1. IMPORTANT : Nouvelles mesures de sécurité - 2. Règles pour obtenir de l'aide dans les forums de support - 3. Restrictions des droits pour le groupe "Support suspendu"

Il est obligatoire de respecter les Règles de MyBB.fr : Version abrégée ou Version complète pour obtenir du support sur nos forums.

Les membres ayant un site/forum contrevenant aux règles de MyBB.support seront placés dans le groupe "Support suspendu" et ne bénéficieront plus du support du staff. Nous recommandons aux autres membres d'agir de même. Il ne s'agit pas d'un bannissement, le membre retrouvera son statut "normal" dès que sa situation sera conforme aux règles.

Nouveau : un Wiki en français : plus de détails.
Avant de soumettre votre problème, consultez-le, ainsi que la FAQ, sans oublier le moteur de recherche interne.


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Incapacité à installer Mybb 1.6.2
Mots-clés » incapacité, installer, mybb, 162
14-03-2011, 21:36, (Modification du message : 19-03-2011, 12:20 par DarkScape-Fr.)
#1
Incapacité à installer Mybb 1.6.2
Bonjour à tous,
Désirant créer un forum, je me suis tourner vers Mybb. J'ai téléchargé la version 1.6.2 sur http://www.mybb.com/downloads. J'ai choisi un site d'hébergement : Olympe Network. Je me suis inscrit. Ensuite, j'ai téléchargé Filezilla.
J'ai donc tout ce qu'il me faut pour le bon déroulement de l'installation. Maintenant, question 1 :
sur mybb.fr, des packs sont donnés (http://mybb.fr/thread-3472.html).
Dois-je remplacer mes fichiers par ceux proposés par Mybb.fr ? J'ai téléchargé la version du 22 février 2011.
Ensuite, quels fichiers dois-je remplacer pour le pack français ? En effet, il est dit : "Cette archive est destinée à franciser un forum 1.6.1 installé en anglais.
Les instructions sont incluses dans l'archive."(http://www.mybb.fr/thread-3472.html)
Or, où sont-elles ? Que dois-je remplacer par quoi ?
Enfin, après avoir suivi les instruction sur le web, il est montré qu'il faut déplacer le fichiers "udpates", le renomer, et le déplacer dans le fichier lui-même. J'ai vu la personne tapper ensuite : "http://localhost/install", et la page web proposant l'installation de MyBB est apparue (en anglais).
Comment en est-til arrivé là ?
Si je pose des questions auxquelles vous avez déjà répondu, merci de me donner le lien du topic.
Cordialement.

Répondre
14-03-2011, 22:33,
#2
RE: Problème d'installation de Mybb 1.6.2
1. Plutôt que d'installer le pack anglais, tu aurais pu installer le pack fr ici, ça t'aurait évité toute cette gymnastique !

2. Je n'ai pas publie lé pack fr/en 1.6.2 dans la mesure où il suffit de prendre le pack 1.6.1 et d'y remplacer les quelques fichiers du patch 1.6.2 avant d'installer.
Tous ces packs sont disponibles dans la section Annonces.

3. Dans le Langpack 1.6.1, comme dans tous mes packs de langue, il y a un fichier "readme.html" (anglais) et un fichier "lisezmoi.html (français) !
Toute la démarche y est décrite !!!

4. Puisque tu as déjà installé la version anglaise, télécharge le Langpack fr 1.6.1 (il n'y a aucun changement dans les fichiers de langue pour la 1.6.2).
Ouvre "lisez-moi.html" contenu dans cette et suis les instructions pas à pas !

Si tu n'y arrives pas reviens poster... J'ai déjà tout détaillé et pas vraiment envie de recommencer ici encore une fois...

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
15-03-2011, 20:11, (Modification du message : 15-03-2011, 20:28 par DarkScape-Fr.)
#3
RE: Problème d'installation de Mybb 1.6.2
Le dossier est super bien expliqué, je ne devrais pas avoir de problème ! Merci !
Répondre
16-03-2011, 17:27,
#4
RE: Problème d'installation de Mybb 1.6.2
Bonjour,

J'ai tout désinstallé, puis ai installé le pack 1.6.1 fr, j'ai remplacé les fichiers par ceux du pack 1.6.2.
J'ai ensuite envoyé le contenu du fichier "Upload" à mon serveur : "sql.olympe-network.com" à l'aide de Filezilla.
J'ai ouvert le fichiers "install_fr", mais je n'arrive pas à accéder à l'URL de mon serveur, comme demandé :

4".A l'aide de votre navigateur, allez à l'URL où vous avez installé vos forums, en ajoutant /install/ à la fin."

Et je n'ai pas compris l'opération suivante à effectuer :

"3.CHMODez les fichiers suivants à 666 (c'est-à-dire, assurez-vous que PHP puisse y érire dedans).

./inc/settings.php
./inc/config.php
./uploads
./uploads/avatars"

Merci

Répondre
16-03-2011, 20:52, (Modification du message : 16-03-2011, 20:52 par spyto.)
#5
RE: Problème d'installation de Mybb 1.6.2
1. Une fois les fichiers uploadés, tape dans la bare d'adresses de ton navigateur :
url_emplacement_fichiers_uploadés/install
Ensuite suis la procédure

2. Pour changer les droits des dossiers fichiers, utilise le client FTP (Filezilla je suppose).
Tu trouveras des explication sur ces forums en tapant 'Filezilla'.

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
16-03-2011, 21:45, (Modification du message : 16-03-2011, 21:54 par DarkScape-Fr.)
#6
RE: Problème d'installation de Mybb 1.6.2
A quoi correspondent les fichiers uploadés ? (C:\Documents and Settings\Mes documents\Site\Forum\install me ramène directement sur le dossier, mais ne m'ouvre aucun site web me proposant d'installer MyBB)
Merci Wink
Répondre
17-03-2011, 14:49,
#7
RE: Problème d'installation de Mybb 1.6.2
Les fichier uploadés sont les fichiers transférés par FTP sur le serveur !
C'est sur le serveur qu'il faut lancer l'installation pas sur ton PC !!!! Shy

Suis pas à pas le tuto de la section FAQ !

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
19-03-2011, 10:33,
#8
RE: Problème d'installation de Mybb 1.6.2
Bonjour,

Il est écrit dans le tuto de la section FAQ :
"Soit vous créez un sous-dossier /forum par exemple sur le FTP et vous transférez dans ce sous-dossier. MyBB sera alors accédé avec : http://url_domaine/forum/."
Or, mon url domaine est "guildofshadow-fr.fr", et je n'arrive pas a y accéder.

Comment accéder au fichier me permettant d'installer MyBB ?

Merci de votre patience,
Cordialement,

GuildOfShadow-Fr.
Répondre
19-03-2011, 10:56,
#9
RE: Problème d'installation de Mybb 1.6.2
Pour pouvoir installer MyBB, il te faut d'abord transférer sur le serveur le contenu du dossier "Upload" de l'archive.

Ce transfert se fait habituellement à l'aide d'un logiciel appelé client FTP (par exemple Filezilla - gratuit).
Il se peut que ton hébergeur te propose aussui un outil de transfert ?...

Dans le cas du client FTP, prenons Filezila...
Télécharge et installe Filezilla sur ton PC.
Pour le paramétrer, il te faudra connaître le nom d'hôte, le login et le mot de passe de ton accès FTP. Ces infos sont sans doute sur ton panneau d'administration de ton hébergement.

Pour savoir comment utiliser Filezilla, cherche dans Google. Tu trouveras des documentations détaillées. (ou même dans l'aide de Filezilla !)

Une fois tous les fichiers transférés sur ton serveur, en supposant que tu as mis le contenu de "Upload" à la racine (guildofshadow-fr.fr), lance l'installation proprement dite en tapant dans ton navigateur :
guildofshadow-fr.fr/install.

Reporte-toi pour la suite au tuto de la FAQ.

Note : guildofshadow-fr.fr ne semble pas exister pour l'instant. Habituellement les hébergeurs mettent par défaut un fichier index quelconque, juste pour montrer que le domaine est accessible...
Est-ce que tu utilises une redirection ?

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
19-03-2011, 11:00,
#10
RE: Problème d'installation de Mybb 1.6.2
J'ai déjà transféré le contenu du dossier Upload dans un autre fichier "Forum", directement à la racine. mais lorsque je tappe "guildofshadow-fr.fr/install.", rien ne se passe !
Et je ne sais pas comment marche une redirection, désolé.
Répondre
19-03-2011, 11:20,
#11
RE: Problème d'installation de Mybb 1.6.2
A priori, rien n'a été transféré !
Pas plus guildofshadow-fr.fr que eguildofshadow-fr.fr/install ou guildofshadow-fr.fr/forum/install ne "répondent" !!!

Tu as crée un dossier /forum à la racine du serveur ?
Tu y as bien transféré le contenu de "Upload" et non pas Upload lui-même ?

Tu es sûr de ton URL ?... Elle ne "répond" pas !

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
19-03-2011, 11:38, (Modification du message : 19-03-2011, 11:47 par DarkScape-Fr.)
#12
RE: Problème d'installation de Mybb 1.6.2
J'ai bien trasnféré le contenu du dossier Upload, comme précisé, et non le fichier lui même, à cette adresse :
"ftp.olympe-network.com", identifiant : "GuildOfShadowFr".(Filezilla)
Ensuite, sur Olympe network, ma base de données est : "55066_shadow", mon nom de domaine est : "guildofshadow-fr.fr".

Merci encore,

GuildOfShadow-Fr.
Voici un extrait de la FAQ de Olympe-network, est-ce ce dont j'ai besoin ?

"Cela se produit quand le site n'est pas "à la racine", par exemple, si vous avez utilisé l'installation automatique d'un cms ou autre proposé par Olympe. Le site est alors dans un dossier.
Quand on tape l'adresse:
mon-site.olympe-network.com, on voit alors un dossier sur lequel il faut cliquer pour accéder à son site, ce qui fait en réalité:
mon-site.olympe-network.com/mon_dossier_d'installation/

Deux solutions faciles pour que la redirection se fasse automatiquement


1 Utiliser un ".htaccess"que vous poserez à la racine de votre espace.
En voici un qui marche sur Olympe ( Ne me demandez pas pourquoi, je ne suis pas un dieu, juste un démiurge, un petit... )


<Files .htaccess>
order allow,deny
deny from all
</Files>
<IfModule mod_alias.c>
RedirectMatch permanent ^/$ http://mon_site.olympe-network.com/mon_dossier_d'installation/
</IfModule>

2 Utilisez un "index.php" que vous poserez à la racine de votre espace.
En voici un qui marche ( ...)

<?php

header("Status: 301 Moved Permanently", false, 301);
header("Location: http://mon_site.olympe-network.com/mon_dossier_d'installation/");
exit();
?>

NBSadPlus de mots pour le dire que de clics pour le faire...)"

Cordialement,

GuildOfShadow-Fr.


Je viens de trouver ces informations : (la cause du faux URL ?)

"Notez qu'Olympe Network n'est pas un registrar (fournisseur de noms de domaine), cela signifie que vous devez déjà posséder le domaine que vous désirez ajouter. Il existe de nombreux registrars comme Gandi ou Azote.

Afin d'associer votre nom de domaine à Olympe Network, vous devez spécifier à votre registrar que vous voulez utiliser les DNS Olympe (en d'autres termes, laissez Olympe gérer votre domaine). Toute modification des DNS peut prendre jusqu'à 48h pour être propagé à travers le monde.

Olympe NS 1 : ns1.olympe-network.com - IP: 178.32.96.38
Olympe NS 2 : ns2.olympe-network.com - IP: 188.165.34.42"

Coridlament,

GuildOfShadow-Fr
Répondre
19-03-2011, 11:52, (Modification du message : 19-03-2011, 12:05 par spyto.)
#13
RE: Problème d'installation de Mybb 1.6.2
OK, je crois que j'ai compris.

Si je t'ai parlé de redirection, c'est que je n'ai pas compris comment tu pouvais avoir un domaine en .fr en étant hébergé chez Olympe-Network.

En utilisant les maigres infos que tu donnes, je me rends compte qu'en fait ton domaine n'est pas "eguildofshadow-fr.fr" ! Ou alors, il n'a pas été activé ???
Par contre sur : guildofshadowfr.olympe-network.com/, je vois bien un dossier nommé Forum correspondant à ton upload !

Première chose : mets donc un 'f' minuscule à "Forum" avant tout !!!

Ensuite, tape :
http://guilxxxx.olympe-network.com/forum/install et ça devrait le faire !!!

Une fois correctement installé tu accèderas à ton forum par :
http://guilxxxx.olympe-network.com/forum/

Pour le reste le nom de domaine en .fr, je suis incapable de dire pourquoi ça ne marche pas, n'ayant pas accès à ton panel. Toi seul pourras savoir pourquoi la redirection n'est pas prise en compte.


[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
19-03-2011, 11:54, (Modification du message : 19-03-2011, 11:57 par DarkScape-Fr.)
#14
RE: Problème d'installation de Mybb 1.6.2
Ok, je vais essayer tout ça Wink
(Tu as lu tous mes edits ?)

Merci beaucoup !

Cordialement,

GuildOfShadow-Fr.

EDIT: j'ai déjà un F à Forum !


J'ai réussi !!!
Merci infiniment !
J'ai pris l'URL :
http://guildofshadowfr.olympe-network.com/forum/install, en mettant une majuscule au f de forum,
et je suis tombé sur la page d'installation !!
Merci encore Big Grin
(ne croyez-vous pas que vous devriez mettre ces informations dans la FAQ ?)

Bonne journée,
Cordialement,

GuildOfShadow-Fr
Répondre
19-03-2011, 11:58,
#15
RE: Problème d'installation de Mybb 1.6.2
Oui, je viens de voir tes édits, ce qui explique la non-réponse du domaine en .fr puisque les DNS n'ont pas été renseignés.

Je vais changer tes liens dans mon post par souci de discrétion....

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
19-03-2011, 12:03, (Modification du message : 19-03-2011, 12:04 par spyto.)
#16
RE: Problème d'installation de Mybb 1.6.2
Citation :(ne croyez-vous pas que vous devriez mettre ces informations dans la FAQ ?)
Non, chaque cas est un cas particulier.
Tu as uploadé sur xxxxx/Forum, c'est sur xxxxx/Forum/install que se fait l'installation ! Quoi de plus logique !

Les redirections d'URL sont de la compétence de chacun et n'ont rien à voir avec l'installation de MyBB.

Si je t'ai dit de mettre /forum et pas /Forum, c'est par souci de compatibilité : certains serveurs et/ou navigateurs font la différence !
Il est plus communément admis que tout soit en minuscules, simplement.
Bien entendu, ça n'empêchera pas ton forum de fonctionner !

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
19-03-2011, 12:05,
#17
RE: Problème d'installation de Mybb 1.6.2
C'était trop beau, nouveau problème, mais cette fois-ci dans la création des tables :

"Connexion réussie avec la base de données et la table spécifiée.

Moteur de la base de données : MySQL 5.5.8

Les tables de la base de données pour MyBB vont être créées.

Création de la table mybb_adminlog... MyBB SQL ErrorMyBB has experienced an internal SQL error and cannot continue.

SQL Error:
1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'TYPE=MyISAM CHARACTER SET utf8 COLLATE utf8_general_ci' at line 9
Query:
CREATE TABLE mybb_adminlog ( uid int unsigned NOT NULL default '0', ipaddress varchar(50) NOT NULL default '', dateline bigint(30) NOT NULL default '0', module varchar(50) NOT NULL default '', action varchar(50) NOT NULL default '', data text NOT NULL, KEY module (module, action) ) TYPE=MyISAM CHARACTER SET utf8 COLLATE utf8_general_ci;
Please contact the MyBB Group for support."

Que dois-je faire ?

Cordialement,

GuildOfShadow-Fr.
Répondre
19-03-2011, 12:12, (Modification du message : 19-03-2011, 12:13 par spyto.)
#18
RE: Problème d'installation de Mybb 1.6.2
Tu as sans doute une version MySQL supérieure à 5.5 !

Ce souci a déjà été évoqué plusieurs fois.
Par exemple là :
http://mybb.fr/thread-3719.html

Voir la solution ici (pour 1.6.1) :
http://mybb.fr/thread-3719-post-20656.html#pid20656

Quelques fichiers à récupérer et à remplacer...

Edit : à moins que tu ne puisses utiliser une version de MySQl < 5.5 !!!!

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
19-03-2011, 12:13, (Modification du message : 19-03-2011, 12:33 par DarkScape-Fr.)
#19
RE: Problème d'installation de Mybb 1.6.2
Et aussi là :
http://www.mybb.fr/archive/index.php/thread-3362.html

Je regarde la solution Wink

Cordialement,

GuildOfShadow-Fr.


C'est beaucoup trop compliqué pour moi :S
En gros je dois éditer le fichier pour changer l'écriture ?
Désolé, je suis une nullité en informatique.

Cordialement,

GuildOfShadow-Fr.


J'ai téléchargé les fichiers à remplacer mais, ô surprise :
je n'ai AUCUN fichier ayant les noms suivants :

install
resources
mysql_db_tables.php (diff)
upgrade12.php (diff)
upgrade17.php (diff)
upgrade3.php (diff)
upgrade5.php (diff)
upgrade.php (diff) "

En gros je n'ai rien eu à remplacer, est-ce normal ?

Cordialement,

GuildOfShadow-Fr.
Répondre
19-03-2011, 15:01,
#20
RE: Incapacité à installer Mybb 1.6.2
C'est dans /forum/install/resources !
Évidemment que tu as ces fichiers ! A moins que tu n'aies supprimé le dossier /install !... (ce qui ne semble pas être le cas)

Dans tous les cas, il faut refaire l'installation : il y a une modification des structures de tables !
Réuploade les fichiers modifiés dans /forum/install/resources et réinstalle !

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | MyBB.support | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS
 Utilitaire de traduction fourni par Regentronique