1. IMPORTANT : Nouvelles mesures de sécurité - 2. Règles pour obtenir de l'aide dans les forums de support - 3. Restrictions des droits pour le groupe "Support suspendu"

Il est obligatoire de respecter les Règles de MyBB.fr : Version abrégée ou Version complète pour obtenir du support sur nos forums.

Les membres ayant un site/forum contrevenant aux règles de MyBB.support seront placés dans le groupe "Support suspendu" et ne bénéficieront plus du support du staff. Nous recommandons aux autres membres d'agir de même. Il ne s'agit pas d'un bannissement, le membre retrouvera son statut "normal" dès que sa situation sera conforme aux règles.

Nouveau : un Wiki en français : plus de détails.
Avant de soumettre votre problème, consultez-le, ainsi que la FAQ, sans oublier le moteur de recherche interne.


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Plusieurs modification
Mots-clés » plusieurs, modification
11-10-2012, 15:36, (Modification du message : 11-10-2012, 16:19 par Ghost05.)
#1
Plusieurs modification
Bonjour a tous.

Voila, j'aurai quelque question a vous posez sur plusieurs modification que j'aimerai faire, mais que je n'y arrive pas, j'ai beau chercher mais rien, normal vu que je n'ai pas trop de connaissance dans ce genre de chose la Big Grin

J'aimerai effectuer ses plusieurs modification:

- Changer uniquement la couleur de l'écriture suivante: "Ce forum contient de nouveaux messages" ; "Ce forum ne contient pas de nouveaux messages" et "Ce forum est fermé"

- Modifier le barre de chaque partie du forum, c'est a dire l'a ou il y a marquer: [ Informations ] ; [ DayZ Général ] et [ DayZ: le serveur ].

- Ainsi que la barre en haut du forum ou il y a écrit: "Bienvenue visiteur ! Identification S'enregistrer"

- L'affichage des messages dans les sujets du forum, j'aimerais que les informations de l'utilisateur soit a gauche et que le message de l'utilisateur soit a droite, j'ai modifier quelque chose, mais rien n'a changer lorsque j'ai regarder.

Voila les modification que j'aimerai faire, mais après plusieurs manipulation, je n'ai rien trouvé si vous pourriez m'éclaircir dans ces chose sa, sa serait vraiment super.

ps: lien vers mon forum: http://dayz-fr.olympe.in/ForumDayZ/index.php

Merci a vous d'avance pour votre aide.
Bonne journée.


Répondre
11-10-2012, 17:07,
#2
RE: Plusieurs modification
Et les recherches, ça sert à quoi !!!

[Image: 035404signature-kintik.png]
Répondre
11-10-2012, 17:22,
#3
RE: Plusieurs modification
il faut juste modifier les templates Wink
Répondre
11-10-2012, 18:11, (Modification du message : 11-10-2012, 18:12 par spyto.)
#4
RE: Plusieurs modification
Avant de vouloir peaufiner tout ça, il faudrait d’abord réparer des erreurs évidentes :
- absence des icônes à côté de "Recherche Liste des membres etc.."
(par exemple pour Recherche, ça pointe sur /images/1/icons/search.gif qui n'existe pas !)
- le bouton "Nouveau sujet" ne s'affiche pas, il n'y a que le texte "Discussion". Et là aussi ça pointe sur une image inexistante : "images/themedayz/newthread.gif".
- l'image du header est trop large, ce qui fait qu'on ne voit pas la partie de droite (où il est écrit "Serveur DayZ : en cours d’ouverture"). Sa taille actuelle :
1 500px × 250px (redimensionné à 1 293px × 215px
Il faudrait la refaire en recentrant le logo et l'autre image.

En gros, je pense que ce thème a mal été uploadé/installé, ce qui pourrait expliquer aussi tous les problèmes d'affichage évoqués plus haut et qui ne pourront être réglés effectivement par des modifications dans les CSS.

Mais d'abord, il faudrait désinstaller et réinstaller correctement le thème !

Compare ton forum :
http://dayz-fr.olympe.in/ForumDayZ/
à ce à quoi devrait ressembler Apart1
http://mods.mybb.com/uploads/previews/1830-1280703001-Screenshot%20-%20Index.png

Par exemple, le texte "Ce forum contient de nouveaux messages" ne se voit pas car il est noir sur fond noir, alors qu’il devrait être sur fond blanc (voir le screenshot).

De toute manière pour modifier un thème, il faut au minimum quelques connaissances de base solides en CSS/HTML.

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
11-10-2012, 18:47, (Modification du message : 11-10-2012, 18:52 par Ghost05.)
#5
RE: Plusieurs modification
Ok j'ai lu tout ce que tu m'a marqué, je viens de réinstaller le thème et je vois tout les icônes que je voyais pas avant, je me disais aussi pourquoi il était pas.
Merci pour toute tes explication, c'est sans doute des choses que j'aurais peut être pas remarquer.
Maintenant je vais essayer de régler les autres problèmes et essayer de toucher un peu afin de comprendre par moi même certaine chose.

Merci a toi d'avoir prit le temps de m'expliquer Wink
Répondre
11-10-2012, 21:11,
#6
RE: Plusieurs modification
Par contre, j'ai juste un petit soucis la, je vous donne le lien de mon forum et regardez en haut du forum, la bannière ne fait pas tout et donc on voit une autre couleur a coté, et je ne sais pas quoi faire pour sa.
Si vous savez s'il vous plait ?
Répondre
11-10-2012, 21:58,
#7
RE: Plusieurs modification
La partie moine noire que tu vois à gauche provient d'une image (/images/1/header.png) répétée horizontalement.
La partie plus noire à gauche est le début de l'image du header : /images/1/logo.png.

Pour atténuer cette zone trop tranchée, il faudrait travailler ton image logo.png pour la rendre progressivement moins noire sur la gauche.
Et surtout décaler les deux images qu'elle contient vers la gauche pour pouvoir diminuer la largeur ! C'est du travail de graphisme.

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
11-10-2012, 22:03,
#8
RE: Plusieurs modification
.. ou simplement couper la zone trop noire de gauche ce qui ramènera la partie plus frise et les images plus vers la gauche ?

Essaie avec ça comme logo.png (conserve l'ancien !)



Pièces jointes Miniature(s)
   

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
11-10-2012, 22:16,
#9
RE: Plusieurs modification
Je viens d'essayer, c'est moins centré je trouve, enfaite avec l'image qui ce trouve en pièce joint, c'est celle que je voudrais car c'est bien au milieu, et je sais qu'un moment j'avais réussi a changer la couleur qui ce trouve de chaque coté du haut du forum, voir image en pièce joint.



Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre
11-10-2012, 22:24,
#10
RE: Plusieurs modification
Évidemment que c'est moins centré ! Puisque je l'ai coupée à gauche !

Si tu veux conserver le logo au centre, il n'y qu'une alternative ;
- travailler la partie gauche de logo.png pour la rendre progressivement moins noire jusqu'à se confondre avec celle de header.png.
- ou inversement noircir header.png (en prenant un dégradé plus noir) pour qu'il se confonde avec la gauche de logo.png.

Encore une fois c'est du graphisme et ça s'éloigne du support MyBB ! Tongue

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
11-10-2012, 22:50,
#11
RE: Plusieurs modification
Oui c'est sur, après je sais pas comment j'avais réussi a faire pour changer la couleur du coté droite et gauche, j'avais changer les templates dans global.css, j'avais modifier un code couleur et j'ai mis la même couleur que le bout de mon logo et la comme par magie les deux parties les plus clair on prit la couleur du logo.
Répondre
11-10-2012, 23:03,
#12
RE: Plusieurs modification
Moi je pensais que tu voulais garder un fond dégradé...
Si c'est juste une couleur approchant du logo que tu veux, dans global.css, remplace
Code :
#logo {
    background: url("../../../images/1/header.png") repeat-x scroll left top #202020;
    border-bottom: 1px solid #000000;
}
par
Code :
#logo {
    background: #0B0B0B;
    border-bottom: 1px solid #000000;
}
Ce qui n'utilisera plus l'image header.png et remplira le haut de la couleur #0B0B0B.
Modifie le code couleur au besoin.

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
11-10-2012, 23:14, (Modification du message : 12-10-2012, 0:04 par Ghost05.)
#13
RE: Plusieurs modification
Oui enfaite je voulais complétement enlever le dégradé du thème Apart1, je viens de faire ce que tu m'a dis et c'est parfait, c'est ce que je voulais.
En tout cas merci pour ton aide précieuse et pour le temps passer a m'aider, c'est sympa.
C'est vrai que il faut connaitre un minimum dans ce genre de chose pour pouvoir trafiquer a tout et bon je m'y connais pas dans ce genre de chose, mais a force sa va entré grâce a ce forum Big Grin
Merci encore a toi Spyto.
Bonne fin de soirée Wink

PS: est ce que le logo du forum dépasse toujours ? http://dayz-fr.olympe.in/ForumDayZ/index.php
Répondre
12-10-2012, 7:32,
#14
RE: Plusieurs modification
Non, c'est parfait Wink

[Image: 035404signature-kintik.png]
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | MyBB.support | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS
 Utilitaire de traduction fourni par Regentronique