1. IMPORTANT : Nouvelles mesures de sécurité - 2. Règles pour obtenir de l'aide dans les forums de support - 3. Restrictions des droits pour le groupe "Support suspendu"

Il est obligatoire de respecter les Règles de MyBB.fr : Version abrégée ou Version complète pour obtenir du support sur nos forums.

Les membres ayant un site/forum contrevenant aux règles de MyBB.support seront placés dans le groupe "Support suspendu" et ne bénéficieront plus du support du staff. Nous recommandons aux autres membres d'agir de même. Il ne s'agit pas d'un bannissement, le membre retrouvera son statut "normal" dès que sa situation sera conforme aux règles.

Nouveau : un Wiki en français : plus de détails.
Avant de soumettre votre problème, consultez-le, ainsi que la FAQ, sans oublier le moteur de recherche interne.


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Question Base de Données
Mots-clés » question, base, données
17-05-2014, 15:55, (Modification du message : 17-05-2014, 15:56 par Ptityop.)
#3
RE: Question Base de Données
Salut et merci pour la réponse, même si préformatée :p

Saphir a écrit :une description détaillée de votre problème et les étapes à suivre pour le reproduire,
l'adresse de votre forum et celle de la page sur laquelle l'erreur survient
Je n'ai aucune erreur puisque c'est une simple demande d'information et d'aide pour récuperer qqs infos de connexion et les inscrire dans la bdd

Saphir a écrit :la ou les versions de MyBB en cause
C'est la toute dernière je crois, à savoir MyBB 1.6.13 Smile

Saphir a écrit :
  • les identifiants d'un compte utilisateur de test
  • des captures d'écran ou le texte représentant l'erreur
Le forum est en local et encore une fois il n'y a aucune erreur puisque tout fonctionne très bien, ca n'est pas vraiment une demande de "support" mais d'information.

**Petite parenthèse** (pas pour polémiquer !!)
Saphir a écrit :Ces informations nous permettent de constater, de localiser et de diagnostiquer l'erreur, ainsi que de vérifier la conformité de votre forum avec nos règles. Pour cette dernière raison, nous ne serons pas en mesure de vous aider pour un forum qui n'est pas encore en ligne.

Sur 10 ans d'administration de forum sur de nombreux CMS c'est la 1ere fois que je lis qu'un forum "officiel" du CMS n'apporte pas de support, erreur ou pas lié a une installation de mod ou autre puisque le forum est en local ! Oo'
**fin de la parenthèse :p **

J'avais trouvé un topic qui donnait un lien qui donnait la liste des fonctions utilisables (user, etc...) mais ca ne menait a rien et je n'ai pas trouvé d'autres tutos ou topics même en anglais (que je ne métrise pas), du moins je crois pas.

Donc en fait je souhaiterais simplement savoir comment récuper le nom du membre, son ip et la date de connexion et que ca s'ecrirait sur une table.. pour phpbb recupe une requette ce serait du style :
Code PHP :
$login $_POST['username'];
$ip $user->ip;
if (
$login != "" ){
        
mysql_query("INSERT INTO info (login, ip) VALUES('" $login "', '" $ip "')" );


Mais ca ne fonctionne pas même en adaptant a ce qui me semble etre lié au membre comme $user = $mybb->user['uid'] et que apparement MyBB insere dans la bdd de cette façon (si j'ai bien compris):
Code PHP :
$db->query("INSERT INTO recup (username, ip) VALUES('" $user "', '" $ip "')" ); 

Mais aussi et surtout où le placer et dans quel fichier :\

** Parenthèse** Il manque sur http://mybb.fr un forum "coding" ou "webmastering" pour ce genre de question, qui n'est pas une demande de support à proprement dite lié a un quelconques pb ou erreur, mais une petite modification Smile

En éspérant avoir une réponse
Répondre


Messages dans ce sujet
Question Base de Données - Ptityop - 17-05-2014, 11:09
RE: Question Base de Données - Ptityop - 17-05-2014, 15:55



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)

Contact | MyBB.support | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS
 Utilitaire de traduction fourni par Regentronique