1. IMPORTANT : Nouvelles mesures de sécurité - 2. Règles pour obtenir de l'aide dans les forums de support - 3. Restrictions des droits pour le groupe "Support suspendu"

Il est obligatoire de respecter les Règles de MyBB.fr : Version abrégée ou Version complète pour obtenir du support sur nos forums.

Les membres ayant un site/forum contrevenant aux règles de MyBB.support seront placés dans le groupe "Support suspendu" et ne bénéficieront plus du support du staff. Nous recommandons aux autres membres d'agir de même. Il ne s'agit pas d'un bannissement, le membre retrouvera son statut "normal" dès que sa situation sera conforme aux règles.

Nouveau : un Wiki en français : plus de détails.
Avant de soumettre votre problème, consultez-le, ainsi que la FAQ, sans oublier le moteur de recherche interne.


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les mois en français?
Mots-clés » mois, français
10-05-2020, 16:47,
#1
Les mois en français?
Salut tous le monde donc j'ai mit la traduction française mais je n'arrive pas à changer les mois de l'année en français svp merci
Répondre
10-05-2020, 18:35,
#2
RE: Les mois en français?
Il me semble que Spyto avait traduit les "noms longs" des mois en français!

Je ne crois pas que les 'noms courts" le soient, car je ne les voient pas ici...

Spyto serait le mieux placé pour répondre.

Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
10-05-2020, 18:51, (Modification du message : 10-05-2020, 18:56 par spyto.)
#3
RE: Les mois en français?
(10-05-2020, 16:47)Ekawa a écrit :  Salut tous le monde donc j'ai mit la traduction française mais je n'arrive pas à changer les mois de l'année en français svp merci

A quel endroit du forum SVP ?...

S'il s'agit de l'abréviation du mois dans le "postbit" dans l'entête d'un post, rien n'est prévu dans les fichiers de langue ! Si je me souviens bien, la seule chose qui est présente dans les fichiers de langue, c'est le "format" de la date (y-m-d en anglais d-m-y en français).

Je dois dire que j'y avais travaillé pas mal... en 2008 !!! (voir ce sujet : http://mybb.support/thread-323.html)

Comme il fallait modifier un fichier système, chaque mise à jour demandait à refaire la modif, donc galère.

Je ne me suis plus penché sur cette question, mais je suppose que les développeurs n’ont toujours pas pris en compte cela. Je regarderai.

Edit :
@exdiogene : tu vois un hook quelconque dans la fonction my_date() du fichier inc/functions.php qui permettrait d’intercepter la fonction gmdate() qui retourne le mois en anglais ?

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
10-05-2020, 19:17,
#4
RE: Les mois en français?
Effectivement il y a un "HOOK" et un de nos anciens membres(cfillion) avait publié un "plugin" en 2012 pour répondre au besoin de la date en français.

Je viens de télécharger son plugin et je l'ai corrigé pour qu'il soit compatible avec MyBB 1.8.*

Voici le lien du fichier à télécharger dans inc/plugins/ et à activer dans l'Administration.


.php   frenchdate.php (Taille : 2.58 Ko / Téléchargements : 2)

Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
10-05-2020, 19:22,
#5
RE: Les mois en français?
(10-05-2020, 19:17)exdiogene a écrit :  Effectivement il y a un "HOOK" et un de nos anciens membres(cfillion) avait publié un "plugin" en 2012 pour répondre au besoin de la date en français.

Je viens de télécharger son plugin et je l'ai corrigé pour qu'il soit compatible avec MyBB 1.8.*

Voici le lien du fichier à télécharger dans inc/plugins/ et à activer dans l'Administration.

Merci ! je doit le placer ou dans le ftp ?
Répondre
10-05-2020, 19:23,
#6
RE: Les mois en français?
Comme déjà mentionné : "dans inc/plugins/"

Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
10-05-2020, 19:25,
#7
RE: Les mois en français?
(10-05-2020, 18:35)exdiogene a écrit :  Il me semble que Spyto avait traduit les "noms longs" des mois en français!

Je ne crois pas que les 'noms courts" le soient, car je ne les voient pas ici...

Spyto serait le mieux placé pour répondre.

J'ai mit cette traduction https://community.mybb.com/mods.php?action=view&pid=78 et j'ai également essayer de chercher dans le ftp et dans ACP je ne trouve rien https://prnt.sc/se942b
Répondre
10-05-2020, 19:26,
#8
RE: Les mois en français?
(10-05-2020, 19:23)exdiogene a écrit :  Comme déjà mentionné : "dans inc/plugins/"

Je test sa...
Répondre
10-05-2020, 19:26, (Modification du message : 10-05-2020, 19:29 par Ekawa.)
#9
RE: Les mois en français?
(10-05-2020, 19:23)exdiogene a écrit :  Comme déjà mentionné : "dans inc/plugins/"

J'ai des erreurs et aussi l'heure locale dans le screen que je t'es envoyer sa reste toujours en anglais https://prnt.sc/se954p
Répondre
10-05-2020, 19:53,
#10
RE: Les mois en français?
Ce message d'erreur signifie qu'il y a une ligne vide avant le "shebang" qui est "<?php"

Avez-vous modifié le contenu du "plugin"?

Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
10-05-2020, 19:56,
#11
RE: Les mois en français?
C'est parce que le ficher de exdiogene est encodé en UTF-8 avec signature.
Voilà le bon fichier encodé sans signature :

.php   frenchdate.php (Taille : 2.58 Ko / Téléchargements : 1)

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
10-05-2020, 19:57, (Modification du message : 10-05-2020, 19:59 par exdiogene.)
#12
RE: Les mois en français?
Pourtant j'avais sauvegardé le fichier avec le "bloc note", je ne comprend pas pourquoi il y avait la signature!

Édit : Effectivement je viens de constater que Windows 10, insère la signature dans les fichiers du "bloc note", désolé!

Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
10-05-2020, 20:00,
#13
RE: Les mois en français?
(10-05-2020, 19:53)exdiogene a écrit :  Ce message d'erreur signifie qu'il y a une ligne vide avant le "shebang" qui est "<?php"

Avez-vous modifié le contenu du "plugin"?

pas du tous
Répondre
10-05-2020, 20:03,
#14
RE: Les mois en français?
(10-05-2020, 19:57)exdiogene a écrit :  Pourtant j'avais sauvegardé le fichier avec le "bloc note", je ne comprend pas pourquoi il y avait la signature!

Édit : Effectivement je viens de constater que Windows 10, insère la signature dans les fichiers du "bloc note", désolé!

Alors du coup pour l'heure local sa ne change toujours pas https://prnt.sc/se9odk en suite le "Y A" est changer...
Répondre
10-05-2020, 20:28, (Modification du message : 10-05-2020, 20:29 par exdiogene.)
#15
RE: Les mois en français?
Ce "plugin" fût conçu par "cfillion" en 2012, il n'a pas été mis-à-jour depuis.

Il y a une fonction interne qui "Capitalise" la première lettre de chaque mots, cela est correct pour les jours et les mois, mais cela donne le résultat "Il Y A".

Si cette "Capitalisation" n'est pas nécessaire il suffit de commenter la ligne 71 avec "//" :
// $date = mb_convert_case($date, MB_CASE_TITLE, "UTF-8");


Il est possible que ce "plugin" n'adresse pas toutes les situations...

Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
10-05-2020, 20:34,
#16
RE: Les mois en français?
(10-05-2020, 20:28)exdiogene a écrit :  Ce "plugin" fût conçu par "cfillion" en 2012, il n'a pas été mis-à-jour depuis.

Il y a une fonction interne qui "Capitalise" la première lettre de chaque mots, cela est correct pour les jours et les mois, mais cela donne le résultat "Il Y A".

Si cette "Capitalisation" n'est pas nécessaire il suffit de commenter la ligne 71 avec "//" :
// $date = mb_convert_case($date, MB_CASE_TITLE, "UTF-8");


Il est possible que ce "plugin" n'adresse pas toutes les situations...

Oui parfait sa a résolu se problème mais pour l'heure locale je peut faire comment ? https://prnt.sc/sea5kv
Répondre
10-05-2020, 21:50,
#17
RE: Les mois en français?
Il serait peut être possible d'indiquer la date en chiffre par les paramètres de "Configuration" du Panneau d'Administration dans la section "Formats de date et d’heure"?

Pour faire autrement il faudrait probablement améliorer le "plugin"...

Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
10-05-2020, 21:52,
#18
RE: Les mois en français?
Il est aussi possible que le problème provienne du thème sélectionné, pour le savoir il faudrait visualiser avec le thème par défaut.

Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
11-05-2020, 0:41,
#19
RE: Les mois en français?
(10-05-2020, 21:52)exdiogene a écrit :  Il est aussi possible que le problème provienne du thème sélectionné, pour le savoir il faudrait visualiser avec le thème par défaut.

Essayer mais toujours pareil
Répondre
11-05-2020, 0:42,
#20
RE: Les mois en français?
(10-05-2020, 21:50)exdiogene a écrit :  Il serait peut être possible d'indiquer la date en chiffre par les paramètres de "Configuration" du Panneau d'Administration dans la section "Formats de date et d’heure"?

Pour faire autrement il faudrait probablement améliorer le "plugin"...

Voici mes réglages, je m'y connais pas trop... https://prnt.sc/sedmpe
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | MyBB.support | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS
 Utilitaire de traduction fourni par Regentronique