1. IMPORTANT : Nouvelles mesures de sécurité - 2. Règles pour obtenir de l'aide dans les forums de support - 3. Restrictions des droits pour le groupe "Support suspendu"

Il est obligatoire de respecter les Règles de MyBB.fr : Version abrégée ou Version complète pour obtenir du support sur nos forums.

Les membres ayant un site/forum contrevenant aux règles de MyBB.support seront placés dans le groupe "Support suspendu" et ne bénéficieront plus du support du staff. Nous recommandons aux autres membres d'agir de même. Il ne s'agit pas d'un bannissement, le membre retrouvera son statut "normal" dès que sa situation sera conforme aux règles.

Nouveau : un Wiki en français : plus de détails.
Avant de soumettre votre problème, consultez-le, ainsi que la FAQ, sans oublier le moteur de recherche interne.


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pour avoir toutes les dates en français partout dans le forum
Mots-clés » avoir, toutes, dates, français, partout, forum
20-12-2008, 21:57, (Modification du message : 20-12-2008, 21:59 par spyto.)
#11
RE: Pour avoir toutes les dates en français partout dans le forum
Sword91 a écrit :je vais essayer alors mais le fichier fonction étant assez différent, ça ne marche pas si je télécharge le fichier posté ^^

C'est sûr, le fichier que tu as téléchargé était prévu pour 1.2.8 autant qu'il m'en souvienne ! Wink

En partant de ce code, j'ai essayé d'adapter à 1.4.4. Je pense que c'est bon (testé en local).

Rajouter au-dessus de function my_date() cette fonction d'interception :

Code PHP :
function my_gmdate ($format$stamp)
{
    
// Changes the localization information
    // Modifie les informations de localisation
    
setlocale (LC_TIME"fr_FR.UTF-8""french""fr_FR""fr""fre""fra");    
    
// Replaces the format params used for date() fonction with those used by gmstrftime() function
    // witch returns formatted date according to the local configuration
    
    // Remplace les paramètres de format utilisés par la fonction date() par ceux utilisés par la fonction gmstrftime()
    // qui retourne la date formatée en fonction de la configuration locale.
    
    // Ex. Replaces "M Y" with "%b %Y" for gmstrftime() (please check it, surely it remains errors or missing params)
    // Ex. Remplace "M Y" par "%b %Y" pour gmstrftime() (merci de vérifier, il doit rester quelques erreurs ou omissions de paramètres)
    
    
$format=str_replace(
    
// légende: n=numérique, nz=num sans zéro, a=abrégé, c=complet 2=sur 2 chiffres, 4=sur 4 ch.
    //       jour(n+nz+a+c),    mois(n+a+c),  année(2-4), h(24/12)+forme G(sans 0), mins-sec, am/pm, j(1à7), n° sem, j(0à7), 
    
array ("d""j""D""l""m""M""F""y""Y",   "H""h""G""g",       "i""s""a",    "N",   "W",     "w"),
    array(
"%d""%e","%a","%A","%m","%b","%B","%y","%Y",  "%H","%I","%H","%I",       "%M","%S","%p",   "%u",   "%W",   "%w"), $format);
    
// returns the localized formated string
    // retourne la chaîne formatée "française"
     
return utf8_encode(gmstrftime($format$stamp)); // petite modif ici


Juste une petite modif : utilisation de la fonction utf8_encode() pour convertir les caractères accentués en UTF-8 :
Code PHP :
return (gmstrftime($format$stamp); 
remplacé par :
Code PHP :
return utf8_encode(gmstrftime($format$stamp)); 

et dans la fonction my-date(), remplacer toutes les occurrences de gmdate() par my_gmdate() qui se charger de convertir en fr avant de rendre la main...

Ce qui donne ce fichier /inc/functions.php pour 1.4.4 (gardez une copie de l'original) :


Pièces jointes
.php   functions.php (Taille : 125.79 Ko / Téléchargements : 15)

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre


Messages dans ce sujet



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | MyBB.support | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS
 Utilitaire de traduction fourni par Regentronique