1. IMPORTANT : Nouvelles mesures de sécurité - 2. Règles pour obtenir de l'aide dans les forums de support - 3. Restrictions des droits pour le groupe "Support suspendu"

Il est obligatoire de respecter les Règles de MyBB.fr : Version abrégée ou Version complète pour obtenir du support sur nos forums.

Les membres ayant un site/forum contrevenant aux règles de MyBB.support seront placés dans le groupe "Support suspendu" et ne bénéficieront plus du support du staff. Nous recommandons aux autres membres d'agir de même. Il ne s'agit pas d'un bannissement, le membre retrouvera son statut "normal" dès que sa situation sera conforme aux règles.

Nouveau : un Wiki en français : plus de détails.
Avant de soumettre votre problème, consultez-le, ainsi que la FAQ, sans oublier le moteur de recherche interne.


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Réglé] Google SEO | Forum jump 404 error URL Rewriting
Mots-clés » google, seo, forum, jump, 404, error, url, rewriting
28-08-2016, 1:49,
#1
Google SEO | Forum jump 404 error URL Rewriting

VERSION_MyBB : 1.8.7
Bonjour,

Je post ce sujet afin de partager ce qui ma fait galérer un bon moment quand j'ai voulu activer le menu déroulant "forumjump" et que je me suis pris la tête avec Google SEO .
Le "forumjump" est très pratique pour pouvoir naviguer rapidement depuis les Sections, Forums, Sous-Forums, Messages, vers d'autres Sections, Forums, etc. y compris les menus de MyBB, voila à quoi cela sert.

Pour l'activer, il suffit d'aller dans votre Panel Admin ACP : Accueil » Paramètres du forum » Configuration générale puis en tout en bas "Activer le menu atteindre le forum ?" cochez le sur "oui" il sera alors apparent sur vos forums tout en bas également.

Je regrette que le support de MyBB.com n'ai pas pris la peine d'aider les utilisateurs de MyBB, qui ont pris le temps d'ouvrir des sujets sur ce problème.
Si moi j'ai trouver comment faire, eux devraient le savoir et l'expliquer, Google SEO est tellement utilisé que bon enfin ...

Les sujets resté dans le vent :

https://community.mybb.com/thread-197129.html
https://www.google.fr/?ion=1&espv=2#q=MyBB+forumjump+404

Problème récurant et on dirai que c'est du domaine de l'impossible de leurs donner la bonne configuration pour que le .htaccess fasse sont travail et que ça marche.

C'est tout même simple depuis tout ce temps, de faire un sujet clair, pour un codeur je pense c'est évident en plus (enfin pas sur du coup, vu les réponses ...), surtout des devs de MyBB, mais bon ils n'ont pas le temps sans doute de le faire ou ne le prennent pas ^^

Je partage donc mon les lignes de mon .htaccess (si ça peu vous être utile) et pour remercier MyBB.fr d'exister et de toute les aides qu'ils font bénévolement également et toujours dans la bonne humeur et la sympathie honnêtement.

Pour info, un fichier htaccess est livré et installé dans MyBB dans le "root", il suffit d'ajouter le "." devant le htaccess comme ceci dans le FTP .htaccess

Les lignes à ajouter dans le .htaccess pour GOOGLE SEO, et pour que le "forumjump" fonctionne et ne renvoi plus sur une page erreur 404 avec des URLs comme ceci pour exemple : http://nom_de_votre_forum/forum-37.html et ré-écrive bien les URL (rewriting URL) avec le nom du sujet en entier sont ci-après
Code PHP :
# Google SEO URL Events: 
RewriteRule ^Event\-([^./]+)$ calendar.php?action=event&google_seo_event=$[L,QSA,NC]
    
# Default MyBB Rewrite Rules:
    
RewriteRule ^forum-([0-9]+)\.htmlforumdisplay.php?fid=$[L,QSA]
    
RewriteRule ^forum-([0-9]+)-page-([0-9]+)\.htmlforumdisplay.php?fid=$1&page=$[L,QSA]

    
RewriteRule ^thread-([0-9]+)\.htmlshowthread.php?tid=$[L,QSA]
    
RewriteRule ^thread-([0-9]+)-page-([0-9]+)\.htmlshowthread.php?tid=$1&page=$[L,QSA]
    
RewriteRule ^thread-([0-9]+)-lastpost\.htmlshowthread.php?tid=$1&action=lastpost [L,QSA]
    
RewriteRule ^thread-([0-9]+)-nextnewest\.htmlshowthread.php?tid=$1&action=nextnewest [L,QSA]
    
RewriteRule ^thread-([0-9]+)-nextoldest\.htmlshowthread.php?tid=$1&action=nextoldest [L,QSA]
    
RewriteRule ^thread-([0-9]+)-newpost\.htmlshowthread.php?tid=$1&action=newpost [L,QSA]
    
RewriteRule ^thread-([0-9]+)-post-([0-9]+)\.htmlshowthread.php?tid=$1&pid=$[L,QSA]

    
RewriteRule ^post-([0-9]+)\.htmlshowthread.php?pid=$[L,QSA]

    
RewriteRule ^announcement-([0-9]+)\.htmlannouncements.php?aid=$[L,QSA]

    
RewriteRule ^user-([0-9]+)\.htmlmember.php?action=profile&uid=$[L,QSA]

    
RewriteRule ^calendar-([0-9]+)\.htmlcalendar.php?calendar=$[L,QSA]
    
RewriteRule ^calendar-([0-9]+)-year-([0-9]+)\.htmlcalendar.php?action=yearview&calendar=$1&year=$[L,QSA]
    
RewriteRule ^calendar-([0-9]+)-year-([0-9]+)-month-([0-9]+)\.htmlcalendar.php?calendar=$1&year=$2&month=$[L,QSA]
    
RewriteRule ^calendar-([0-9]+)-year-([0-9]+)-month-([0-9]+)-day-([0-9]+)\.htmlcalendar.php?action=dayview&calendar=$1&year=$2&month=$3&day=$[L,QSA]
    
RewriteRule ^calendar-([0-9]+)-week-(n?[0-9]+)\.htmlcalendar.php?action=weekview&calendar=$1&week=$[L,QSA]

    
RewriteRule ^event-([0-9]+)\.htmlcalendar.php?action=event&eid=$[L,QSA

Si le sujet n'a aucune importance pour MyBB.fr et n'a rien à faire ici, je ne me vexerai pas qu'il soit mis ou vous voulez ou supprimé Smile
Souhaitant que cela vous soit utile et pour tous compris ceux à venir Wink .
Cordialement,
Répondre
28-08-2016, 9:18,
#2
RE: Google SEO | Forum jump 404 error URL Rewriting
Merci pour ton retour d'expérience et pour le partage Opinion-agree
Répondre
28-08-2016, 12:03,
#3
RE: Google SEO | Forum jump 404 error URL Rewriting
De rien Nitrome, du coup j'étais tellement fatigué que j'ai oublier de placer une ligne ... :-/

Il faut également pour que les "requêtes" sur des fichiers *.php (exemple : http://www.nomdevotreforum/usercp.php) , donc tous les fichiers *.php fonctionnent ! 
Ligne à ajouter en plus des autres au .htaccess : (je ne peux pas éditer pour 1er post de ce sujet)

Code PHP :
RewriteRule ^forum--([0-9]+).htmlforumdisplay.php?fid=-$[L,QSA
Répondre
28-08-2016, 13:04, (Modification du message : 28-08-2016, 13:04 par exdiogene.)
#4
RE: Google SEO | Forum jump 404 error URL Rewriting
Pourtant il devrait suffire de renommer le fichier "htaccess.txt", déjà inclus, à ".htaccess"...

Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
28-08-2016, 15:01,
#5
RE: Google SEO | Forum jump 404 error URL Rewriting
Tu a raison, mais toi même et tous les utilisateurs qui ont essayer Google SEO plugin pour MyBB savent bien que ça ne marche que rarement, surtout à chaque mise-à-jour majeures de MyBB, et même si lors l'activation du plugin Google SEO, un message explique et donne les lignes de code à ajouter dans le .htaccess, une fois fait, des fonctions de MyBB ne fonctionnent pas ou plus du tout ou encore plus joyeux plante toute la Board et même parfois le rewriting Google SEO n'est un peu comme au loto non converti Wink voir "bug" un peu tout ^^ au passage !

Enfin normalement une fois tout bien paramétré, c'est tout de même plus agréable de lire le titre d'un sujet, forum ou autre, que pour exemple : http://nom_de_votre_forum/forum-37.html deviens exemple : http://nom_de_votre_forum/Forum-Samsung-ANDROID-OS dans la barre d'adresse bien sur (pour ceux qui ne savent pas, mais bon il y en a peu je pense Wink )
Répondre
28-08-2016, 15:18,
#6
RE: Google SEO | Forum jump 404 error URL Rewriting
Il n'y a que le jour où tous les hébergements seront identiques avec les mêmes versions de Apache, PHP et MySQL, ayant aussi les mêmes règles de sécurité pour les serveurs, que les scripts comme MyBB pourraient fonctionner parfaitement du premier coup...

Mais encore là il faudrait que les plugins s'adaptent parfaitement à toutes les versions de MyBB... Tongue

Avec la folie des mises à jour des dernières années, ce n'est pas demain la veille que cela arrivera!

Je m'ennuie vraiment de la qualité de codage qu'il y avait il y a 40 ans... Sad

Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
29-08-2016, 9:20,
#7
RE: Google SEO | Forum jump 404 error URL Rewriting
Opinion-agree c'est juste, également que tous les navigateurs soient identiques, et non chacun ses language "obsolètes" et autres de l'un à l'autre, pour donner un exemple concret, je pense à la balise "marquée" made in Microsoft Wink
Répondre
29-08-2016, 13:21,
#8
RE: Google SEO | Forum jump 404 error URL Rewriting
Bien sur, cela pourrait être idéal, mais encore là les multiples mises à jour du même navigateur pourraient causer des problèmes!

Les logiciels d'il y a 40 ans n'avaient généralement pas besoin de mise à jour, car bien conçus et vérifiés au départ. Ils étaient améliorés après une ou quelques années... Wink

Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
29-08-2016, 13:50,
#9
RE: Google SEO | Forum jump 404 error URL Rewriting
Maintenant je me questionne à savoir si le fait d'avoir différentes versions avec différentes présentations, ne serait pas souhaitable?

Comme différents forums avec différents fonctionnements! (MyBB, IPB, phpBB, etc...)

Imaginez si tous les téléphones cellulaires étaient totalement identiques... Tongue

Bien sur le codage doit prendre en considération les multiples façons de visualiser le contenu. Comme la direction et la suspension d'une voiture qui doit réagir au mieux sur une surface lisse comme une surface raboteuse. Mais rien ne sera parfait... Wink

Lorsque je concevais un site web pour un client, je prenais le temps de vérifier la conformité du site avec au moins une trentaine de navigateurs différents sur différentes plateformes. Mais qui fait cela de nos jours?

Si le client désirait un "marquee" sur sa page, il est facile de vérifier le navigateur du client et offrir une autre façon d'afficher ce contenu sur d'autres navigateurs que Internet Explorer. Il suffit d'être un concepteur consciencieux.

Il est toujours facile de critiquer ce qui est gratuit, pourtant les critiques devraient davantage être pour les produits payant. "À cheval donné on ne regarde pas les dents!"...

Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
29-08-2016, 23:57, (Modification du message : 30-08-2016, 0:03 par Pichorka.)
#10
RE: Google SEO | Forum jump 404 error URL Rewriting
ralala oui tu a raison, mais je ne critique pas ce qui est gratuit, je dit juste que effectivement les devs de MyBB.com devraient tout de même penser à l'intégration de ce plugin ,car toujours les mêmes redondances de problèmes avec ce plugin, qui restent sans réponses vraiment adaptés, et utilisé depuis l'origine des premiéres version de MyBB par beaucoup de membres de MyBB Smile

Si tu continu je repasse au Minitel ou a mon premier Macintosh 128K a disquettes souples et énormes Tongue (joke)
Répondre
30-08-2016, 1:15,
#11
RE: Google SEO | Forum jump 404 error URL Rewriting
C'était bien révolutionnaire le Minitel, ici nous avions Alex un appareil un peu plus rapide 1200 bit/s aller/retour au lieu de 75 bit/s aller et 1200 bit/s retour pour Minitel...

J'ai encore dans mon bureau un PC de 1988 avec 4Megs de RAM et un CPU non-Pentium. Il tourne sous Windows for Workgroups 3.11 avec des disques durs SCSI toujours fonctionnels. Ma version Word 2.0 est toujours utilisée et j'ai un navigateur Web.

La nouvelle version de Word, sous Windows 10, ne m'apporterait rien de mieux que ce que j'ai actuellement sur ce vieux PC. J'ai même comparé la vitesse de recherche dans un document et mon vieux PC a gagné sans effort... Tongue

Voici les Requirements :
- PC with 386SX or higher processor.
- 3 MB RAM; 4 MB recommended (with no network installed, requires only
2 MB).
- One 5.25" or 3.5" high-density, or 3.5" low-density disk drive.
- Hard disk drive with 10.5 MB available space (15.5 MB recommended).

Rien à voir avec Windows 10 :
Processor: 1 gigahertz (GHz) or faster.
RAM: 1 gigabyte (GB) (32-bit) or 2 GB (64-bit)
CD-ROM
Free hard disk space: 16 GB.
Graphics card: Microsoft DirectX 9 graphics device with WDDM driver.
A Microsoft account and Internet access.

Ce dernier nécessite un CPU au moins 1000X+ puissant, 1000X+ de mémoire et 1000X+ d'espace disque. C'est comme attacher une remorque avec 1000 tonnes de pierre derrière un moteur de 2000 chevaux pour compétitionner avec une vieille 2 chevaux sans aucune charge. La 2 chevaux aura parcouru plus de 10 mètres avant que l'autre ai parcouru 1 mètre...

Je considère qu'il est préférable d'utiliser un appareil au maximum, que de toujours changer et être instable toute notre vie, simplement en encourageant des concepteurs et vendeurs sans scrupule.

Nous pourrions en discuter pendant des semaines... Tongue

Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
30-08-2016, 21:26,
#12
RE: Google SEO | Forum jump 404 error URL Rewriting
Opinion-agree je me rend Face-quiet
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | MyBB.support | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS
 Utilitaire de traduction fourni par Regentronique