'ils soient "libres de poster" étant des gents avec des comportement non "parasite" ces éléments passent dans la liste des "désapprouvé" pour tout nouveau membres, ou ancien comptes de membres, donc les messages ou sujets sont égal à 0 afin d'être lu avant publication.

J'en reviens donc à mon premier message de ce sujet, a savoir, que le membre qui à posté de voit pas ses messages posté, ni en attente de modération.
Bizarrerie, oubli ... . Ceci devrait être, comme la justement souligné Nitrome.

(27-08-2016, 0:15)Nitrome a écrit :  Si je puis me permettre de donner mon avis, pour moi la meilleure solution reste de rendre visible le sujet pour son créateur et pour les modérateurs, avec une petite bannière sur le sujet pour prévenir que le post est en attente de modération (pour que le membre soit au courant).

Dans certains cas, sur wordpress par exemple, c'est l'option qui est activé de base, l'utilisateur poste son commentaire, et il ne sera visible que par lui tant qu'un admin ne l'aura pas approuvé.
Sinon ça fait un peu mystère et boule de gomme, même si on est prévenu qu'on le voit pas parce qu'il est en attente de modération, ça laisse perplexe, enfin c'est mon avis.

Je reviens donc sur ce qu'il serait ou pas possible de faire, justement dit par exdiogene

(26-08-2016, 13:07)exdiogene a écrit :  Mon opinion est qu'il est souhaitable que TOUS les membres ne voient pas et ne peuvent pas modifier un sujet ou message désapprouvé.

Il n'y a que les modérateurs et les administrateurs qui voient ce message avec un fond de couleur différente.

Normalement le membre devrait savoir que ses messages doivent être approuvés avant d'être publiés.

Pour avoir la fonction demandée il faudrait permettre à un membre de voir ses messages désapprouvés sans pouvoir les éditer. Cela pourrait être une variable de configuration pour permettre cela, mais il me faudrait vérifier si le code actuel le permet aisément.

Mais le membre pourrait avoir l'impression que tous peuvent voir son message, si lui le voit...

Voulez vous m'aider et m'aiguiller, me dire si possible et comment le faire, MyBB.com en Version 2.0 devrait l'intégrer, si toutefois, ils valideraient cette suggestion.

Pour ma part, j'ai bien lu vos opinions et avis, et ayant travailler sous IPB, et aussi très peu sous WordPress, cette visibilité est existante et logique, comme la souligné Nitrome dans le "quote" plus haut.
Répondre


Messages dans ce sujet
Visibilité des sujets et messages non approuvés non visible par le membre qui a posté - Pichorka - 29-08-2016, 9:00



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | MyBB.support | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS
 Utilitaire de traduction fourni par Regentronique