1. IMPORTANT : Nouvelles mesures de sécurité - 2. Règles pour obtenir de l'aide dans les forums de support - 3. Restrictions des droits pour le groupe "Support suspendu"

Il est obligatoire de respecter les Règles de MyBB.fr : Version abrégée ou Version complète pour obtenir du support sur nos forums.

Les membres ayant un site/forum contrevenant aux règles de MyBB.support seront placés dans le groupe "Support suspendu" et ne bénéficieront plus du support du staff. Nous recommandons aux autres membres d'agir de même. Il ne s'agit pas d'un bannissement, le membre retrouvera son statut "normal" dès que sa situation sera conforme aux règles.

Nouveau : un Wiki en français : plus de détails.
Avant de soumettre votre problème, consultez-le, ainsi que la FAQ, sans oublier le moteur de recherche interne.


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Réglé] Pièces jointes
Mots-clés » pièces, jointes
31-08-2011, 14:23, (Modification du message : 06-09-2011, 20:09 par Jujufield.)
#1
Pièces jointes
Bonjour,

J'ai un problème avec les pièces jointes. Malheureusement je n'ai pas trouvé ma réponse sur le forum.

Je suis passé hier à la version 1.6.4 (lien ?) et depuis aujourd'hui en tout cas les pièces jointes ne marchent plus. Peut-être que ça date d'avant étant donné que mon forum est en construction depuis 2 mois.

Lien de mon forum : http://www.neo-creators.fr/index2.php (l'index.php fait venir sur une page de maintenance).

J'ai fais un test en remettant mon forum normalement sur index.php. (ça ne marche pas non plus).

Alors mon problème exact :

   


Idem avec un autre navigateur.


Problème de CHMOD ? Tout est bien chmodé 777 pour cache et uploads.


Il faut noter que j'ai changé d'adresse durant la construction. Ce n'est plus http://www.neo-creators.fr/forum/index.php mais désormais http://www.neo-creators.fr/index.php.
Je pourrais donc comprendre que les anciennes pièces jointes bug, mais pourquoi l'upload de nouvelles ?

Merci,

Jujufield

Pas de demande d'aide par MP svp
[Image: 1338989174.png] [Image: z15l.png]
Répondre
31-08-2011, 14:53,
#2
RE: Pièces jointes
Je suis aller ici http://www.neo-creators.fr/showthread.php?tid=152 et tout marche parfaitement.
Répondre
31-08-2011, 14:57,
#3
RE: Pièces jointes
Tu veux dire que tu vois bien une image de description de tuto au début et une de membre à la fin ?

Pas de demande d'aide par MP svp
[Image: 1338989174.png] [Image: z15l.png]
Répondre
31-08-2011, 15:03,
#4
RE: Pièces jointes
Bah, tu pièce jointe, tu as mis une images PNG, eh bien, je vois le logo PNG.
Répondre
31-08-2011, 16:21,
#5
RE: Pièces jointes
(31-08-2011, 14:57)Jujufield a écrit :  Tu veux dire que tu vois bien une image de description de tuto au début et une de membre à la fin ?

Effectivement, moi aussi je vois les deux. Rafraîchi ton cache de navigateur avec F5 juste pour voir!


Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
31-08-2011, 22:09, (Modification du message : 31-08-2011, 22:10 par Jujufield.)
#6
RE: Pièces jointes
Page réactualisée, cache vidé, cookies supprimé. Rien à faire.

Mais j'ai découvert un truc, ça fait :

   

que lorsque je suis connecté !

Je suis allé sur la page pensant être connecté et j'ai découvert :

   


C'est très étrange. Je suis allé voir les permissions. J'ai désactivé "Peut télécharger les pièces jointes" pour "Administrateur" dans la section où TEST avait été posté, et là je vois le petit logo avec le nom de l'image en mode lien comme quand j'étais non connecté.

Inversement, si j'autorise pour les invités, les logos et noms des images sont remplacées par le logo avec la petite croix...

De toute façon il y a un bug, car avant quand je faisais "Insérer dans le message", il n'y avait pas un nom avec un lien hypertexte mais bien une miniature, exactement comme sur mybb.fr


Pas de demande d'aide par MP svp
[Image: 1338989174.png] [Image: z15l.png]
Répondre
01-09-2011, 20:33,
#7
RE: Pièces jointes
Tout d'abord, est-ce normal de ne pas voir de miniature à la place du lien hypertexte ? oO

Car vous avez tous l'air de trouver ça normal alors c'est peut-être un changement dont je ne suis pas au courant...

Pas de demande d'aide par MP svp
[Image: 1338989174.png] [Image: z15l.png]
Répondre
02-09-2011, 11:19,
#8
RE: Pièces jointes
C'est un problème qui touche aussi Captcha qui ne s'affiche plus dans l'enregistrement.

Help me please Smile

Pas de demande d'aide par MP svp
[Image: 1338989174.png] [Image: z15l.png]
Répondre
03-09-2011, 1:55,
#9
RE: Pièces jointes
Premièrement, je n'ai jamais installé la version 1.6.4 alors il me serait très difficile de commenter...


Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
03-09-2011, 12:52,
#10
RE: Pièces jointes
Est-il possible que le problème vienne de mon hébergeur ?

Pas de demande d'aide par MP svp
[Image: 1338989174.png] [Image: z15l.png]
Répondre
03-09-2011, 15:04,
#11
RE: Pièces jointes
Maintenant il n'y a plus d'image ni de lien pour les pièces jointes. Tu devrais réinstaller une version originale du fichier "attachment.php".

Regarde l'erreur générée lorsqu'une image est sollicitée :
http://www.neo-creators.fr/attachment.php?thumbnail=57

Ce genre d'erreur peut aussi provenir d'un mauvais répertoire assigné ou d'une mauvaise redirection dans le fichier .htaccess

Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
03-09-2011, 15:41, (Modification du message : 03-09-2011, 15:52 par Jujufield.)
#12
RE: Pièces jointes
Oui, ça dit que l'image contient des erreurs...

"L'image “http://www.neo-creators.fr/attachment.php?aid=101” ne peut être affichée car elle contient des erreurs."

Par version originale de "attachment.php", tu veux dire une version d'une sauvegarde bien plus ancienne ?

Et qu'est-ce qui pourrait m'alerter dans htaccess ? En tout cas j'ai bien htaccess dans mon FTP et le contenu du fichier semble correct...

J'ai mis un "attachment.php" et un "htaccess" plus vieux mais ça ne change rien Sad

EDIT : voici un compte de test si tu veux, ID : Test, MDP : test123

Pas de demande d'aide par MP svp
[Image: 1338989174.png] [Image: z15l.png]
Répondre
03-09-2011, 16:20,
#13
RE: Pièces jointes
Je vois très bien la miniature et le lien ici :
http://www.neo-creators.fr/showthread.php?tid=152

Mais pas ici :
http://www.neo-creators.fr/showthread.php?tid=115

Il doit manquer des fichiers dans la Base de Données ou dans le répertoire des pièces jointes.

Quelques vérifications à faire dans Panneau-d'Administration -> Configuration :
Types de pièces jointes (> 16 items)
Paramètres -> Afficher les images de pièces jointes dans les messages (Miniature)

Reconstruire les caches suivants dans Panneau-d'Administration -> Outils et Maintenance -> Gestion du cache :
attachtypes
usergroups
forums
forumpermissions

Vérifier si le chmod du répertoire "uploads" est bien 755 ou 777. Vérifier s'il contient bien une liste des répertoires des mois ayant eu des pièces jointes ayant eux-mêmes un chmod de 755 ou 777.



Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
03-09-2011, 17:01, (Modification du message : 03-09-2011, 17:01 par Jujufield.)
#14
RE: Pièces jointes
"Je vois très bien la miniature et le lien ici"

Vraiment la miniature ? Ou le logo du format avec le lien hypertexte ?

----------------

Types de pièces jointes (> 16 items) : 21

Paramètres -> Afficher les images de pièces jointes dans les messages (Miniature) : déjà fait

   

Reconstruire les caches suivants dans Panneau-d'Administration -> Outils et Maintenance -> Gestion du cache :
attachtypes
usergroups
forums
forumpermissions : FAIT !


Vérifier si le chmod du répertoire "uploads" est bien 755 ou 777. Vérifier s'il contient bien une liste des répertoires des mois ayant eu des pièces jointes ayant eux-mêmes un chmod de 755 ou 777. : FAIT !

Il y a juste les deux derniers dossiers qui restent en 755 et ne veulent pas passer en 777 malgré que je change les permissions !

   


   

Pas de demande d'aide par MP svp
[Image: 1338989174.png] [Image: z15l.png]
Répondre
03-09-2011, 17:19,
#15
RE: Pièces jointes
Quand je mentionnais la miniature, je parlais de l'icône de type de fichier qui est absente pour l'autre message.

Les répertoire 201108 et 201109 semble avoir des propriétés différentes des autres, appartiennent-ils au même compte? Si le propriétaire est différent pour ces deux dossiers alors cela expliquerait bien des choses...

Chez certains hébergeurs un chmod à 777 rend les fichiers inaccessibles!


P.S. Dans cette discussion http://community.mybb.com/thread-103047.html , je considère assez insultant qu'il y soit mentionné :
Citation :I have no answer by the support on MyBB.fr so I came here.

(http://www.mybb.fr/thread-4658.html)
Lorsque dans les faits il y a eu plus de 6 réponses, pas de solution finale ça oui, mais il est faux et très insultant de mentionner "aucune réponse"!

Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
03-09-2011, 17:36,
#16
RE: Pièces jointes
Tout d'abord, je te présente mes excuses si je t'ai offensé. C'est la première fois que je découvre MyBB.com et pour dire solution j'ai dit answer et j'en suis désolé.

Sache que je regarde très attentivement tous tes conseils et je suis allé voir sur MyBB.com pour avoir des avis différents mais pas du tout pour rabaisser MyBB.fr. Au départ tu m'as dit que ça te prendrai beaucoup de temps et je sais que vous êtes volontaires alors je n'ai pas insisté car je comprends ta situation, mais il est vrai que tu m'aides finalement grandement et je te remercie encore.

Sincèrement désolé.


Non je suis le seul administrateur sur mon forum, je ne comprends pas pourquoi ces dossiers relèveraient d'un propriétaire différent. Sad



Pas de demande d'aide par MP svp
[Image: 1338989174.png] [Image: z15l.png]
Répondre
03-09-2011, 17:45, (Modification du message : 03-09-2011, 17:46 par exdiogene.)
#17
RE: Pièces jointes
Puis-je humblement suggérer de remplacer "answer" par "final solution" sur la discussion? Ceci préserverait la bonne réputation de MyBB.fr, démontrant que la question a effectivement reçu des réponses mais pas de solution finale.

Oui il est possible d'assigner des propriétaires différents pour les dossiers et fichiers en FTP. Je le fais fréquemment pour bloquer l'accès extérieur à certains documents sur mes sites.

Lors d'une restauration de sauvegarde, il est possible que le propriétaire soit différent, surtout lors d'un changement d'hébergeur...

Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
04-09-2011, 12:33,
#18
RE: Pièces jointes
J'avais déjà aussitôt changé par "We did not find solution with MyBB.fr team so I came here.". Je viens de faire ce que tu m'as demandé. Encore désolé, ça m'apprendra à faire attention à mes mots.


1) "Quand je mentionnais la miniature, je parlais de l'icône de type de fichier qui est absente pour l'autre message.".

Donc il y a déjà un problème dans la création de miniature.


2) Mais je viens de regarder plus attentivement ce que tu as dit sur le propriétaire. Et tu as vu juste, le changement d'hébergeur que j'ai fait fin mai a bien eu un effet sur mes dossiers.

   

Les deux derniers dossiers pour lesquels je n'ai pas réussi à les faire passer en 777 appartiennent à un autre propriétaire (changement d'hébergeur).


3) "Chez certains hébergeurs un chmod à 777 rend les fichiers inaccessibles!"

   

J'ai passé les dossiers datant d'avant mon changement d'hébergeur sous 755 pour tester. J'ai ensuite reconstruit les différents caches, reconstruit les miniatures, puis j'ai regardé un sujet qui date d'avril, donc sous l'ancien hébergeur.

http://www.neo-creators.fr/showthread.php?tid=156

Ça n'a rien changé :/

Pas de demande d'aide par MP svp
[Image: 1338989174.png] [Image: z15l.png]
Répondre
04-09-2011, 14:50,
#19
RE: Pièces jointes
Merci pour la correction, j'avais déjà constaté le changement hier.

Donc, il serait approprié de demander au nouvel hébergeur d'assigner le bon propriétaire à tous ces dossiers et contenus en premier lieu, car il faut les privilèges ROOT pour cela.

Maintenant une autre chose à vérifier dans :
Panneau d'Administration -> Configuration -> Options Serveur et Optimisation -> Chemin des uploads

La valeur est-elle "./uploads"?

Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
04-09-2011, 15:20,
#20
RE: Pièces jointes
Oui :

   

Je vais donc de suite contacter mon hébergeur pour lui demander d'être propriétaire des nouveaux dossiers.



Pas de demande d'aide par MP svp
[Image: 1338989174.png] [Image: z15l.png]
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | MyBB.support | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS
 Utilitaire de traduction fourni par Regentronique