1. IMPORTANT : Nouvelles mesures de sécurité - 2. Règles pour obtenir de l'aide dans les forums de support - 3. Restrictions des droits pour le groupe "Support suspendu"

Il est obligatoire de respecter les Règles de MyBB.fr : Version abrégée ou Version complète pour obtenir du support sur nos forums.

Les membres ayant un site/forum contrevenant aux règles de MyBB.support seront placés dans le groupe "Support suspendu" et ne bénéficieront plus du support du staff. Nous recommandons aux autres membres d'agir de même. Il ne s'agit pas d'un bannissement, le membre retrouvera son statut "normal" dès que sa situation sera conforme aux règles.

Nouveau : un Wiki en français : plus de détails.
Avant de soumettre votre problème, consultez-le, ainsi que la FAQ, sans oublier le moteur de recherche interne.


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
MyBB 1.6.4 - 1er jet [26-07-11]
Mots-clés » mybb, 164, 1er, jet, 26-07-11
26-07-2011, 17:48, (Modification du message : 26-07-2011, 18:10 par spyto.)
#1
MyBB 1.6.4 - 1er jet [26-07-11]
Bien entendu, je n'ai pas tout traduit aujourd'hui. Tongue
J'avais pris un peu d'avance en utilisant les versions du SVN de mybb.com.

Cependant, j'ai bien conscience, une fois de plus, que l’adaptation est un peu rapide et qu'il doit bien (ce serait un miracle) rester quelques bugs et/coquilles/oublis !

Je vous livre les packs dans leur état actuel, à des fins de test sur des forums locaux et surtout pas pour l'instant sur un forum en production.

Ces tests permettront de m'aider à corriger les bugs/coquilles.
Faites vos rapports ici :
http://www.mybb.fr/thread-4497.html

Infos traduites du post de mybb.com, concernant cette mise à jour :
Citation :Cette version est une version de mise à jour de sécurité, de maintenance et d'amélioration des fonctionnalités.

Dans 1.6.4, il y a deux nouveautés et plus de 100 problèmes signalés corrigés.

Soyez conscient que tous les problèmes existants n'ont pas été corrigés dans cette version. En raison de la taille des mises à jour, ils seront corrigés dans une prochaine version.
Problèmes corriges dans 1.6.4 (anglais)
Problèmes non corriges (anglais)

Les deux nouveautés de la v.1.6.4 sont minimes - un commutateurs on/off global des plugins et la détection du renommage du portail par un administrateur pour tester les vérifications des fichiers.

Mises à jour de sécurité

Il y a également 3 mises à jour de sécurité dans la v.1.6.4. Globalement, ce sont des vulnérabilités à faible risque car elles nécessitent toutes des autorisations d'administrateur - cependant, un de ces risques est considéré comme élevé si un utilisateur parvient à entrer dans le panneau d'administration (ACP).

En raison de cela, il est recommandé que seuls certains types de variables soient utilisées dans les templates pour suivre les normes de développement MyBB - bien que d'autres types puissent être utilisés si les templates ont été installés dans la base par le biais de votre plugin, les administrateurs ne seront pas en mesure d'enregistrer ces templates en conservant ces variables.

Les développeurs de thèmes et de plugins doivent examiner de près les nouveaux changements pour savoir si leur travail sera affecté par les changements et le mettre à jour en conséquence.

Performance

Dans la v.1.6.4, il y a un certain nombre de mises à jour liées à la performance. Ces changements vont de petites modifications de code à la mise en cache des préfixes de de sujets. Plus d'informations disponibles sur les pages 1.6.4 et dans le Wiki de mybb.com.

Presque tout le monde devrait être capable de voir au moins quelques avantages de ces changements.

Mise à jour de 1.6.3 et d'autres versions

En raison de la taille de cette version et pour corriger des erreurs antérieures de la série 1.6, tous les fichiers doivent être changés. Ceci afin de s'assurer que vous avez les dernières versions des fichiers du logiciel qui peuvent être difficiles à tracer à partir des versions précédentes.

Cette mise à niveau est la même pour n'importe quelle version de MyBB. Avant toute mise à jour, n'oubliez pas de sauvegarder les fichiers de votre forum et la base de données et de les stocker en toute sécurité. Si vous avez modifié des fichiers du noyau, assurez-vous de faire un changelog de sorte que vous puisiez les reporter une fois la mise à niveau terminée.

Si vous avez installé des plugins qui modifient des fichiers du noyau, vous devrez refaire ces modifications?
Le script de mise à niveau est nécessaire. Il y a aussi des modifications de langue et de thème.

D'abord, téléchargez MyBB 1.6.4-fr-full

Une fois téléchargé, suivez les instructions du Wiki – Wiki: Mise à jour MyBB (anglais).

Si vous avez besoin de soutien pour la mise à niveau vers 1.6.4, consultez le forum de support général de mybb.com.

Changements dans 1.6.4

Nous avons créé un guide pratique de référence des changements dans la v.1.6.4 dans le Wiki. Nous ferons cela pour chaque version dans le futur afin que vous puissiez voir sur quoi nous travaillons.

Voir les changements de 1.6.4 dans le Wiki.

Mise à jour 1.6.1 de MyBB Merge System

Pour ceux qui ont utilisé Merge System 1.6.1 et versions antérieures, il y a une mise à jour de sécurité importantes disponible.
Vous pourrez en savoir davantage sur Message du Blog de Mise à jour (anglais).

Et tant que j'y étais j'ai aussi créé le Langpack fr 1.6.4.

Liens :
Pack complet english/french full
Langpack fr 1.6.4

J'ai testé en local uniquement l'installation "neuve" et la mise à jour 1.6.3 => 1.6.4. Tout semble fonctionner correctement...

Évidemment je n'ai pas fait le tour complet pour tout vérifier ! Tongue

Je compte sur vous vous pour m’aider à peaufiner ces packs si besoin.

Merci

Cette fois, ils n'ont pas fait d'archive contenant uniquement les fichiers modifiés depuis 1.6.3.
Donc, unique solution : tout uploader en remplaçant les fichiers existants.
(Utilisez l'option de ne replacer que les fichiers différents dans Filezilla par exemple, pour raccourcir le temps d'upload).
Ensuite lancez url_forum/install et choisissez entre "nouvelle installation" (qui détruira toutes les données existantes) et "mise à jour" (qui les conservera).


Edit : Oups ! J'avais oublié de mettre /inc/config_settings.lang.php complet en anglais...
Archive corrigée.

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | MyBB.support | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS
 Utilitaire de traduction fourni par Regentronique