1. IMPORTANT : Nouvelles mesures de sécurité - 2. Règles pour obtenir de l'aide dans les forums de support - 3. Restrictions des droits pour le groupe "Support suspendu"

Il est obligatoire de respecter les Règles de MyBB.fr : Version abrégée ou Version complète pour obtenir du support sur nos forums.

Les membres ayant un site/forum contrevenant aux règles de MyBB.support seront placés dans le groupe "Support suspendu" et ne bénéficieront plus du support du staff. Nous recommandons aux autres membres d'agir de même. Il ne s'agit pas d'un bannissement, le membre retrouvera son statut "normal" dès que sa situation sera conforme aux règles.

Nouveau : un Wiki en français : plus de détails.
Avant de soumettre votre problème, consultez-le, ainsi que la FAQ, sans oublier le moteur de recherche interne.


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Langpack 1.4.1 FR [maj 17-09-08]
Mots-clés » langpack, 141, maj, 17-09-08
03-09-2008, 11:37,
#11
RE: Langpack 1.4.1 FR [maj 02-09-08]
Je ne comprends pas ta question !... Shy

Tu demandes quel Langpack choisir entre le simple et le full ?
Ou tu demandes si tu dois utiliser le pack complet ?

Je vais profiter de ta question pour énoncer quelques rappels:

1. Le pack bilingue complet comprend l'archive anglaise + les fichiers de langue fr + quelques autres fichiers traduits par ci par-là + les images fr + tous les fichiers de /install et /install/resources traduits pour avoir un install et un upgrade totalement en français.
Tout sera traduit dans l'Admin, y compris par exemple les "tâches programmées" etc...
Les données sont inscrites en français dans la bd et les deux fichiers 'config_settins.lang.php' complets (dans les deux langues) inclus dans le pack permettent d'avoir un forum entièrement bilingue.


2. Le Langpack full comprend lui aussi les fichiers nécessaires de /install et /install/resources traduits, mais pas tous, juste ceux qui permettent l'install/upgrade en fr et l'inscription des données dans la base.
Il est à utiliser essentiellement pour patcher l'archive anglaise AVANT upload.
Je t'accorde qu'il fait un peu double-emploi avec le pack complet !
Mais il diminue le risque d'erreurs puisqu'on change juste les quelques fichiers nécessaires.

De plus, il peut être uploadé APRES l'install en anglais, les upgrades futurs se feront alors en français.

Si le patch a lieu avant upload, les données inscrites dans la base le seront en fr (et tout sera traduit dans l'admin), sinon elles seront en anglais (et tout ne sera pas traduit dans l'admin)...


3. Le Langpack 'simple' comprend uniquement les fichiers de langue + les images en fr + quelques fichiers (/inc/datahandlers) traduits et seulement le fichier /install/resources/language.lang.php pour une éventuelle install en fr, si patché avant upload.

Uploadé sur un forum installé avec la version anglaise, il en fait un forum bilingue aussi bien que les autres, mais sans les fichiers d'upgrade traduits et certaines chaînes de l'admin qui ne sont pas dans des fichiers ne seront pas traduites car elles sont inscrites en dur dans la base au moment de l'install.



Bon, je ne sais pas si j'ai été clair..

Dont tout dépend de ce que tu veux !

En résumé:

La solution la plus simple consiste sans doute à installer le forum avec la version anglaise et de patcher avec le Langpack soit avant upload (l'install sera en fr) ou après upload.
Avantages: moins de risques de bugs, car peu de fichiers de la version anglaise sont modifiés
Inconvénients: tout ne sera pas traduit dans l'admin !

Si tu utilise le Langpack full, si tu patches avant upload, l'install et l'upgrade deront en fr et la quasi totalité de l'admin sera traduit.
Avantages: si utilisé avant upload, tout sera traduit dans l'admin
Inconvénients: un peu plus de risques de bugs, car un peu plus de fichiers de la version anglaise sont modifiées

Et enfin si tu utilises le Pack complet, tout, absolument tout sera en fr (sauf ce que j'ai pu oublier... Wink)
Avantages: tout est traduit
Inconvénients: le nombre élevé de fichiers traduits augmente inévitablement le risque de bugs.


Si tu as déjà uploadé sur ton forum le premier Langpack 1.4.1 FR, il te suffit d'uploader par-dessus l'un des deux Langpack ci-dessus (http://www.mybb.fr/showthread.php?tid=857&pid=4848#pid4848) pour corriger les quelques coquilles...

@+

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Langpack 1.4.1 FR [maj 02-09-08] - spyto - 03-09-2008, 11:37



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | MyBB.support | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS
 Utilitaire de traduction fourni par Regentronique