1. IMPORTANT : Nouvelles mesures de sécurité - 2. Règles pour obtenir de l'aide dans les forums de support - 3. Restrictions des droits pour le groupe "Support suspendu"

Il est obligatoire de respecter les Règles de MyBB.fr : Version abrégée ou Version complète pour obtenir du support sur nos forums.

Les membres ayant un site/forum contrevenant aux règles de MyBB.support seront placés dans le groupe "Support suspendu" et ne bénéficieront plus du support du staff. Nous recommandons aux autres membres d'agir de même. Il ne s'agit pas d'un bannissement, le membre retrouvera son statut "normal" dès que sa situation sera conforme aux règles.

Nouveau : un Wiki en français : plus de détails.
Avant de soumettre votre problème, consultez-le, ainsi que la FAQ, sans oublier le moteur de recherche interne.


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Réglé] Probleme moderation
Mots-clés » probleme, moderation
06-10-2014, 12:44,
#1
Probleme moderation

Bonjour,
l'outil de moderation ne fonctionne pas chez moi j'ai un joli message quand je valide le choix (qui reste toujours sur 0 malgré la selection)
Citation :Vous n'avez sélectionné aucun sujet sur lequel utiliser la modération en ligne, ou votre session de modération précédente a expiré (Automatiquement après 1h d'inactivité). Veuillez sélectionner quelques sujets et réessayer.

quand j'inspecte la page j'ai une erreur
Citation :Uncaught TypeError: undefined is not a function inline_edit.js?ver=1800:4

je ne vois pas d'ou ca vient Sad
Répondre
06-10-2014, 15:45,
#2
RE: Probleme moderation
Citation :Uncaught TypeError: undefined is not a function inline_edit.js?ver=1800:4

Un problème de javascript tout simplement, une fonction non déclarée sûrement

Cordialement, Jules.
Membre du support sur MyBB.support

Retrouvez tout mes partages réalisés sur MyBB.support grâce aux mots-clés : cliquez-ici
Répondre
06-10-2014, 17:41,
#3
RE: Probleme moderation
oui mais je la trouve pas lol
Répondre
06-10-2014, 18:13,
#4
RE: Probleme moderation
Une erreur JS c'est souvent galère à déterminer. Sad
Je pense que parmi les plugins, certains sont incompatibles 1.8.

Par exemple, j'ai désactivé SCEditor WYSIWYG editor (1.4.0.3) pour voir si ce n'étais pas lui le coupable.
Et quand je veux le réactiver, c'est impossible ! On a le beau message en rouge : "Ce plugin est incompatible avec MyBB 1.8.0" ! Je me demande même comment tu as réussi à l'installer !

Essaie de désactiver les plugins et si l'erreur JS est levée, essaie de les réactiver un à un jusqu'à trouver celui qui pose problème.

Après ça peut aussi provenir du thème. Essaie avec le thème par défaut.

Surtout n'’installer que des plugins compatibles 1.8 !

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
07-10-2014, 0:07, (Modification du message : 07-10-2014, 0:56 par vincelufologue.)
#5
RE: Probleme moderation
je vais deja tester les plugins ca fera un tri en meme temps Smile ils se sont resté malgré la mise a jour Smile
bon quelques plugins désactivé... même résultat. Idem avec le theme par defaut
bon me retrouve sans editeur de texte Sad
Répondre
07-10-2014, 6:44,
#6
RE: Probleme moderation
Vous pouvez essayer de télécharger l'archive complète 1.8, et d'uploader de nouveau les fichiers du répertoire jscripts/ sur votre serveur.

Cordialement,
Saphir,
Modérateur MyBB.support.
Répondre
07-10-2014, 9:02,
#7
RE: Probleme moderation
Hum marche pas Sad j'arrive au point d'hésiter a tout réinstaller le forum Sad )
Répondre
07-10-2014, 9:13, (Modification du message : 07-10-2014, 9:14 par Jules.)
#8
RE: Probleme moderation
Personnellement, je pense que tu devrais entièrement supprimer puis reconstruire ton forum, en gardant la même base de données (sauvegarde la !!!).
Je me trompe peut-être, je n'ai pas accès à l'url de ton forum pour le moment (période d'essai), mais à mon avis, c'est la mise à jour qui a créer un "bug" :
Citation :ils se sont resté malgré la mise a jour

Essaye de créer un nouveau dossier, utilise la version "complète" de MyBB : http://mybb.fr/thread-7031.html puis ensuite, sauvegarde ta base de données et implante la sur la nouvelle installation de MyBB.

Pour plus d'informations dans le futur, et si ton problème persiste, je t'invite à m'envoyer un lien vers ton forum par message privé.

Cordialement, Jules.
Membre du support sur MyBB.support

Retrouvez tout mes partages réalisés sur MyBB.support grâce aux mots-clés : cliquez-ici
Répondre
07-10-2014, 9:16,
#9
RE: Probleme moderation
Le problème vient peut-être d'un fichier de langue.
Je suis au travail et je ne peux pas télécharger le pack, mais si quelqu'un pouvait me copier le contenu de inline_edit.js je pourrais jeter un oeil.

Cordialement,
Saphir,
Modérateur MyBB.support.
Répondre
07-10-2014, 9:18,
#10
RE: Probleme moderation
Code :
var inlineEditor = {
    init: function()
    {
        $(document).ready(function()
        {
            inlineEditor.bindSubjects();
        });
    },

    bindSubjects: function()
    {
        $('.subject_editable').each(function()
        {
            // Take tid out of the id attribute
            id = $(this).attr('id');
            tid = id.replace( /[^\d.]/g, '');

            $(this).editable("xmlhttp.php?action=edit_subject&my_post_key=" + my_post_key + "&tid=" + tid,
            {
                indicator: spinner,
                type: "text",
                submit: '',
                cancel: '',
                tooltip: lang.inline_edit_description,
                onblur: "submit",
                event: "hold"+tid,
                callback: function(values, settings)
                {
                    id = $(this).attr('id');
                    tid = id.replace( /[^\d.]/g, '');

                    values = JSON.parse(values);
                    if(typeof values == 'object')
                    {
                        if(values.hasOwnProperty("errors"))
                        {
                            $.each(values.errors, function(i, message)
                            {
                                $.jGrowl(lang.post_fetch_error + ' ' + message);
                            });
                            $(this).html($('#tid_' + tid + '_temp').html());
                        }
                        else
                        {
                            // Change subject
                            $(this).html('<a href="showthread.php?tid=' + tid + '">' + values.subject + '</a>');
                        }
                    }
                    
                    $('#tid_' + tid + '_temp').remove();
                },
                data: function(value, settings)
                {
                    return $(value).text();
                }
            });

            // Hold event
            $(this).bind("mousedown", function(e)
            {
                // Take tid out of the id attribute
                id = $(this).attr('id');
                tid = id.replace( /[^\d.]/g, '');
                
                // We may click again in the textbox and we'd be adding a new (invalid) clone - we don't want that!
                if(!$('#tid_' + tid + '_temp').length)
                    $(this).clone().attr('id','tid_' + tid + '_temp').css('display','none').appendTo("body");
    
                setTimeout(inlineEditor.jeditableTimeout, 700, tid);
            });

            $(this).bind('mouseup mouseleave', function()
            {
                // Clear all time outs
                var wid = window.setTimeout(function() {}, 0);

                while(wid--)
                {
                    window.clearTimeout(wid); // will do nothing if no timeout with id is present
                }
            });
        });

        return false;
    },
    
    jeditableTimeout : function(tid)
    {
        $('#tid_' + tid).trigger("hold" + tid);
        $('#tid_' + tid + ' input').width('98%');
    }
};

inlineEditor.init();

Voilà pour toi Saphir, c'est le fichier inline_edit.js de mon forum d'essai, qui marche très bien.

Cordialement, Jules.
Membre du support sur MyBB.support

Retrouvez tout mes partages réalisés sur MyBB.support grâce aux mots-clés : cliquez-ici
Répondre
07-10-2014, 9:48, (Modification du message : 07-10-2014, 9:50 par vincelufologue.)
#11
RE: Probleme moderation
Voila le mien

Code :
var inlineEditor = {
    init: function()
    {
        $(document).ready(function()
        {
            inlineEditor.bindSubjects();
        });
    },

    bindSubjects: function()
    {
        $('.subject_editable').each(function()
        {
            // Take tid out of the id attribute
            id = $(this).attr('id');
            tid = id.replace( /[^\d.]/g, '');

            $(this).editable("xmlhttp.php?action=edit_subject&my_post_key=" + my_post_key + "&tid=" + tid,
            {
                indicator: spinner,
                type: "text",
                submit: '',
                cancel: '',
                tooltip: lang.inline_edit_description,
                onblur: "submit",
                event: "hold"+tid,
                callback: function(values, settings)
                {
                    id = $(this).attr('id');
                    tid = id.replace( /[^\d.]/g, '');

                    values = JSON.parse(values);
                    if(typeof values == 'object')
                    {
                        if(values.hasOwnProperty("errors"))
                        {
                            $.each(values.errors, function(i, message)
                            {
                                $.jGrowl(lang.post_fetch_error + ' ' + message);
                            });
                            $(this).html($('#tid_' + tid + '_temp').html());
                        }
                        else
                        {
                            // Change subject
                            $(this).html('<a href="showthread.php?tid=' + tid + '">' + values.subject + '</a>');
                        }
                    }
                    
                    $('#tid_' + tid + '_temp').remove();
                },
                data: function(value, settings)
                {
                    return $(value).text();
                }
            });

            // Hold event
            $(this).bind("mousedown", function(e)
            {
                // Take tid out of the id attribute
                id = $(this).attr('id');
                tid = id.replace( /[^\d.]/g, '');
                
                // We may click again in the textbox and we'd be adding a new (invalid) clone - we don't want that!
                if(!$('#tid_' + tid + '_temp').length)
                    $(this).clone().attr('id','tid_' + tid + '_temp').css('display','none').appendTo("body");
    
                setTimeout(inlineEditor.jeditableTimeout, 700, tid);
            });

            $(this).bind('mouseup mouseleave', function()
            {
                // Clear all time outs
                var wid = window.setTimeout(function() {}, 0);

                while(wid--)
                {
                    window.clearTimeout(wid); // will do nothing if no timeout with id is present
                }
            });
        });

        return false;
    },
    
    jeditableTimeout : function(tid)
    {
        $('#tid_' + tid).trigger("hold" + tid);
        $('#tid_' + tid + ' input').width('98%');
    }
};

inlineEditor.init();



je sais meme pas comment on recharge la base de donné lol
Répondre
07-10-2014, 9:56, (Modification du message : 07-10-2014, 9:58 par Jules.)
#12
RE: Probleme moderation
Aucune différence au niveau des inline_edit.js, je pense bien que la solution la plus efficace (par rapport au temps) est de cloner ta base de données et de mettre/remettre en place les fichiers sources de MyBB.

Cordialement, Jules.
Membre du support sur MyBB.support

Retrouvez tout mes partages réalisés sur MyBB.support grâce aux mots-clés : cliquez-ici
Répondre
07-10-2014, 9:58, (Modification du message : 07-10-2014, 9:58 par Saphir.)
#13
RE: Probleme moderation
Vu que votre compte test avait les droits d'administration, je me suis permis de jeter un oeil aux templates.
Le problème vient du template headerinclude qui n'a pas été mis à jour correctement (ce n'est pas de votre faute, j'ai eu le même problème au travail).

Je pense que le problème devrait être corrigé. Essayez.

Cordialement,
Saphir,
Modérateur MyBB.support.
Répondre
07-10-2014, 10:00,
#14
RE: Probleme moderation
Ah, j'étais à côté de la plaque... Désolé
(Bon en même temps je n'ai pas accès aux forums des utilisateurs, donc je n'aurais jamais pu trouver le contenu de votre headerinclude)

Cordialement, Jules.
Membre du support sur MyBB.support

Retrouvez tout mes partages réalisés sur MyBB.support grâce aux mots-clés : cliquez-ici
Répondre
07-10-2014, 10:02,
#15
RE: Probleme moderation
C'est vraiment parce que j'ai eu le même problème que j'ai trouvé d'où il venait.

Pour de futurs utilisateurs rencontrant le même problème, il fallait réinitialiser le template headerinclude (pour chaque thème) et reporter les modifications.

Dans votre cas, j'ai réinitialisé le template headerinclude de votre thème par défaut.
Pour votre thème personnalisé, j'ai réinitialisé le template headerinclude et reporté les deux lignes correspondant à l'icône de votre forum.

Cordialement,
Saphir,
Modérateur MyBB.support.
Répondre
07-10-2014, 10:20,
#16
RE: Probleme moderation
(07-10-2014, 0:07)vincelufologue a écrit :  je vais deja tester les plugins ca fera un tri en meme temps Smile ils se sont resté malgré la mise a jour Smile

Je tiens ici à préciser qu'il est bien précisé (en gras et en rouge) dans mon post de la section "Annonces" que pour la version 1.8, il est très important de désactiver les plugins avant toute mise à jour. Je cite :
Citation :- IMPORTANT : désactiver les plugins avant la mise à jour !!!

@Jules : Installer une version "propre" de 1.8 et réinjecter un backup antérieur de la BD ne servira à rien, sinon à reproduire les soucis !
En effet cette restauration réintroduira automatiquement les problèmes précédents ! Tongue
(toute les données de MyBB, propres comme erronées, sont dans la base !)


[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
07-10-2014, 10:28, (Modification du message : 07-10-2014, 10:31 par vincelufologue.)
#17
RE: Probleme moderation
Nickel ca marche Smile

Par contre hier en désactivant les plugins non compatibles j'en suis arrivé a ne plus avoir d'éditeur de texte Sad

J'ai tenté d'en installé un compatible mais toujours rien, je pense que ca doit déconner au niveau du template (postbit je pense).

Et une autre question stupide: Comment nettoyer les vieux plugins non compatibles ou plus utilisés?
(pour info softaculous avait l'option mise a jour automatique activé ce qui a installé la version 1.8 directement Sad maintenant c'est désactivé lol)
Répondre
07-10-2014, 11:14,
#18
RE: Probleme moderation
(07-10-2014, 10:28)vincelufologue a écrit :  Et une autre question stupide: Comment nettoyer les vieux plugins non compatibles ou plus utilisés?

Quand le plugin possède un script de désinstallation, c'est simple. Hélas parmi la quantité (importante, trop importante - il ne faut pas "abuser" des plugins qui ralentissent le forum et surchargent le système Tongue !!!) se plugins inutilisés aucun ne semble avoir de désinstalleur.

Pour "nettoyer", ce n'est pas toujours aussi simple qu'il y paraît.
Parfois il suffit de supprimer du FTP les fichiers installés par chacun des plugins (voir les archives des plugins pour lister ces fichiers).
Le plus dur, c'est quand un plugin a modifié un template et que sa désactivation n'est pas toujours bien "ficelée" et laisse des "vestiges".
Il faut alors examiner le code du plugin pour voir les modifs qu'il apporte et les supprimer).
Peut-être qu'une réinitialisation des templates résoudra ce problème ?

Quant à l'éditeur disparu, peut-être qu'un réupload des fichiers de mybb suffira ? Éventuellement, après réupload, une mise à jour de 1.8 vers 1.8 même si la version de départ n'est pas 1.6.15 remettra de l'ordre ? Cependant je ne le garantis pas !

Est-ce que l'éditeur fonctionne avec le thème de base ?

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
07-10-2014, 11:45,
#19
RE: Probleme moderation
(07-10-2014, 11:14)spyto a écrit :  Quant à l'éditeur disparu, peut-être qu'un réupload des fichiers de mybb suffira ? Éventuellement, après réupload, une mise à jour de 1.8 vers 1.8 même si la version de départ n'est pas 1.6.15 remettra de l'ordre ? Cependant je ne le garantis pas !

Est-ce que l'éditeur fonctionne avec le thème de base ?
Vais tester de réupload pour tester Smile

Alors avant l'éditeur fonctionnait avec le theme de base, la j'ai meme plus l'éditeur classic depuis que j'ai désactivé le plugin pour tester d'ou venait le problème.

les templates d'edition des messages ce sont lesquels pour être sure? ( vais les remettre à default
Répondre
07-10-2014, 11:50,
#20
RE: Probleme moderation
Je ne peux dire quel templates précisément dans la mesure où il faudrait analyser le code des plugins inutiles pour voir justement quels sont ceux qui ont éventuellement modifiés.


[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | MyBB.support | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS
 Utilitaire de traduction fourni par Regentronique