1. IMPORTANT : Nouvelles mesures de sécurité - 2. Règles pour obtenir de l'aide dans les forums de support - 3. Restrictions des droits pour le groupe "Support suspendu"

Il est obligatoire de respecter les Règles de MyBB.fr : Version abrégée ou Version complète pour obtenir du support sur nos forums.

Les membres ayant un site/forum contrevenant aux règles de MyBB.support seront placés dans le groupe "Support suspendu" et ne bénéficieront plus du support du staff. Nous recommandons aux autres membres d'agir de même. Il ne s'agit pas d'un bannissement, le membre retrouvera son statut "normal" dès que sa situation sera conforme aux règles.

Nouveau : un Wiki en français : plus de détails.
Avant de soumettre votre problème, consultez-le, ainsi que la FAQ, sans oublier le moteur de recherche interne.


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Réglé] Créer une page réservé aux membres
Mots-clés » créer, page, réservé, aux, membres
16-11-2012, 17:49, (Modification du message : 19-11-2012, 1:15 par Cyberium.)
#1
Question  Créer une page réservé aux membres
Bonjour,

Après de longues recherches sur internet et ici même, je n'ai pas trouvé ce que je voulais.
Je souhaite réalise une page web (en dehors du dossier contenant mon forum mais à la racine du site) accessible par les personnes étant logguées sur le forum.
Le cas échéant, un message qui lui demande de se connecter pour accèder à la page.

Mon souci, c'est que je ne trouve pas comment vérifier si la personne est logguée ou non...

Un indice ?
Répondre
16-11-2012, 19:33, (Modification du message : 16-11-2012, 19:34 par Saphir.)
#2
RE: Créer une page réservé aux membres
Bonjour Cyberium.
(Nouvelles Règles)

Pour pouvoir vous aider au mieux, l'équipe de MyBB.fr a besoin de plusieurs informations. En effet, il arrive trop souvent que nous ne puissions pas répondre à vos questions parce que les informations que vous nous communiquez sont insuffisantes.
Dans cette mesure, je vous invite à consulter les règles à suivre pour obtenir de l'aide dans les forums de support.

Par ailleurs, si vous ne l'aviez pas déjà fait, penser à jeter un coup d'oeil à la FAQ et à lancer une recherche. La réponse que vous cherchez a peut-être déjà été donnée.

Citation :Le règlement est semblable aux rites d’une religion, qui semblent absurdes, mais qui façonnent les hommes.
A. de Saint-Exupéry - Vol de Nuit

Merci de votre compréhension.

Note : Vous n'obtiendrez pas de réponse tant que vous n'aurez pas régularisé votre situation. Pour l'heure, un avertissement de 20% vous a été attribué.

Cordialement,
Saphir,
Modérateur MyBB.support.
Répondre
18-11-2012, 16:53,
#3
RE: Créer une page réservé aux membres
1 *Description détaillée de votre problème, y compris les étapes pour que nous puissions le reproduire si nécessaire
2 *URL de votre forum/URL de la page posant problème
3 *Indiquer si c'est une nouvelle installation (version et pack utilisé) ou une mise à jour (de quelle version vers quelle version de MyBB, pack utilisé pour la mise à jour).
4 *Fournir un compte d'utilisateur test (nécessaire pour visualiser beaucoup de problèmes d'envoi de messages/de panneau de configuration utilisateur etc...).
5 *Des captures d'écran ou le texte d'erreur, le plus précisément possible.
Dans certains cas, il pourra être nécessaire de fournir également un compte Admin

1: J'ai détaillé mon souci qui est simple. Je n'ai pas d'étapes à donner car je ne sais pas par où commencer
2: Inutile. Je peux faire une page blanche mais ça irait plus vite d'ouvrir votre bloc-note, vous aurez le même résultat ;-)
3: La dernière version mais la version ne change en rien ma question, ni la solution
4: Pas besoin, je souhaite faire une page en dehors du forum. Je ne demande que le code pour vérifier la connexion à un compte
5: Pareil que la réponse 2; si vous voulez un screen blanc, ça ne va pas changer grand chose.

De plus, je demanderai bien au staff de mybb.fr de faire des révisions de lecture. En effet, j'ai bien précisé que j'ai fait de longues recherches sans rien trouver.

Je vais donc réitérer ma demande dans un langage plus adapté pour les modérateurs: Moi vouloir faire page où si personne non connecté forum, lui voir demande de login. Si personne connecté sur forum, personne voir ma page normale (ici une boutique).

C'est mieux ? Smile Merci pour l'accueil, j'aurai aimé te mettre un niveau d'avertissement de 50%. J'espère que les prochaines personnes qui répondront à ce topic le feront dans le but de m'aider, et non pas de m'envoyer bouler.

Cdt,
Répondre
18-11-2012, 17:16,
#4
RE: Créer une page réservé aux membres
La raison principale de la demande de l'adresse URL du forum est pour vérifier la légitimité du forum, car nous n'aidons pas ceux ayant un forum avec du contenu illégal ou moralement répréhensible.

Merci d'essayer de comprendre qu'à MyBB.fr nous sommes tous des bénévoles ayant un profond sens éthique et moral. Pour ce qui est des sarcasmes, je vais les ignorer pour cette fois... Sad

P.S. La réponse de Saphir est son message normalisé pour ceux ne répondant pas aux exigences de nos règles.

Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
18-11-2012, 17:38, (Modification du message : 18-11-2012, 17:38 par Cyberium.)
#5
RE: Créer une page réservé aux membres
Bonjour,

Ca fait plaisir que vous remontez le niveau :-)
Je ne souhaite pas mettre de lien car je ne souhaite pas que les joueurs du serveur que je gère accèdent au forum (surprise oblige) ainsi qu'au site qui sont en développement.

Le forum est un simple support pour un serveur minecraft. Niveau légal et moral, je pense que ça va :-)

PS: J'ai été sarcastique car me faire envoyer bouler par ce genre de môme m'excède. En lisant mon post, je ne vois pas ce que je pourrai détailler... Mon besoin est simple, je ne vais pas faire un roman ^^
Répondre
18-11-2012, 18:01,
#6
RE: Créer une page réservé aux membres
Si vous désirez la réponse à votre question, je vous prierais de bien vouloir me faire parvenir l'adresse URL de votre forum ainsi que les informations de connexion pour un compte test par messagerie privée à exdiogene .

Nous nous devons de constater le contenu du forum par nous même.

Merci de votre compréhension.

Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
18-11-2012, 18:10,
#7
RE: Créer une page réservé aux membres
Sad... J'envoie ça...
Répondre
18-11-2012, 18:10,
#8
RE: Créer une page réservé aux membres
(18-11-2012, 17:38)Cyberium a écrit :  PS: J'ai été sarcastique car me faire envoyer bouler par ce genre de môme m'excède.

C'est gentil pour Saphir Smile Tout irait pour le mieux si le règlement était respecté d'office...

Pas de demande d'aide par MP svp
[Image: 1338989174.png] [Image: z15l.png]
Répondre
18-11-2012, 18:31,
#9
RE: Créer une page réservé aux membres
Merci pour ton aide.
Répondre
18-11-2012, 19:53,
#10
RE: Créer une page réservé aux membres
(18-11-2012, 18:10)Jujufield a écrit :  
(18-11-2012, 17:38)Cyberium a écrit :  PS: J'ai été sarcastique car me faire envoyer bouler par ce genre de môme m'excède.

C'est gentil pour Saphir Smile Tout irait pour le mieux si le règlement était respecté d'office...

Je dois avouer que cette remarque m'a été très désagréable.
Je ne vous ai pas envoyé "bouler", je vous ai simplement fait remarquer que vous n'aviez pas respecté les règles, et rappelé que nous ne fournissions pas de support aux utilisateurs qui ne respectent pas les règles.
Si vous n'êtes pas capable de comprendre que les règles (que vous avez lues et approuvées) sont les mêmes pour tout le monde, alors je vous retourne le compliment.

Cordialement,
Saphir,
Modérateur MyBB.support.
Répondre
18-11-2012, 19:58, (Modification du message : 18-11-2012, 19:58 par exdiogene.)
#11
RE: Créer une page réservé aux membres
Bon, suite à ma vérification le contenu semble correct et les liens de référence pour MyBB sont bien présents.

Pour vérifier si le membre accédant à une page est bien connecté au forum, il suffit d'inclure ceci au début de la page PHP :

Code PHP :
<?php
chdir
('forum'); // répertoire du forum
define("IN_MYBB"1);
require 
'./global.php';
if (
$mybb->user['uid']){
  print 
"Le membre ".$mybb->user['username']."est connecté.";
}else{
  print 
"Vous n'êtes pas connecté!";
}
?>

Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
18-11-2012, 23:36, (Modification du message : 18-11-2012, 23:59 par Cyberium.)
#12
RE: Créer une page réservé aux membres
(18-11-2012, 19:53)Saphir a écrit :  Je dois avouer que cette remarque m'a été très désagréable.
Je ne vous ai pas envoyé "bouler", je vous ai simplement fait remarquer que vous n'aviez pas respecté les règles, et rappelé que nous ne fournissions pas de support aux utilisateurs qui ne respectent pas les règles.
Si vous n'êtes pas capable de comprendre que les règles (que vous avez lues et approuvées) sont les mêmes pour tout le monde, alors je vous retourne le compliment.

Oui, c'est moi le méchant. Au lieu de lire mes 5 lignes qui décrit suffisamment mon besoin, tu as préféré te la jouer... 'Surveillant Rédactionnel / Assistant Technique' de renommé international... Retombe sur Terre, ça ne t'avancera à rien de prendre des grands airs Smile

En tout cas, merci à toi exdiogene pour ta solution, je vais la tester de suite. J'essaierai de rester un peu sur ce forum si je peux faire des tutos ou autres Smile

PS: Je n'enlève jamais les copyrights.
Je me permets un autre message:-)

Après plusieurs tentatives, le code ne fonctionne pas. Je passe l'url temporairement: http://www.realitycraft.fr/dev/test.php
Répondre
19-11-2012, 0:40,
#13
RE: Créer une page réservé aux membres
(18-11-2012, 23:36)Cyberium a écrit :  Au lieu de lire mes 5 lignes qui décrit suffisamment mon besoin

Je les ai lues, j'avais même commencé à y répondre.

(18-11-2012, 23:36)Cyberium a écrit :  tu as préféré te la jouer... 'Surveillant Rédactionnel / Assistant Technique' de renommé international...

Faux, j'ai juste envoyé mon message normalisé.

(18-11-2012, 23:36)Cyberium a écrit :  Retombe sur Terre, ça ne t'avancera à rien de prendre des grands airs Smile

J'ai les pieds sur Terre, merci, je ne prends pas mes grands airs, je vous signale juste que nous ne fournissons aucun support aux personnes qui ne respectent pas nos règles, ce qui était votre cas au moment où j'ai posté ma première réponse.
Je ne vois pas en quoi cela vous dérange. Si vous ne vouliez pas que la remarque soit faite, il suffisait de respecter les règles que vous aviez affirmé approuver.



Pour en revenir à votre question, voici le code que j'utilise.
Code PHP :
<?php
    define
("IN_MYBB"1);
    require_once 
"./global.php";
    
    if(
$mybb->user['uid'] > 0) {
        echo 
"
            Vous êtes connecté(e).
        "
;
    }
    else {
        echo 
"
            Vous n'êtes pas connecté(e).
        "
;
    }
?>

Si la ligne
Code PHP :
require_once "./global.php"
est modifiée convenablement en fonction du répertoire dans lequel se trouve votre fichier PHP, le code ci-dessus fonctionne.

Il s'agit sensiblement du même code que celui d'Exdiogene, sauf que celui-ci n'utilise pas la fonction chdir. Le seul inconvénient de mon code est qu'on peut vite se retrouver avec quelque chose du genre
Code PHP :
require_once "../../global.php"
si le fichier est deux répertoires sous le forum.

Cordialement,
Saphir,
Modérateur MyBB.support.
Répondre
19-11-2012, 0:47, (Modification du message : 19-11-2012, 0:50 par Cyberium.)
#14
RE: Créer une page réservé aux membres
Mon fichier PHPse trouve à la racine dans le dossier 'dev/' et global.php dans le dossier 'dev/forum'
J'utilise le code suivant:

Code PHP :
<?php
    define
("IN_MYBB"1);
    require_once 
"forum/global.php";
    
    if(
$mybb->user['uid'] > 0) {
        echo 
"
            Vous êtes connecté(e).
        "
;
    }
    else {
        echo 
"
            Vous n'êtes pas connecté(e).
        "
;
    }
?>
Et malgré que je sois loggué sur le forum, il m'affiche que je ne suis pas connecté...
Répondre
19-11-2012, 1:03,
#15
RE: Créer une page réservé aux membres
Hmm, après avoir essayé, il semble effectivement que ça ne fonctionne pas si le fichier est dans un dossier parent au forum, ce qui me paraît assez étrange.
Cela dit, le code fonctionne si le fichier est placé dans le répertoire du forum.

Je ne sais pas du tout comment permettre au code de fonctionner depuis un dossier extérieur, peut-être qu'exdiogene aurait une réponse plus complète à vous fournir...

Cordialement,
Saphir,
Modérateur MyBB.support.
Répondre
19-11-2012, 1:06,
#16
RE: Créer une page réservé aux membres
Dans le cas du fichier http://www.realitycraft.fr/dev/test.php le contenu devrait être :
Code PHP :
<?php
chdir
('forum'); // répertoire du forum
define("IN_MYBB"1);
require 
'./global.php';
if (
$mybb->user['uid']){
  print 
"Le membre ".$mybb->user['username']."est connecté.";
}else{
  print 
"Vous n'êtes pas connecté!";
}
?>

Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
19-11-2012, 1:08, (Modification du message : 19-11-2012, 1:14 par Cyberium.)
#17
RE: Créer une page réservé aux membres
C'était ce que je craignais... Tant pis, après tout, ça n'est qu'une url Smile Je vais mettre le fichier PHP dans le même dossier que le forum (sauf si l'admin en chef parvient à trouver une solution miraculeuse Big Grin)
En effet,dans le même dossier que le forum, ça fonctionne. Je me contenterai de ça le temps de trouver mieux. Je préviendrai si j'ai la solution.
Répondre
19-11-2012, 1:15,
#18
RE: Créer une page réservé aux membres
J'ai créé le script ici dans un autre répertoire et il fonctionne bien.

Pour tester :

http://mybb.fr/temp/test.php

Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
19-11-2012, 1:17, (Modification du message : 19-11-2012, 1:22 par Saphir.)
#19
RE: Créer une page réservé aux membres
@Exdiogene : Mais dans ce test, le dossier de la page test reste à l'intérieur du dossier où se trouve MyBB non ? Pour Cyberium, le fichier est dans le dossier où se trouve le dossier qui lui-même contient MyBB... Ou je me trompe ?

@Cyberium : P.S. : Au cas où ça vous intéresserait, j'ai retrouvé ceci : Intégration MyBB dans un site. Rolleyes

Cela dit, ça ne corrigera pas le problème...Shy

Cordialement,
Saphir,
Modérateur MyBB.support.
Répondre
19-11-2012, 1:19, (Modification du message : 19-11-2012, 1:24 par Cyberium.)
#20
RE: Créer une page réservé aux membres
Ca pourrait venir de la version php que j'utilise ? J'utilise la version 5.3.10 qui n'est pas la dernière.

@Zaphir: Tutoie moi... Et oui c'est exacte. Je ne comprends pas en quoi ça gène par contre que le fichier soit dans un dossier parent... Sad
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | MyBB.support | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS
 Utilitaire de traduction fourni par Regentronique