1. IMPORTANT : Nouvelles mesures de sécurité - 2. Règles pour obtenir de l'aide dans les forums de support - 3. Restrictions des droits pour le groupe "Support suspendu"

Il est obligatoire de respecter les Règles de MyBB.fr : Version abrégée ou Version complète pour obtenir du support sur nos forums.

Les membres ayant un site/forum contrevenant aux règles de MyBB.support seront placés dans le groupe "Support suspendu" et ne bénéficieront plus du support du staff. Nous recommandons aux autres membres d'agir de même. Il ne s'agit pas d'un bannissement, le membre retrouvera son statut "normal" dès que sa situation sera conforme aux règles.

Nouveau : un Wiki en français : plus de détails.
Avant de soumettre votre problème, consultez-le, ainsi que la FAQ, sans oublier le moteur de recherche interne.


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ou et comment changer le site qui donne l'information sur le whois adresse IP
Mots-clés » changer, site, donne, information, sur, whois, adresse
01-09-2016, 11:47,
#1
Ou et comment changer le site qui donne l'information sur le whois adresse IP

VERSION_MyBB : 1.8.7
Bonjour,

Depuis le ModCP, ou depuis le ACP, ou depuis un message avec adresse IP : notée au clic on peu aller vérifier l'adresse IP en faisant un Whois de cet IP sur est un site défini par MyBB de base (iplookup ?), et qui ne me donne pas satisfaction.

Les adresses IPv6 et quelques IPv4 donnent des résultats N/A ... c'est "obsolète cette recherche de la part de MyBB pour ma part le site est mal choisi".

Exemple d'une adresse IPv6 MAC cela donne ceci : 2a01:e34:eee0:1280:a853:acc2:e3f9:5e8d pour exemple et MyBB dans le Whois ne trouvera rien du tout ... et IPv4 parfois c'est pas mieux ...

Je voudrai savoir si c'est possible et ou changer ceci, j'ai chercher un peu mais j'ai peur de mal faire, et afin de pointer sur une adresse différente de celle de base de MyBB, et changer cela en plaçant si possible quelque chose comme ceci :

Code PHP :
<a href="http://autresitederechercheIP.com/{$user['ip']}target="_blank">[Whois IPv4 et IPv6]</a

C'est possible ?

Merci par avance pour vos réponses.
Cordialement,
Répondre
01-09-2016, 16:09, (Modification du message : 01-09-2016, 16:09 par exdiogene.)
#2
RE: Ou et comment changer le site qui donne l'information sur le whois adresse IP
Je dois avouer que cette section de MyBB n'est vraiment pas codée de façon professionnelle dans la version 1.8.3 testée par moi. Sad

Il y a des erreurs avec "gethostbyaddr" et les IPV6 pour plusieurs versions de PHP.

Voici des informations qui pourraient vous servir :

Fonctions PHP actuellement utilisée :
Code :
geoip_record_by_name
gethostbyaddr

Informations nécessaires pour créer un plugin afin d'améliorer l'affichage des informations :
hook : 'modcp_iplookup_end'
template : 'modcp_ipsearch_misc_info'

Adresse IP : $mybb->input['ipaddress']

Variables à modifier :
$ipaddress_location
$ipaddress_host_name

Curieusement cette variable est déclarée mais ne semble pas utilisée :
$modcp_ipsearch_misc_info

Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
01-09-2016, 22:51,
#3
RE: Ou et comment changer le site qui donne l'information sur le whois adresse IP
Merci beaucoup exdiogene, je vais regarder dans cette direction et je ferai un retour je souhaite positif, MyBB est vraiment parfois très mystérieux pour un open source ... Wink
Répondre
02-09-2016, 0:19,
#4
RE: Ou et comment changer le site qui donne l'information sur le whois adresse IP
Si vous ne désirez que changer le lien 'Informations sur cette adresse IP' vers un site plus informatif, il faudrait changer dans le template 'moderation_getip_modoptions' :
Code PHP :
<a href="modcp.php?action=iplookup&ipaddress={$ipaddress}onclick="MyBB.popupWindow('/modcp.php?action=iplookup&ipaddress={$ipaddress}'); return false;"

MyBB est un script vraiment "open source", mais il a tellement de contenu, qu'il faut creuser à un développeur pour trouver ce qui l'intéresse... Wink

Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
02-09-2016, 11:14,
#5
RE: Ou et comment changer le site qui donne l'information sur le whois adresse IP
Merci exdiogene, exactement ce que je souhaite modifier à la fois pour les "ModCP" sans soucis, par contre j'aimerai l'appliquer également pour L'Admin Control Panel "ACP", la recherche d'IP étant la même "moisissure" avec les résultats "N/A" que c'elle du "ModCP" qui lui est la partie Modération depuis le forum seulement.

Je ne sais pas ou trouver exactement les lignes pour l'ACP, sans faire de dégâts non souhaitables, pourriez vous m'aiguiller ?
Répondre
02-09-2016, 12:51,
#6
RE: Ou et comment changer le site qui donne l'information sur le whois adresse IP
Dans l'ACP il faut encore modifier le code source, ce qui n'est pas recommandé.

Fichier : admin/modules/user/users.php
Code PHP :
$popup->add_item($lang->info_on_ip"index.php?module=user-users&amp;action=iplookup&ipaddress={$user['lastip']}""MyBB.popupWindow('index.php?module=user-users&amp;action=iplookup&ipaddress={$user['lastip']}', null, true); return false;"); 

Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
02-09-2016, 14:58,
#7
RE: Ou et comment changer le site qui donne l'information sur le whois adresse IP
Je suis tout à fait d'accord sur le fait que modifier le code source n'est pas recommandé.
Je tente de créer un plugin avec tout ce qu'il faudra pour que tout soit rétabli avant mise à jour.
Notamment

Code PHP :
// Uninstall
function 

Votre aide m'est précieuse, et vos recommandations aussi, avec un plugin correctement codé, ça ne devrait pas poser de problèmes ?
(sauf si bien entendu les modification de la future mise-à-jour rendraient ce plugin inadapté et obsolète à corriger et adapter à la nouvelle version)

Je reste à l'écoute de vos recommandations.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | MyBB.support | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS
 Utilitaire de traduction fourni par Regentronique