[Réglé] Comment modifier les profils ? - Version imprimable +- MyBB.support, le portail francophone de MyBB (https://mybb.support) +-- Forum : MyBB.fr (https://mybb.support/forum-1.html) +--- Forum : Support (https://mybb.support/forum-5.html) +--- Sujet : [Réglé] Comment modifier les profils ? (/thread-584.html) |
[Réglé] Comment modifier les profils ? - dimos34 - 20-04-2008 Voila, alors je m'explique, j'aimerais modifier cette partie :
bien sur pour tout les membres Pour y rajouter la "bio" : Comment faire ? help ! Merci d'avance pour vos réponses ... RE: Comment modifier les profils ? - spyto - 29-04-2008 Salut, Pas facile à trouver (non prévu dans la paramétrage...), mais après de longues recherches, je crois que j'ai trouvé. Il faut modifier le template "postbit_author_user" Normalement, il contient le code suivant: Code : <strong><span class="largetext">{$post['profilelink']}</span></strong><br /> Là tu retouves les différentes infos sur l'auteur affichées dans la partie gauche du message. Je détaille: - {$post['usertitle']} => titre de l'utilisateur - {$post['userstars']} => les étoiles - {$post['groupimage']} => l'image du groupe de l'utilisateur - {$post['useravatar']} => son avatar - {$lang->postbit_posts} {$post['postnum']} => le nomre de messages postés - {$lang->postbit_group} {$usergroup['title']} => l'intitulé du groupe de l'utiisateur - {$lang->postbit_joined} {$post['userregdate']} => sa date d'inscription - {$lang->postbit_status} {$post['onlinestatus']}{$post['replink']} => le statut en ligne/hors ligne (avec lien cliquable) Il suffit donc d'insérer là dedans tes champs personnalisés. Voici la marche à suivre: 1. Va dans ton Panneau d'Admin 2. Dans la section "Groupes et utilisateurs", clique sur "Champs de profil personnalisés". 3. Par défaut, tu devrais avoir ceci: 4. Modifie en conséquence le template "postbit_author_user" de ton thème par défaut en y insérant des lignes: {$post['fidX']}<br /> où X est l'ID du champ personnalisé. Dans mon exemple, Sexe porte l'ID 3... etc. Utilise tes IDs ! Si tu veux mettre la "Bio" après les étoiles, ça donnera: Code : <strong><span class="largetext">{$post['profilelink']}</span></strong><br /> Note1 : j'ai mis les mots Sexe, Lieu et Bio car je ne pense pas qu'ils existent dans les tableaux $lang->xxxx. Note2 : Libre à toi de les placer ailleurs... Mets un <br /> si tu veux laisser une ligne vide de séparation. En espérant que ça réponde à ta demande... @+ Spyto RE: Comment modifier les profils ? - dimos34 - 03-05-2008 C'est exactement ça !! Une foi de plus je te remercie spyto
RE: [Réglé] Comment modifier les profils ? - Lichen - 09-05-2009 mon template post big author là ne contient que ça : {$lang->postbit_posts} {$post['postnum']}<br /> {$lang->postbit_joined} {$post['userregdate']} {$post['replink']}{$post['warninglevel']} comment je fais? RE: [Réglé] Comment modifier les profils ? - spyto - 09-05-2009 Lichen a écrit :mon template post big author là ne contient que ça : Salut, Normal qu'il contienne ça ! Tu as vu la date de mon post ci-dessus ? 29-04-2008 : plus d'un an, MyBB a largement évolué depuis ! Les champs postbit : Code PHP : {$post['useravatar']} C'est sans doute là qu'il faut apporter les modifs comme indiqué plus haut. Mais pour ajouter des champs de profils personnalisés, encore faut-il qu'ils existent ! Sinon, il faut les créer. RE: [Réglé] Comment modifier les profils ? - mmlg620 - 07-02-2012 Citation :complément d'infoce tuto marche parfaitement pour le mode affichage normal des thread, en complément d'info pour l'affichage en mode classique, agir sur le templates "postbit_classic" à l'identique. |