1. IMPORTANT : Nouvelles mesures de sécurité - 2. Règles pour obtenir de l'aide dans les forums de support - 3. Restrictions des droits pour le groupe "Support suspendu"

Il est obligatoire de respecter les Règles de MyBB.fr : Version abrégée ou Version complète pour obtenir du support sur nos forums.

Les membres ayant un site/forum contrevenant aux règles de MyBB.support seront placés dans le groupe "Support suspendu" et ne bénéficieront plus du support du staff. Nous recommandons aux autres membres d'agir de même. Il ne s'agit pas d'un bannissement, le membre retrouvera son statut "normal" dès que sa situation sera conforme aux règles.

Nouveau : un Wiki en français : plus de détails.
Avant de soumettre votre problème, consultez-le, ainsi que la FAQ, sans oublier le moteur de recherche interne.


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Éditeur HTML
Mots-clés » Éditeur, html
12-09-2016, 16:23,
#1
Éditeur HTML

VERSION_MyBB : 1.8
Salutations à tous,

j'ai repris un ancien thème que j'aimerais bien auparavant. Cependant, beaucoup d'optimisation était manquante sur celui-ci. Désormais, la plus part des choses sont réglées. Par contre, l'éditeur HTML pour poster des sujets, répondre aux sujets, envoyer des messages privés et autre élément qui ont besoin de l'éditeur HTML. Et bien, les icônes (gras, italique, souligné, couleurs, polices, images, url etc) ne sont pas présents et ne s'affichent aucunement mis à part si j'insert CKeditor comme plugin et on s'entend que ce n'est pas l'idéal.

J'ai tenté plusieurs trucs, mais tous sans succès. Comme vous êtes les pros, je demande l'aide de vous tous chers amis Tongue

Merci d'avance de votre aide,
Jaxx.
Répondre
12-09-2016, 16:53,
#2
RE: Éditeur HTML
Votre site n'est pas conforme à nos règles!

Lire les règles ici :
http://www.mybb.fr/showthread.php?tid=3135

Surtout cette portion :
8. Aucun support ne sera apporté par l'équipe de MyBB.fr :
...
...
- Si le copyright et/ou le lien d'accès de MyBB sont supprimés ou modifiés dans le footer du forum.

Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
12-09-2016, 17:44,
#3
RE: Éditeur HTML
Ah! Je suis désolé, mais je n'ai rien touché à ce niveau là je vous l'assure. Nous sommes 2 à travailler sur le forum en question et puis probablement qu'à l'installation du thème c'était ainsi. Dans le pire des cas, mon collègue l'a enlevé. Je m'y force de remettre les copyrights en question afin de respecter tous les règlements comme il se le doit réellement.
----------------------------
Chose fait!
----------------------
Au passage, je m'excuse sincèrement pour les gènes occasionnées! Puis-je avoir droit à une deuxième chance s.v.p ?
Répondre
12-09-2016, 18:27,
#4
RE: Éditeur HTML
Votre thème est un thème incompatible avec MyBB 1.8.*, il vous faudra faire bien des modifications pour le rendre compatible, ce qui n'est normalement pas inclus dans notre support.

Pour commencer, dans le template "headerinclude" il faudrait remplacer :
<script type="text/javascript" src="http://u2rp.com/forum/jscripts/prototype.js?ver=1603"></script>
<script type="text/javascript" src="http://u2rp.com/forum/jscripts/general.js?ver=1603"></script>
<script type="text/javascript" src="http://u2rp.com/forum/jscripts/popup_menu.js?ver=1600"></script>


Par :
<script type="text/javascript" src="http://mybb.fr/jscripts/jquery.js?ver=1800"></script>
<script type="text/javascript" src="http://mybb.fr/jscripts/jquery.plugins.min.js?ver=1800"></script>
<script type="text/javascript" src="http://mybb.fr/jscripts/general.js?ver=1800"></script>

Et ensuite ajouter toutes les nouvelles références javascript pour le nouvel éditeur et il y en a plusieurs...

Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
12-09-2016, 18:35, (Modification du message : 12-09-2016, 18:45 par Jaxx.)
#5
RE: Éditeur HTML
Ouh, j'aimais bien ce thème dommage. J'ai pas envie de passer quelques heures à optimiser des références JS il me semble que le thème n'en vaut pas tant la peine aha.

Merci de votre aide Exdiogene.

----------------------EDIT

Dans le pire des cas, combien chargeriez-vous pour le faire si je vous le demandais ? Combien de temps cela pourrait-il prendre ? Croyez-vous que je pourrais m'en occuper personnellement si mon niveau de javascript est évalué à 5/10 ?
Répondre
12-09-2016, 19:56,
#6
RE: Éditeur HTML
À quel endroit puis-je modifier ces références?
Répondre
12-09-2016, 20:46,
#7
RE: Éditeur HTML
C'est écrit dans la réponse de exdiogene : dans le template "headerinclude".

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
12-09-2016, 22:05, (Modification du message : 12-09-2016, 23:34 par Jaxx.)
#8
RE: Éditeur HTML
C'est bon, j'ai remplacé ce que vous m'avez cité, mais cependant je ne sais plus trop vers ou m'orienter pour continuer ainsi. Savez-vous s'il existe un tutoriel quelque part à ce propos. Quand vous dites plusieurs, vous voulez en venir où exactement. Devrais-je m'aventurer dans ce projet, car c'est le seul thème qui se rapproche de mes goûts. :/

Merci beaucoup de votre aide,
Jaxx.
Répondre
12-09-2016, 23:44, (Modification du message : 12-09-2016, 23:44 par Jaxx.)
#9
RE: Éditeur HTML
Je re-uploaderai le thème après ici une fois qu'il sera corrigé, de toute manière le thème est en libre partage. Et dans la licence il est inscrit comme quoi que les modifications/changements sont autorisés par l'auteur soit Marvel et Yaladram. En autant que les crédits restent visible au public. Merci d'avance à vous tous!

** Désolé pour le double-poste, j'ai eu un bug avec mon navigateur. (google chrome)
Répondre
13-09-2016, 0:18,
#10
RE: Éditeur HTML
(12-09-2016, 22:05)Jaxx a écrit :  C'est bon, j'ai remplacé ce que vous m'avez cité, mais cependant je ne sais plus trop vers ou m'orienter pour continuer ainsi. Savez-vous s'il existe un tutoriel quelque part à ce propos. Quand vous dites plusieurs, vous voulez en venir où exactement. Devrais-je m'aventurer dans ce projet, car c'est le seul thème qui se rapproche de mes goûts. :/

Merci beaucoup de votre aide,
Jaxx.

Il y a plus de 12 templates à corriger et plus d'une cinquantaine d'ajouts à faire dans le style. Ce qui demande beaucoup de temps et d'expérience... Wink

Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | MyBB.support | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS
 Utilitaire de traduction fourni par Regentronique