1. IMPORTANT : Nouvelles mesures de sécurité - 2. Règles pour obtenir de l'aide dans les forums de support - 3. Restrictions des droits pour le groupe "Support suspendu"

Il est obligatoire de respecter les Règles de MyBB.fr : Version abrégée ou Version complète pour obtenir du support sur nos forums.

Les membres ayant un site/forum contrevenant aux règles de MyBB.support seront placés dans le groupe "Support suspendu" et ne bénéficieront plus du support du staff. Nous recommandons aux autres membres d'agir de même. Il ne s'agit pas d'un bannissement, le membre retrouvera son statut "normal" dès que sa situation sera conforme aux règles.

Nouveau : un Wiki en français : plus de détails.
Avant de soumettre votre problème, consultez-le, ainsi que la FAQ, sans oublier le moteur de recherche interne.


Sondage : Que prévoir avant de lancer un apt-get install phpbb3
un centrale Nucléaire
10 littres de café
des sueurs froides, des nervous breakdown comme on dis de nos jours
[Voir les résultats]
 
Note : C’est un sondage public. Les lecteurs pourront voir les choix des votants.
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Technique] Auhtentification centralisée, champs de mybb_users
Mots-clés » technique, auhtentification, centralisée, champs, mybb_users
27-04-2011, 15:37,
#1
[Technique] Auhtentification centralisée, champs de mybb_users
Salut à tous!
J'ai besoin de savoir comment inclure une autre table dans l'authentification sur un forum MyBB...... A merde j'oublie le contexte.

Donc, sur mon nouveau serveur tout neuf, j'ai décidé de me faire une section forum pour permettre aux membres de flooder, lamer, balancer des trolls, cracher dans l'dos de leurs camarades.....
Un essais infructueux avec le "leader" du marché, j'ai nommé phpBB (OMG l'usine à gaz con!), s'est terminé tragiquement par un apt-get remove --purge doublé d'un crise de nerf.

Et c'est comme ca que j'ai découvert MyBB qui m'a tout de suite convaincu par son process d'installation simple, ses interfaces simples etc.

Maintenant, j'ai besoin d'un peu le trafiquer. En effet, tout sur mon serveur est géré par authentification Mysql. Une table (appellons la system) contient les infos utilisateurs ainsi que les services accessibles pour chacun. J'aimerai "lier" cette table à la table mybb_users.

Par "lier" je veux dire que les 2 tables doivent restées "identiques" (en nombre d'enregistrements, on se comprend) et que l'authentification myBB doit tenir compte de certains champs de system. Si je résume les problèmatiques donc :

1) Désactivation du système d'enregistrement de mybb (gestion centralisée des utilisateurs du serveur) => OK
2) Triggers qui vont bien sur la table system pour mettre à jour la table mybb_users
3) Modification des sources de MyBB pour interroger la table system au moment de l'authentification.

Ce que j'ai pu faire jusqu'a présent :
1) => pas de pb via le panneau d'admin
2)TRIGGER : si utilisateur est créé dans system => créer utilisateur dans mybb_users
TRIGGER : si utilisateur est supprimé dans system => supprimer utilisateur dans mybb_users
La j'ai besoin d'aide : En comparant des utilisateurs juste créés via le panneaux d'admin, j'ai pu déterminer avec quelles valeurs remplir les champs d'un enregistrement de la table mybb_users, pour déclencher la création automatiquement. Mais pour les champs suivant je bloque :
password => Quelle est l'algo utilisé pour le crypter ?
salt => C'est quoi ce champ ? lié au password ?
loginkey => pareil, c'est quoi ? comment le remplir ?
regdate => Date d'inscription j'imagine, mais sous quel format?

Une fois que je sais quoi mettre dans ces champ c'est gagné, mes tables sont synchronisées, il ne me reste qu'a bidouiller l'authentification.

3) Dans system j'ai un champ "forum" qui doit être à 1 si l'user a le droit d'accéder au forum donc si se champ n'est pas a 1, l'authentification sur Mybb doit échouer.
Je pourrai aussi gérer ca avec un trigger genre on update qui modifie le "groupe" ou autre de l'user mybb, mais ca va commencer a faire trop en trigger, ces saloperies ont tendance a disparaitre ou ne pas marcher donc le plus simple serait de modifier la requete qui va sélectionner l'user pour authentification dans myBB, genre en y ajoutant un truc comme "INNER JOIN system s ON mybb_users.uid=s.id WHERE [...] AND s.app_forum=1;"
Ma question : Dans quelle god damn fichier se trouve cette fiucking request??!!

Voilou merci de votre attention et merci d'avance pour vos réponses.
Si il y a d'autres trucs que je devrai savoir / dont je devrai tenir compte pour mettre en oeuvre cette solution (genre autre table mybb intéragissant et donc à gérer...) n'hésitez pas à m'en faire part!
(sry pour le sondage, c'est pour tester la fonctionnalité)
Répondre
29-04-2011, 14:03,
#2
RE: [Technique] Auhtentification centralisée, champs de mybb_users
Bon c'est peut être trop technique comme infos? personne? Aller un coup de main please, in return, un joli tuto pour la postérité...
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | MyBB.support | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS
 Utilitaire de traduction fourni par Regentronique