1. IMPORTANT : Nouvelles mesures de sécurité - 2. Règles pour obtenir de l'aide dans les forums de support - 3. Restrictions des droits pour le groupe "Support suspendu"

Il est obligatoire de respecter les Règles de MyBB.fr : Version abrégée ou Version complète pour obtenir du support sur nos forums.

Les membres ayant un site/forum contrevenant aux règles de MyBB.support seront placés dans le groupe "Support suspendu" et ne bénéficieront plus du support du staff. Nous recommandons aux autres membres d'agir de même. Il ne s'agit pas d'un bannissement, le membre retrouvera son statut "normal" dès que sa situation sera conforme aux règles.

Nouveau : un Wiki en français : plus de détails.
Avant de soumettre votre problème, consultez-le, ainsi que la FAQ, sans oublier le moteur de recherche interne.


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelle référence est-ce ?
Mots-clés » quelle, référence, est-ce
29-01-2008, 1:07,
#1
Rolleyes  Quelle référence est-ce ?
...je bataille un peu pour changer la couleur d'un texte.
Le screenshot:[Image: screenshot005cv8.png]
Les textes "sujet, auteur, réponses..." .. je voudrais les faire apparaitre en blanc. J'ai pas trouvé pour le moment Tongue

Est-ce qu'il existe un descriptif des differents champs avec screenshots à l'appui... ? Big Grin
29-01-2008, 11:53,
#2
RE: Quelle référence est-ce ?
Si tu édites "manuellement" ton thème (via le fichier XML ou autre) il s'agit de la classe tcat.

Sinon, depuis ton Panneau d'Administration:

Section "Thèmes" dans le menu de gauche, clique sur "Modifier/Supprimer".

Puis, à droite, pour ton template actuel, sélectionne "Modifier le style du thème" puis clique sur "Valider".

Dans l'écran suivant ("Modifier le thème : nom_de_ton_thème"), descends jusqu'à "Sous-en-tête du tableau (Fond des catégories)" et là tu peux modifier les attributs de fond, de police etc... de la classe "tcat".

@+

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
29-01-2008, 17:16,
#3
RE: Quelle référence est-ce ?
Merci pour ta réponse. Cependant pour le moment ça ne fonctionne pas Sad : le champs "Couleur du texte" est déjà à #000000 (Blanc) pour "Sous-en-tête du tableau (Fond des catégories)".. ça modifie bien les titres des forums sur la page "d'accueil", par contre il semble que les catégories de colonnes à l'intérieur d'un forum fasse référence à un autre attribut..(?)

PS: j'ai essayé de chercher "tcat" dans la page d'admin du thème mais il ne trouve rien (souci de version?)
30-01-2008, 19:27,
#4
RE: Quelle référence est-ce ?
petit up :-o
30-01-2008, 22:09, (Modification du message : 30-01-2008, 22:17 par spyto.)
#5
RE: Quelle référence est-ce ?
Regarde juste en-dessous de ce que je te disais dans mon post précédent !

Pour les lignes alternées du forum, tu as:

Rangée alternative du tableau 1
Fond=#f5f5f5 (valeur pour le thème par défaut)
et tous les attribut CSS modifiables.

Rangée alternative du tableau 2
Fond=#EFEFEF (valeur pour le thème par défaut)
et tous les attribut CSS modifiables.

Change les valeurs pour mettre les couleurs alternées comme tu veux !

@+

EDIT:
Note: tcat n'est pas dans les templates !!!...
C'est un attribut CSS que tu peux modifier "en dur"!
- soit directement dans le fichier XML du thème
- soit indirectement comme je t'ai indiqué ci-dessus via l'Admin.

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
01-02-2008, 0:56,
#6
RE: Quelle référence est-ce ?
merci de ta patience. j'ai enfin réussi. En l'occurence c'étaient les 3 "Couleurs du texte" dans "Attributs CSS des liens" (Sous-en-tête du tableau (Fond des catégories)). Maintenant c'est tout bon Big Grin




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | MyBB.support | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS
 Utilitaire de traduction fourni par Regentronique