1. IMPORTANT : Nouvelles mesures de sécurité - 2. Règles pour obtenir de l'aide dans les forums de support - 3. Restrictions des droits pour le groupe "Support suspendu"

Il est obligatoire de respecter les Règles de MyBB.fr : Version abrégée ou Version complète pour obtenir du support sur nos forums.

Les membres ayant un site/forum contrevenant aux règles de MyBB.support seront placés dans le groupe "Support suspendu" et ne bénéficieront plus du support du staff. Nous recommandons aux autres membres d'agir de même. Il ne s'agit pas d'un bannissement, le membre retrouvera son statut "normal" dès que sa situation sera conforme aux règles.

Nouveau : un Wiki en français : plus de détails.
Avant de soumettre votre problème, consultez-le, ainsi que la FAQ, sans oublier le moteur de recherche interne.


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche panel admin : anglais ! +autre...
Mots-clés » recherche, panel, admin, anglais, autre
07-01-2009, 21:51,
#1
Recherche panel admin : anglais ! +autre...
Salut à tous !

J'ai recemment installé un forum MyBB pour mon site (http://www.tutos-gameserver.fr/mybb).

J'ai installé la version anglaise, que j'ai françisé en écrasant le forum existant, avec le pack FR MYBB 1.4.4 que l'on peut trouver sur ce forum.

Malheureusement plusieurs bugs subsistent.

1- ds le panel admin, section "configuration". si je fais une recherche, seuls les mots anglais seront pris en compte. ex: je cherche "piece jointe", je n'aurai rien. par contre , je cherche "attachment", et là on me renvoie bien sur une recherche concernant les piece jointe... (pourtant tout semble en français...)

2- losque un messag est reporté, moi et mes admins avons bien le message "1 message a été reporté ds la modération". Par contre, si je vais ds la section des messages modérés (en cliquant sur modération), il y a écrit, pour tout : 0 message/piece jointe/etc modéré. Idem pour "dernier élément signalé, qui reste bloqué à "jamais", alors que j'ai deja eu plusieurs elements qui ont été signalés. c'est comme si les messages étaient signalés aux admin+modo, mais n'étaient pas pris en compte ds la BDD du fofo ??


merci d'avance !

@+

Répondre
07-01-2009, 21:54,
#2
RE: Recherche panel admin : anglais ! +autre...
je précise que si je vais sur la page qui recense "tous les messages siganlés" (http://www.tutos-gameserver.fr/mybb/modcp.php?action=allreports), ces derniers sont bien listés ....

de plus, que signifie, modérer un message. parce que j'ai installé le plugin qui permet de mettre un petit mot aux users sur le message signalé, pour montrer qu'il ets en cours de modération, et quoi que je fasse sur ce message, il y a toujours "le message est en attente d emodération", bizarre ...

Répondre
12-01-2009, 19:18,
#3
RE: Recherche panel admin : anglais ! +autre...
personne ? Sad

up up up Big Grin

Répondre
12-01-2009, 20:51,
#4
RE: Recherche panel admin : anglais ! +autre...
Patouf a écrit :J'ai installé la version anglaise, que j'ai françisé en écrasant le forum existant, avec le pack FR MYBB 1.4.4 que l'on peut trouver sur ce forum.

1- ds le panel admin, section "configuration". si je fais une recherche, seuls les mots anglais seront pris en compte. ex: je cherche "piece jointe", je n'aurai rien. par contre , je cherche "attachment", et là on me renvoie bien sur une recherche concernant les piece jointe... (pourtant tout semble en français...)

Normal : tu as fait l'install en anglais, donc les paramètres et groupes de paramètres ont été inscrits "en dur" en anglais dans la base à l'installation !
Je pense que la recherche se fait dans la base et non dans les fichiers de langue.

Le patch que tu as appliqué ne concerne que les fichiers de langue.

Par contre, si tu avais installé avec le pack fr présent ici, ta base aurait été inscrite en fr et tu n'aurais pas ce pb.

Citation :2- losque un messag est reporté, moi et mes admins avons bien le message "1 message a été reporté ds la modération". Par contre, si je vais ds la section des messages modérés (en cliquant sur modération), il y a écrit, pour tout : 0 message/piece jointe/etc modéré. Idem pour "dernier élément signalé, qui reste bloqué à "jamais", alors que j'ai deja eu plusieurs elements qui ont été signalés. c'est comme si les messages étaient signalés aux admin+modo, mais n'étaient pas pris en compte ds la BDD du fofo ??

Là je ne sais pas...
Mais signalé et modéré, c'est pas la même chose !
Signalé = message qui a été signalé comme incorrect ou abusif par un utilisateur
Modéré = message non publié dans l'immédiat, en attente de validation par un modérateur

Patouf a écrit :je précise que si je vais sur la page qui recense "tous les messages siganlés" (http://www.tutos-gameserver.fr/mybb/modcp.php?action=allreports), ces derniers sont bien listés ....

de plus, que signifie, modérer un message. parce que j'ai installé le plugin qui permet de mettre un petit mot aux users sur le message signalé, pour montrer qu'il ets en cours de modération, et quoi que je fasse sur ce message, il y a toujours "le message est en attente d emodération", bizarre ...

Le lien que tu donnes ne me sert à rien dans la mesure où je ne suis pas inscrit à ton forum, donc je ne vois rien.

Modérer un message, c'est interdire sa publication immédiate. Le message n'apparaîtra que lorsqu'il aura été approuvé par un modo.

Le plugin, connais pas.. mais si tu as modéré les messages + mis un plugin, ça fait peut-être double-emploi et ça perturbe le système ?
Essaie de te contenter de l'un ou de l'autre...

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
13-01-2009, 0:03,
#5
RE: Recherche panel admin : anglais ! +autre...
Merci pour ta réponse Smile Ma BDD est effectivement tout en anglais (pour mybb_settings et mybb_settingsgroups).

J'ai effectivement fait une confusion entre modérer et signaler.

Le panel de modération (et son tableau) concerne donc seulement les éléments à valider sur le fofo (cela ne me sert donc à rien étant donné que je n'ai pas activé cette option).

Donc maintenant il ne me reste plus qu'à trouver ce qui fait qu'un post été vérifié. J'ai beau modifier le post, le message comme quoi le mpost est en attente de vérification (suite à un signalement) reste présent. Voilà le plugin qui me permet d'affciher un tel message : http://mods.mybboard.net/view/reported-posts-message

Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | MyBB.support | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS
 Utilitaire de traduction fourni par Regentronique