1. IMPORTANT : Nouvelles mesures de sécurité - 2. Règles pour obtenir de l'aide dans les forums de support - 3. Restrictions des droits pour le groupe "Support suspendu"

Il est obligatoire de respecter les Règles de MyBB.fr : Version abrégée ou Version complète pour obtenir du support sur nos forums.

Les membres ayant un site/forum contrevenant aux règles de MyBB.support seront placés dans le groupe "Support suspendu" et ne bénéficieront plus du support du staff. Nous recommandons aux autres membres d'agir de même. Il ne s'agit pas d'un bannissement, le membre retrouvera son statut "normal" dès que sa situation sera conforme aux règles.

Nouveau : un Wiki en français : plus de détails.
Avant de soumettre votre problème, consultez-le, ainsi que la FAQ, sans oublier le moteur de recherche interne.


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Soucis sur version 1.2.7
Mots-clés » soucis, sur, version, 127
18-06-2007, 21:04, (Modification du message : 19-06-2007, 12:40 par spyto.)
#3
RE: Soucis sur version 1.2.7
Resalut,

D'abord, merci pour le report de bug, ça fait avancer les choses !

Comme je le pensais, le problème se situe effectivement dans le fichier "/install/resources/settings.xml".
Dans les des champs 'optionscode' contenant des valeurs 'select' ou 'radio', il y a des espaces malencontreux auxquels je n'avais pas prêté attention. Et MyBB n'a pas fait de "trim()" pour les éliminer !

J'ai donc corrigé ce fichier en conséquence.

Mais pour éviter de tout avoir à réinstaller, j'ai écrit un petit script qui corrige les 10 champs concernés par ces espaces incongrus. Peut-être y-en-a-t-il d'autres ?..

Ce script est livré avec les réserves d'usage... Je l'ai testé en local, c'est bon, je pense...
Mais rien ne vaut une bonne sauvegarde préalable de la base.

EDIT: testé le script en ligne, ça semble OK!

Pour l'utiliser, c'est on ne peut plus simple : il faut uploader le fichier "correction.php" dans le dossier "/install" du forum, puis l'exécuter.
Je n'ai pas fait d'interface graphique, juste quelques lignes de texte pour notifier le déroulement.

Teste-le. A la fin, réactualise l'admin pour mettre à jour les nouveaux paramètres.

Si ça ne marche pas, récupère le fichier "frsettings_10_06.zip" ci dessous.
Il contient un outil pour installer et/ou mettre à jour tous les paramètres. J'y ai inclus le nouveau fichier .xml.
Il y a une doc détaillée sur son utilisation.
En exécutant ce script et en prenant l'option "mise à jour" et "UTF-8", ça va reconstruire tous les settings sans toucher aux valeurs déjà modifiées.

Tiens-moi au courant...

PS: CrazyCat, si tu lis ce message, merci de mettre à jour l'archive complète avec ce nouveau "settings.xml" et de l'uploader (pas encore l'ADSL... ça ne saurait tarder...). Puis tu me donnes les liens que je les corrige dans mes posts.
Merci

Ci joint:
- le script de correction: (correction.php)
- le nouveau settings.xml (settings.zip)
- la package de "traduction" de l'ACP mis à jour (frsettings.zip)

EDIT: Oups... je me suis planté!... le settings_fr.xml de mise à jour devait être en Ansi normal pour être interprété par mon script, contrairement au settings.xml utilisé pour l'installation complète (en UTF8, lui...)
Dont acte, je réuppe frsettings.zip corrigé...

EDIT: 19-06
ReOups... Erreur de caractères UTF-8 du script correction.php, je le réuppe...


Pièces jointes
.zip   settings.zip (Taille : 11.55 Ko / Téléchargements : 2)
.php   correction.php (Taille : 5.44 Ko / Téléchargements : 5)
.zip   frsettings_08_06.zip (Taille : 48.76 Ko / Téléchargements : 1)

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~


Messages dans ce sujet
Soucis sur version 1.2.7 - pawottageuh - 17-06-2007, 20:49
RE: Soucis sur version 1.2.7 - spyto - 18-06-2007, 15:00
RE: Soucis sur version 1.2.7 - spyto - 18-06-2007, 21:04
RE: Soucis sur version 1.2.7 - spyto - 18-06-2007, 21:22
RE: Soucis sur version 1.2.7 - pawottageuh - 19-06-2007, 0:55
RE: Soucis sur version 1.2.7 - spyto - 19-06-2007, 12:36
RE: Soucis sur version 1.2.7 - spyto - 19-06-2007, 18:45
RE: Soucis sur version 1.2.7 - spyto - 21-06-2007, 10:57



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | MyBB.support | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS
 Utilitaire de traduction fourni par Regentronique