1. IMPORTANT : Nouvelles mesures de sécurité - 2. Règles pour obtenir de l'aide dans les forums de support - 3. Restrictions des droits pour le groupe "Support suspendu"

Il est obligatoire de respecter les Règles de MyBB.fr : Version abrégée ou Version complète pour obtenir du support sur nos forums.

Les membres ayant un site/forum contrevenant aux règles de MyBB.support seront placés dans le groupe "Support suspendu" et ne bénéficieront plus du support du staff. Nous recommandons aux autres membres d'agir de même. Il ne s'agit pas d'un bannissement, le membre retrouvera son statut "normal" dès que sa situation sera conforme aux règles.

Nouveau : un Wiki en français : plus de détails.
Avant de soumettre votre problème, consultez-le, ainsi que la FAQ, sans oublier le moteur de recherche interne.


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tous les packs 1.4.4 FR [17-12-08]
Mots-clés » packs, 144, 17-12-08
17-12-2008, 13:03, (Modification du message : 14-03-2009, 15:47 par spyto.)
#1
Tous les packs 1.4.4 FR [17-12-08]
Salut,

Toute l'équipe (Khap, MCK, et65 et moi-même) est heureuse de vous présenter tous les packs 1.4.4 FR.

Nous avons bossé dur pour optimiser au maximum l'admin, tant au niveau de la traduction qu'au niveau de l'affichage. Elle peut être maintenant considérée comme presque parfaite (même si le parfait n'existe pas).

Tous les fichiers d'installation et de mise à jour ont été aussi complètement revus et corrigés.

L'ensemble a été testé en long, en large et en travers avant de le mettre à disposition et je pense pouvoir affirmer que les bugs seront rares (inexistants, j'espère...).
Cependant, l'erreur est humaine, et il peut en subsister un ou autre, nous comptons sur vous pour nous les signaler.

Merci de faire vos rapports de coquilles et/ou de bugs ici :
http://www.mybb.fr/showthread.php?tid=952
en précisant le pack et en détaillant au maximum l'erreur.

Nous ayons apporté le plus grand soin possible à ce travail,
Mais en multipliant le nombre de testeurs, il sera plus facile de "chasser le bug".

Merci d'avance à tous ceux les futurs testeurs.


>>>> Edit : IMPORTANT [18-12-08 20:34 <<<<

Nodark m'a signalé que le lien du Pack complet 1.4.4 ci-dessous pointait en fait sur la v1.4.3 !

Je ne sais pas si c'est depuis la création de mon post (17-12-08 12:03) que ce lien est erroné, je suppose que oui.

J'ai corrigé le lien aujourd'hui 18-12-08 à 20:34.

Si vous avez téléchargé ce pack avant cette date/heure, vous aurez peut-être (ou sans doute ?) installé un pack 1.4.3 en croyant installer un pack 1.4.4.

Vérifiez la version dans l'admin.

Si vous avez installé le pack du point A ci-dessous et que vous êtes toujours en 1.4.3, téléchargez le fichier du point B ci-dessous, uppez les fichiers de l'archive par-dessus en remplaçant les fichiers existants et lancez :
/url_forum/install/upgrade.php.

Vous serez ainsi en 1.4.4.

Je suis vraiment désolé pour cette erreur !

Encore merci à Nodark... je ne m'en serais pas aperçu tout seul sans doute... ou du moins pas si vite !

Pour éviter toute erreur dans l'avenir, je mettrai le lien du fichier en clair pour éviter toute confusion.
Comme ça, si erreur il y a, elle sera visible par tous !

C'est fait dans ce post.



EDIT : IMPORTANT AUSSI [20-12-08]

Oups, j'ai oublié d'inclure les images des boutons fr dans le pack complet !!!

Merci qui ? Merci MC...

Archive updatée




Les packs


A - Pack v1.4.4 bilingue (fr/en) complet [17-12-08] - Admin & Doc comprises

Toujours le même principe, entièrement bilingue (fr/en), avec admin complètement traduite. Fichiers "config_settings.lang.php" complets dans les deux langues permettant de basculer l'ACP entre anglais et français.

Installation et upgrade traduits, comme d'habitude.

Téléchargez l'archive du Pack complet 1.4.4 :
http://upload.mybb.fr/mybb_1404_fr_en_full.zip

1. Cas d'une première installation "fraîche" :
Uploadez tous les fichiers et lancez :
/votre_url_forum/install
Suivez les indications (tout en français).

2. Cas d'une mise à jour depuis une version version plus ancienne (1.4.3 et inférieures)

Attention: pensez à faire un backup de votre base et de vos fichiers, on n'est jamais trop prudent !...


Uploadez les fichiers en écrasant ceux présents et lancez:
/votre_url_forum/install/upgrade.php



B - Patch MyBB 1.4.3 vers MyBB 1.4.4

Ce patch est réservé uniquement aux utilisateurs de MyBB 1.4.3.

Bien que cette mise à jour puisse se faire à l'aide du pack ci-dessus, j'ai encore maintenu cette archive qui fait c'est vrai un peu double-emploi...

La seule différence est qu'ici on n'uploade que les fichiers modifiées entre les deux versions, donc un gain de temps de transfert.
A l'avenir, cette archive sera certainement abandonnée car ça donne du travail supplémentaire de maintenance et ce n'est peut-être pas très utile ? Sauf peut-être pour ceux qui ont des débits de connexion faibles voire une connexion RTC via modem... mais y en a-t-il encore ?

Téléchargez l'archive du Patch MyBB 1.4.3 vers MyBB 1.4.4 : http://upload.mybb.fr/mybb_1404_changed_files_fr.zip

Uploadez les fichiers en écrasant ceux présents et lancez:
/votre_url_forum/install/upgrade.php



C - Langpack 1.4.4 FR [17-12-08]

Ce Langpack sert à franciser une installation de 1.4.4 faite en anglais.

Je présuppose que vous avez utilisé le pack 1.4.4 US :
- soit pour faire une install "neuve" de MyBB
- soit pour upgrader une ancienne version vers 1.4.4.

La mise en place est on ne peut plus facile !!!

1. Téléchargez l'archive du Langpack 1.4.4 FR :
http://upload.mybb.fr/French_language_pack.1.4.4.zip

2. Uploadez tous les fichiers sur votre forum (en respectant l'arborescence) et en remplaçant les fichiers existants.

3. Et c'est tout !

Grâce aux deux fichiers "config_settings.lang.php" complets, vous aurez l'interface complète en bilingue et switchable à volonté.

Note : cette fois, pas de Langpack complet (avec l'install incluse), autant utiliser directement le Pack complet !

Voilà, en espérant qu'il n'y aura aucun rapport de bug... ou le moins possible.

Le Staff MyBB.fr


PS : A noter que le pack 1.4.3 a lui aussi été mis à jour aujourd'hui pour ceux que ça intéresse :
http://www.mybb.fr/showthread.php?tid=1113


Recensement des bugs
Deux bugs recensés et corrigés, voir :

http://www.mybb.fr/showthread.php?tid=1208

Archives corrigées et uploadées.

Edit 20-12:
J'avais oublié d'inclure les boutons fr => rajoutés
Archive mise à jour

EDIT (05-03-08)
Remplacement du fichier member.php qui provoquait une erreur d'authentification captcha.
Merci à Patouf pour le signalement
Archive mise à jour

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | MyBB.support | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS
 Utilitaire de traduction fourni par Regentronique