1. IMPORTANT : Nouvelles mesures de sécurité - 2. Règles pour obtenir de l'aide dans les forums de support - 3. Restrictions des droits pour le groupe "Support suspendu"

Il est obligatoire de respecter les Règles de MyBB.fr : Version abrégée ou Version complète pour obtenir du support sur nos forums.

Les membres ayant un site/forum contrevenant aux règles de MyBB.support seront placés dans le groupe "Support suspendu" et ne bénéficieront plus du support du staff. Nous recommandons aux autres membres d'agir de même. Il ne s'agit pas d'un bannissement, le membre retrouvera son statut "normal" dès que sa situation sera conforme aux règles.

Nouveau : un Wiki en français : plus de détails.
Avant de soumettre votre problème, consultez-le, ainsi que la FAQ, sans oublier le moteur de recherche interne.


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème de couleur du texte!
Mots-clés » couleurtexte, problème, couleur, texte
11-03-2012, 1:48, (Modification du message : 11-03-2012, 1:51 par Jujufield.)
#18
RE: Problème de couleur du texte!
Non il ne s'agit pas de php+css dans ce que tu souhaites faire, mais bien html+css. Les templates sont en effet en html Wink

Bon eh bien c'est super ça, tu maîtrises l'essentiel, super.

Maintenant pour mettre les div... je vais d'ailleurs ajouter quelque chose. Tu te serviras des div déjà présentes pour attribuer ton style. S'il n'y a pas de div, et comme je ne sais pas exactement où vont être les textes, je te conseille d'utiliser des <span> :p l'idée est la même pas de panique, mais ça pourra dans certains cas éviter de casser la structure du site.

Pour trouver les endroits, je manque de temps pour le faire à ta place, il va falloir que tu trouves. À l'aide de inspecter l'élément, tu vas voir à quelles lignes du code correspondent chaque éléments. Si une div existe là où tu as repéré la ligne, alors change simplement les propriétés du css associées. Si il n'y a rien comme div qui encadre de façon assez proche ce que tu souhaites, alors il va falloir mettre une balise span.... mais comment la mettre ? Où ?
Eh bien dans les templates, quelque part, ce n'est pas toujours facile à trouver. Parfois on peut cibler comme le header ou le footer, mais quand c'est en plein milieu du forum ça peut être dur : dans ce cas repère un élément (un mot peu commun par exemple) présent sur la ligne que tu as repérée, et utilise la fonction "rechercher" dans acp>templates et style. Il va te trouver les templates où se trouve l'élément en question, et ensuite à toi de mettre ton span là où il faut dans le template Wink
Au fait, ça paraît bien compliqué tout ça, c'est pas plus simple de prendre un autre thème, vu le nombre qui existe il devrait bien en avoir un qui se rapproche plus de ton souhait ! Non ?

Pas de demande d'aide par MP svp
[Image: 1338989174.png] [Image: z15l.png]
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Problème de couleur du texte! - Jujufield - 11-03-2012, 1:48



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | MyBB.support | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS
 Utilitaire de traduction fourni par Regentronique