1. IMPORTANT : Nouvelles mesures de sécurité - 2. Règles pour obtenir de l'aide dans les forums de support - 3. Restrictions des droits pour le groupe "Support suspendu"

Il est obligatoire de respecter les Règles de MyBB.fr : Version abrégée ou Version complète pour obtenir du support sur nos forums.

Les membres ayant un site/forum contrevenant aux règles de MyBB.support seront placés dans le groupe "Support suspendu" et ne bénéficieront plus du support du staff. Nous recommandons aux autres membres d'agir de même. Il ne s'agit pas d'un bannissement, le membre retrouvera son statut "normal" dès que sa situation sera conforme aux règles.

Nouveau : un Wiki en français : plus de détails.
Avant de soumettre votre problème, consultez-le, ainsi que la FAQ, sans oublier le moteur de recherche interne.


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Traduction complète du Panneau d'Administration : 1er jet (erreurs possibles!)
Mots-clés » traduction, complète, panneau, administration, 1er, jet, erreurs, possibles
30-04-2007, 23:41, (Modification du message : 28-05-2008, 10:16 par Sundark.)
#1
Traduction complète du Panneau d'Administration : 1er jet (erreurs possibles!)
Bonjour,

Je découvre ce script de forum, complet, possédant la plupart des fonctionnalités de forums plus huppés, je le trouve très agréable.
Aussi, j'apporte ma petite contribution à son évolution.

J'ai installé (en local, sous EasyPHP 1.8) la version 1.2.5 de MyBB.
J'ai apprécié la traduction française de Le Poulpe.

A l'usage, j'ai constaté qu'une grande partie de l'Administration restait en anglais (tous les groupes de paramètres et tous les éléments de ces groupes).
Je me suis mis en tête de tout traduire.

Problème: ces données sont inscrites dans la base lors de l'installation (fichier install/resources/settings.xml). J'ai commencé par traduire ce fichier...
Mais comment faire accepter les caractères accentués à la base MySQL ? A priori, il faut les coder en UTF-8.
Ensuite je me suis lancé dans l'écriture d'un script suffisamment évolué pour être facile d'utilisation afin de mettre à jour la base en français.
(Les tables concernées sont: mybb_settinggroups et mybb_settings.)

Dans l'archive jointe, vous trouverez deux fichiers:
- frinstall.php à mettre dans le dossier install
- settings_fr.xml à placer dans le dossier install/resources
- une notice d'explication

FAITES UNE SAUVEGARDE AVANT !!!

Ensuite lancez l'installation: racinedevotreboard/install/frinstall.php.

Vous aurez le choix entre deux options.
- Supprimer complètement les deux tables et les remplacer par leur version francisée, mais avec perte des données déj� saisies.
- Ne mettre à jour que certains champs sans toucher aux valeurs, avec le risque que tout ne soit pas traduit.

Si parmi vous, il s'en trouve qui voudraient tester mon travail et y participer, c'est avec le plus grand plaisir que j'accueillerais les "remontées" !!!

* Correction d'erreurs dans le fichier XML.
* Correction d'erreurs dans le script. Il y en certainement, je ne suis pas un "chevronné" du PHP !
Par exemple, ligne 127, il y a une fonction que j'ai dû "bidouiller" pour que ça fonctionne en local:
C'est le test de la présence du fichier settings-fr.xml dans install/resources;
$file=str_replace('\\','/',realpath(INSTALL_ROOT.'/resources/settings_fr.xml'));
if (!file_exists($file))

...
Alors que;
if (!file_exists(INSTALL_ROOT.'/resources/settings_fr.xml'))
...
aurait dû suffire ! Mais en local le fichier n'était pas trouvé !!! Sans doute un problème de '/' et '\' mêlés dans le path (Windows sans doute ?....)

On n'est jamais trop prudent: pensez à faire une sauvegarde de votre base d'abord !!! Je ne garantis rien... Je n'ai testé qu'en local.

J'ai largement commenté le script. Que ceux qui veulent mettre les "mains dans le cambouis" me fassent part de leurs corrections...

L'installer lui aussi est largement commenté, peut-être trop ?

Un grand merci pour vos remarques et observations.

Spyto


Pièces jointes
.zip   frsettings.zip (Taille : 22.2 Ko / Téléchargements : 47)

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~


Messages dans ce sujet
Traduction complète du Panneau d'Administration : 1er jet (erreurs possibles!) - spyto - 30-04-2007, 23:41



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)

Contact | MyBB.support | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS
 Utilitaire de traduction fourni par Regentronique