(mycodes) Création d'une balise GUI - Version imprimable +- MyBB.support, le portail francophone de MyBB (https://mybb.support) +-- Forum : MyBB.fr (https://mybb.support/forum-1.html) +--- Forum : Support (https://mybb.support/forum-5.html) +--- Sujet : (mycodes) Création d'une balise GUI (/thread-7141.html) |
(mycodes) Création d'une balise GUI - Zeatlan - 31-10-2014 Salut, bon déjà je tiens à m'excuser si je suis dans la mauvaise catégorie mais j'ai jugé utile de poster là que de le poster dans mycodes (car là bas c'est plus des partages ) Donc voilà, cela fait un certains temps que j'ai ouvert mon "fansite" sur le très ancien et vénérable jeu Warcraft 3 et donc cela fait un moment que je cherche en vain à faire une balise [gui] (Le GUI est utilisé pour l'éditeur de carte de warcraft 3) j'ai essayé de cherché sur beaucoup de sites (francophone / anglophone) personne ne souhaite me le partager. Bon pour ceux qui ne savent pas trop à quoi ça ressemble cette fameuse balise, elle est comme ceci : http://prntscr.com/51qhny (si vous voulez le lien du sujet direct : http://worldedit.free.fr/forum/viewtopic.php?t=92 ) Je l'ai aussi vue sur d'autres moteurs tels que vBulletin etc... Bon je sais que ma "demande" est assez vague et peut être très compliquée, je sais bien que je n'aurais pas de réelle réponse mais je préfère quand même essayer. Bon je poste ça ici aussi car je ne sais même pas faire un MyCode Mais aussi je me demandais au passage si vous savez (ou aurez une piste) de comment faire ? Merci beaucoup. RE: (mycodes) Création d'une balise GUI - Jules - 01-11-2014 Pour ce système vous devrez utiliser plusieurs balises, cependant je verrais plus ça comme un plugin parce que plutôt compliqué à faire en MyCode. Par exemple : [gui][evenements][evenements_1]Map initialization[/evenements_1][/evenements][conditions][/conditions][actions][actions_1]...[/actions_1]...[/gui] Ensuite, il suffit de faire quelques modifications dans le CSS et voilà, pour créer des mycodes (ce qui est très simple) : http://mybb.fr/thread-1584.html RE: (mycodes) Création d'une balise GUI - Zeatlan - 01-11-2014 D'accord merci, je ne pense pas qu'il existe un tel plugin malheureusement. (ps : En faites je pense que c'est vraiment complexe en faites car par exemple si j'utilise ta technique : [evenements][evenements_1]Map initialization[/evenements_1][/evenements] A côté de "Map initialization" il est censé avoir automatiquement la petite icone qui va avec juste à côté !) RE: (mycodes) Création d'une balise GUI - exdiogene - 01-11-2014 Même si un tel plugin n'existe pas, il est toujours possible d'en créer un, mais cela coutera certainement quelque chose... Vu la complexité des "trigger" de WoW, j'estime un coût supérieur à 200 Euros... Une solution plus économique serait de créer des MyCodes afin d'afficher seulement les icônes de gauche et insérer le texte nous-même. Il faudra prévoir des douzaines de MyCodes... RE: (mycodes) Création d'une balise GUI - Zeatlan - 01-11-2014 (01-11-2014, 2:17)exdiogene a écrit : Même si un tel plugin n'existe pas, il est toujours possible d'en créer un, mais cela coutera certainement quelque chose...Loupé faut pas confondre World of Warcraft et Warcraft III (Sachant que WoW n'a pas d'éditeur de monde) Pour ce qui est du MyCodes si il faudrait faire pour chaque "balise GUI" alors il faudrait plutôt en prévoir des centaines voir des milliers, donc je pense qu'l y a une meilleure solution que ça. RE: (mycodes) Création d'une balise GUI - exdiogene - 01-11-2014 Je me suis fié sur l'exemple donné pour mon estimation, il était alors question d'un "trigger". Ayant moi-même créé/édité plusieurs cartes de Warcraft, je connais le système. Maintenant il faut savoir d'où proviendront les informations de codes affichées? Si ce n'est qu'un copié collé en provenance de l'éditeur intégré, il ne faudra que les icônes pour afficher le tout... Par exemple voici un collé d'un trigger : Code : Untitled Trigger 001 Un plugin serait ce qui est préférable pour un trigger complexe, mais un MyCode pourrait suffire pour de simples "trigger". RE: (mycodes) Création d'une balise GUI - Zeatlan - 01-11-2014 Oui en effet, j'ai testé cette fameuse balise et il faut bel et bien copié le code de l'éditeur (au mot près ou sinon l'icone ne s'affichera pas) Donc je pense que en effet le meilleur serait d'afficher la "liaison" entre les triggers c'est-à-dire cette image : http://prntscr.com/51w7t7 Ensuite afficher ça aussi : http://worldedit.free.fr/forum/img/joinminus.gif http://worldedit.free.fr/forum/img/joinplus.gif Et enfin les icones :/ Je ne sais pas pour vous mais je pense que ce ne sera pas évident de faire ça avec un simple MyCodes. RE: (mycodes) Création d'une balise GUI - exdiogene - 01-11-2014 Ce sera un MyCode plus complexe mais cela est possible pour une personne connaissant les Expressions Régulières... La recherche des remplacements sera linéaire et non pas itérative alors cela fonctionnera pour des codes Warcraft simples, sinon il faudra un plugin. RE: (mycodes) Création d'une balise GUI - Zeatlan - 01-11-2014 Je pense qu'un MyCodes sera vraiment plus simple et rapide qu'un plugin ^^' RE: (mycodes) Création d'une balise GUI - exdiogene - 01-11-2014 Pour moi, au contraire, un plugin serait davantage facile à coder, mais plus long à faire, et pourra décoder de façon itérative tout le contenu de n'importe quel "trigger"... Bon développement... RE: (mycodes) Création d'une balise GUI - Zeatlan - 01-11-2014 (01-11-2014, 14:46)exdiogene a écrit : Bon développement... C'est bien ça le problème ! C'est que je ne pense pas avoir le niveau requis pour faire ce genre de chose |