1. IMPORTANT : Nouvelles mesures de sécurité - 2. Règles pour obtenir de l'aide dans les forums de support - 3. Restrictions des droits pour le groupe "Support suspendu"

Il est obligatoire de respecter les Règles de MyBB.fr : Version abrégée ou Version complète pour obtenir du support sur nos forums.

Les membres ayant un site/forum contrevenant aux règles de MyBB.support seront placés dans le groupe "Support suspendu" et ne bénéficieront plus du support du staff. Nous recommandons aux autres membres d'agir de même. Il ne s'agit pas d'un bannissement, le membre retrouvera son statut "normal" dès que sa situation sera conforme aux règles.

Nouveau : un Wiki en français : plus de détails.
Avant de soumettre votre problème, consultez-le, ainsi que la FAQ, sans oublier le moteur de recherche interne.


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Certitudes avant installation
Mots-clés » installations, sécurisation, certitudes, avant, installation
31-01-2018, 15:13,
#1
Certitudes avant installation

VERSION_MyBB : A venir
Bonjour,
Avant d'installer MYBB, j'aurai besoin de quelques confirmations sur les possibilités d'adapter le logiciel à nos contraintes de fonctionnement.
Notre association à un site WEB sous un nom de domaine (toto.fr par exemple)
Nous voudrions installer myBB avec un autre nom de domaine (artistes.fr par exemple)
L’accès au forum est uniquement réservé aux adhérents de l'association par l'intermédiaire d'un onglet sur le site de l'association, qui après LOGIN et MDP renverra sur le site du forum.
Par contre, URL de ce forum est facilement récupérable. IL me faut interdire l'accès à ce forum directement à partir d'un navigateur, et si c'est le cas renvoyer vers le site de l'association.
Pour cela, est il possible de modifier le premier script du forum ( index.php par exemple) pour introduire une condition interdisant l'accès direct et le renvoi vers le site de l'association.
Je ne voudrais pas passer par un .htaccess car cela obligerait les adhérents à ce déclarer 2 fois.
J'envisageais, mais il y a certainement d'autres possibilités, le scénario suivant:
Cliquer sur l'onget du site de l'association
Exécution d'un script contrôlant les LOGIN et MPD
Si OK envoi vers le forum en transmettant les variables LOGIN et MPD
dans le script forum, vérifier la réception de ces variables.
Si OK, lancer le forum, et avec les variables récupérées faire une connexion automatique.

Je ne connais pas l'environnement de myBB, d’où cette demande.

Cordialement
Répondre
31-01-2018, 16:58,
#2
RE: Certitudes avant installation
MyBB est écrit en PHP et est très configurable.

Moi je vois le scénario suivant :

Lors qu'un membre s'inscrit sur votre site, vous créez son inscription sur MyBB et lorsqu'il se connecte sur votre site, vous le connectez sur MyBB.

Pour cela vous devrez connaître la programmation en PHP...

Sinon, vous demandez au membre de s'inscrire sur MyBB et vous vérifiez s'il est connecté pour lui donner accès à votre site. Cela demande beaucoup moins de connaissance en PHP, car un simple appel à une fonction suffira.

Il n'existe aucun "plugin" pouvant faire ces opérations à votre place...

Dans le pire des cas vous pouvez solliciter un codeur pour créer le script à votre place.

Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
31-01-2018, 17:39,
#3
RE: Certitudes avant installation
OK. Je connais bien la programmation en php.
Je pourrais donc adapter le script myBB à mes contraintes de fonctionnement.
Merci
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | MyBB.support | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS
 Utilitaire de traduction fourni par Regentronique