1. IMPORTANT : Nouvelles mesures de sécurité - 2. Règles pour obtenir de l'aide dans les forums de support - 3. Restrictions des droits pour le groupe "Support suspendu"

Il est obligatoire de respecter les Règles de MyBB.fr : Version abrégée ou Version complète pour obtenir du support sur nos forums.

Les membres ayant un site/forum contrevenant aux règles de MyBB.support seront placés dans le groupe "Support suspendu" et ne bénéficieront plus du support du staff. Nous recommandons aux autres membres d'agir de même. Il ne s'agit pas d'un bannissement, le membre retrouvera son statut "normal" dès que sa situation sera conforme aux règles.

Nouveau : un Wiki en français : plus de détails.
Avant de soumettre votre problème, consultez-le, ainsi que la FAQ, sans oublier le moteur de recherche interne.


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Questions d'un débutant
Mots-clés » questions, débutant
18-03-2016, 13:14,
#1
Questions d'un débutant

VERSION_MyBB : 1807 (la dernière)
Bonjour,

Je me suis inscris ici car je suis en train de construire mon premier forum MyBB, j’apprends donc au jour le jour...

J'ai aussi conscience de ne pas totalement respecter la charte, mais mon forum étant hors service et en pleine construction, je n'ai pas vraiment le choix.
Si jamais il y avait un autre endroit pour poster ce type de message je m'en excuse par avance.

Ma première question est très simple mais difficile à formuler.

« Est-il possible de faire en sorte de voir regroupés ensemble tous les sujets d’un sous forum lorsque je clique sur le forum parent ? »

Au cas où ma phrase ne serait pas compréhensible, je me permets de vous envoyer un lien vers ce forum connu :

http://forum.hardware.fr/

Quand nous cliquons sur une catégorie ,par exemple ici  « Hardware »:

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/liste_sujet-1.htm

Nous voyons tous les sujets regroupés, alors que cette catégorie est subdivisée en plusieurs sous-forums (carte mère, mémoire etc…)


J’ai fouiné un peu partout dans les options admin et je n’ai rien trouvé pour m’aguiller.
Est-ce possible de faire ce genre de choses sous MyBB ?

Ma deuxième question est plus complexe et je remercie d’avance les personnes qui prendront la peine d’y répondre. Vous verrez qu’il y a un lien avec ma première question.

Mon forum sera basé sur la musique et j’aimerais dans l’idéal que CHAQUE artiste possède son propre sous-forum. Il y aurait donc dans ce cas plusieurs centaines de sous forums différents.

Je souhaite m’inspirer de ce vieux forum :

https://web.archive.org/web/20090115031511/http://www.rap2k.com/one/index.php?showforum=25

Vous voyez que les noms d’artistes sont en rouge, et qu’une fois que nous cliquons sur ces derniers, nous tomber sur des sujets exclusivement liés à ces derniers.

Donc mes questions sont les suivantes :

Est-ce envisageable de fabriquer un forum du genre avec MYBB ?
Et quelles sont les difficultés que je risque de rencontrer si jamais cela est possible
?


Merci d’avance aux généreuses personnes qui m’aideront, j’espère avoir été le plus clair possible !


Bon weekend
Répondre
18-03-2016, 14:23, (Modification du message : 18-03-2016, 14:24 par exdiogene.)
#2
RE: Questions d'un débutant
Pour la première question, il serait possible d'utiliser le "portail" pour voir les derniers sujets, peu importe dans quel forum ils se trouvent. Autrement il faudrait un "plugin" pour réaliser cet affichage dans la page d'un forum et je ne sait pas s'il y en a déjà un de fait. Il faudrait vérifier sur le site anglophone de mybb.com pour s'en assurer.

Pour la deuxième question, cela est très facile car il suffit de nommer le forum avec le nom de l'artiste comme c'est le cas dans la page citée en exemple.

Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
18-03-2016, 14:36,
#3
RE: Questions d'un débutant
(18-03-2016, 14:23)exdiogene a écrit :  Pour la première question, il serait possible d'utiliser le "portail" pour voir les derniers sujets, peu importe dans quel forum ils se trouvent. Autrement il faudrait un "plugin" pour réaliser cet affichage dans la page d'un forum et je ne sait pas s'il y en a déjà un de fait. Il faudrait vérifier sur le site anglophone de mybb.com pour s'en assurer.

Pour la deuxième question, cela est très facile car il suffit de nommer le forum avec le nom de l'artiste comme c'est le cas dans la page citée en exemple.


Et bah grand merci !

Et pensez-vous créer faire un forum avec des centaines de sous-forum ne risque pas de nuire à la stabilité globale du tout?
Répondre
18-03-2016, 14:37, (Modification du message : 18-03-2016, 14:44 par Saukrates.)
#4
RE: Questions d'un débutant
(18-03-2016, 14:36)Saukrates a écrit :  [quote='exdiogene' pid='44544' dateline='1458303824']
Pour la première question, il serait possible d'utiliser le "portail" pour voir les derniers sujets, peu importe dans quel forum ils se trouvent. Autrement il faudrait un "plugin" pour réaliser cet affichage dans la page d'un forum et je ne sait pas s'il y en a déjà un de fait. Il faudrait vérifier sur le site anglophone de mybb.com pour s'en assurer.

Pour la deuxième question, cela est très facile car il suffit de nommer le forum avec le nom de l'artiste comme c'est le cas dans la page citée en exemple.



Et bah grand merci !

Et pensez-vous créer faire un forum avec des centaines de sous-forum ne risque pas de nuire à la stabilité globale du tout?
Répondre
18-03-2016, 14:40,
#5
RE: Questions d'un débutant
(18-03-2016, 14:36)Saukrates a écrit :  
(18-03-2016, 14:23)exdiogene a écrit :  Pour la première question, il serait possible d'utiliser le "portail" pour voir les derniers sujets, peu importe dans quel forum ils se trouvent. Autrement il faudrait un "plugin" pour réaliser cet affichage dans la page d'un forum et je ne sait pas s'il y en a déjà un de fait. Il faudrait vérifier sur le site anglophone de mybb.com pour s'en assurer.

Pour la deuxième question, cela est très facile car il suffit de nommer le forum avec le nom de l'artiste comme c'est le cas dans la page citée en exemple.


Et bah grand merci !

Et pensez-vous créer faire un forum avec des centaines de sous-forum ne risque pas de nuire à la stabilité globale du tout?

Pas du tout, certains sites ont des milliers de sous forums... Wink

Administrateur de MyBBCodes.com
Cool " Ce n'est pas ce que vous savez qui est important, c'est ce que vous faites ou ne faites pas!"
Obtenez plus de 175 plugins pour MyBB ici...
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | MyBB.support | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS
 Utilitaire de traduction fourni par Regentronique