1. IMPORTANT : Nouvelles mesures de sécurité - 2. Règles pour obtenir de l'aide dans les forums de support - 3. Restrictions des droits pour le groupe "Support suspendu"

Il est obligatoire de respecter les Règles de MyBB.fr : Version abrégée ou Version complète pour obtenir du support sur nos forums.

Les membres ayant un site/forum contrevenant aux règles de MyBB.support seront placés dans le groupe "Support suspendu" et ne bénéficieront plus du support du staff. Nous recommandons aux autres membres d'agir de même. Il ne s'agit pas d'un bannissement, le membre retrouvera son statut "normal" dès que sa situation sera conforme aux règles.

Nouveau : un Wiki en français : plus de détails.
Avant de soumettre votre problème, consultez-le, ainsi que la FAQ, sans oublier le moteur de recherche interne.


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Calendrier : modération des événements
Mots-clés » calendrier, modération, événements
12-05-2009, 10:14,
#1
Calendrier : modération des événements
Bonjour à tous

J'avoue que je ne sais pas si c'est vraiment un problème ou une incompétence de ma part...

Je suis administrateur d'un forum mybb en 1.4.5, je ne m'occupe pas des mises à jours, la personne qui s'en occupe est actuellement fort occupée donc je tente de résoudre mon problème sans le déranger.

Le problème : Je suis administrateur donc théoriquement j'ai tous les droits, pourtant lorsque j'ajoute un événement au calendrier un message m'indique que mon événement doit être validé par un modérateur.

J'ai regardé la configuration des permissions des trois calendriers bien que je n'ai posté que dans celui par défaut et tous ont bien "tout" les droits pour les administrateurs, dont "Sauter la file de modération" et "Permissions de Modérateur".

Alors je me disais, bon ben je vais aller valider l'événement mais impossible de trouver l'événement, il n'apparaît pas.

Ceci n'est apparu qu'après le passage de 1.4.4 à 1.4.5. Je n'avais pas le problème avant, j'ai pu ajouter des événements et ils sont toujours visibles actuellement (par contre ce sont des événements passés).

J'ai fait quelques recherches ici et sur le forum officiel anglophone, mais je n'ai rien trouvé à ce sujet, hormis ce sujet : http://community.mybboard.net/thread-49202.html qui signale un bug assez proche mais plus "précis" et sans résolution.

N'ayant jamais eu à modérer d'événement, je ne sais même pas comment ça fonctionne, donc je me dis qu'il faut peut-être que je commence par là : il faut aller sur le calendrier pour vérifier qu'il y a des événements à modérer ou il y a une queue de modération dans le panneau de modération ?

Voici le forum : http://forum.tolkiendil.com
Version MyBB 1.4.5
Version PHP 5.2.9-pl2-gentoo
Moteur SQL MySQLi 5.0.54

Merci de m'avoir lue et merci d'avance pour vos éventuelles réponses.
Répondre
19-05-2009, 16:06,
#2
RE: Calendrier : modération des événements
Personne ne se sert du calendrier ?
Répondre
19-05-2009, 17:00,
#3
RE: Calendrier : modération des événements
Salut,

Non, pas moi du moins ! Wink
Je n'ai jamais utilisé le calendrier.

Je viens cependant de tester : tout marche normalement sous 1.4.5.

Si tu es admin, tu dois voir en rose l'évènement en attente de modération et tu dois pouvoir l'approuver ou le supprimer directement depuis le calendrier, sans passer par l'admin.

Peut-être un mauvais réglage des droits quelque part ? Je ne connais pas suffisamment cette partie du forum pour te donner une réponse plus précise.

Espérons que quelqu'un d'autre plus pointu dans ce domaine viendra t'aider.

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
08-07-2009, 18:09,
#4
RE: Calendrier : modération des événements
Je crois avoir compris le problème.
En fait on a 3 calendriers et en regardant dans la base de données j'ai noté qu'il n'y a qu'une seule ligne indiquant que le groupe admin a les permissions sur l'un des calendriers, mais ce calendrier n'est pas celui par défaut.
J'ai fait la barbare en ajoutant une ligne de permission sur le forum et pour le groupe admin et maintenant ça fonctionne et je sais enfin comment il faut faire pour approuver les événements.

Donc ça vient surement du fait qu'on a plusieurs calendriers que ça déconne.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | MyBB.support | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS
 Utilitaire de traduction fourni par Regentronique