![]() |
[Plugin] Traduire les dates en français - Version imprimable +- MyBB.support, le portail francophone de MyBB (https://mybb.support) +-- Forum : MyBB.fr (https://mybb.support/forum-1.html) +--- Forum : Tutoriels (https://mybb.support/forum-19.html) +--- Sujet : [Plugin] Traduire les dates en français (/thread-5217.html) |
[Plugin] Traduire les dates en français - cfillion - 30-01-2012 Bonjour, Je viens partager un petit plugin que j'ai écrit pour traduire les toutes dates de MyBB en français. Il suffit de l'uploader dans le dossier /inc/plugins/ et de l'activer dans l'administration. Une seule modification des fichiers interne de MyBB est requise pour traduire les dates de naissance dans les profils :
Toutes les dates devraient maintenant être en français. RE: [Plugin] Traduire les dates en français - FriendlyCraft - 15-02-2012 Marche pas pour moi ![]() RE: [Plugin] Traduire les dates en français - cfillion - 16-02-2012 (15-02-2012, 23:08)FriendlyCraft a écrit : Marche pas pour moi Vraiment ? Peut-tu m'envoyer un screen par MP ? RE: [Plugin] Traduire les dates en français - DR.K3T0X - 16-02-2012 Merci du partage je vais essayer. RE: [Plugin] Traduire les dates en français - sinse73 - 15-03-2012 J'lai mi sur mon forum et il ne marche que à moitié ^^ J'ai bien les mois en Français, mais pas les jours : "Saturday, 4Th Février, 2012 08:43" ^^ RE: [Plugin] Traduire les dates en français - cfillion - 15-03-2012 En effet, il ne traduit que les mois. Je vais ajouter le support des jours. Merci pour la suggestion. RE: [Plugin] Traduire les dates en français - sinse73 - 15-03-2012 Bon ba nickel, j'attends ça ![]() Merci à toi o/ RE: [Plugin] Traduire les dates en français - cfillion - 15-03-2012 C'est fait. Ça devrait fonctionner pour les jours aussi. ![]() Re-télécharge le fichier. RE: [Plugin] Traduire les dates en français - sinse73 - 15-03-2012 °° Nan mais je pensais pas y avoir ce soir ^^" Je teste ça de suite alors o// Yohohohoho, ça fonctionne sans problème, merci à toi o// RE: [Plugin] Traduire les dates en français - sinse73 - 19-03-2012 Hmmm, je reviens t'embêter un peu ^^ Je cherche à ce que l'on puisse choisir (ou même carrément le mettre par défaut) le format de date suivant : Jour 15 Mois, HH:mm Or ce n'est pas possible actuellement et je n'ai pas trouvé le fichier dans lequel ça allait chercher tout ça :/ J'ai bien essayé le functions.php car Spyto en parlait dans un tuto pour afficher les dates en français mais rien trouvé et pareil dans le fichier functions_time.php (qui calcule les dates et heures si j'ai bien compris ^^). Merci d'avance à ceux qui me donneront ne serait-ce qu'une piste ;-) RE: [Plugin] Traduire les dates en français - Jujufield - 19-03-2012 Tout ça me dit quelque chose, vérifie dans ton panel admin je crois bien qu'il y a un paramètre du genre "format de date et heure" ![]() RE: [Plugin] Traduire les dates en français - sinse73 - 19-03-2012 Héhé, j'étais passé par là bas mais j'avais pas pensé à faire ça ^^" J'voulais me compliquer la vie et changer dans les choix possibles ^^ Et donc un petit lien pour ceux qui chercheront les paramètres que l'on peut écrire : http://php.net/manual/en/function.date.php RE: [Plugin] Traduire les dates en français - sinse73 - 25-04-2015 Hop, j'up ce petit plugin bien sympatique ![]() Il a donc l'air de bien fonctionner sous MyBB1.8 si on modifie la compatibilité 16 pour 18 dans le fichier frenchdate.php. Par contre dans le profil des membres je n'arrive pas à obtenir des dates françaises pour les champs "Date de naissance" et "Heure locale". Est ce que quelqu'un a trouvé la parade ? RE: [Plugin] Traduire les dates en français - sinse73 - 25-04-2015 Hop, alors j'ai ajouté le petit bout de ligne pour la conversion à chaque fois que la variable $membday était appelé et donc dans le fichier member.php j'ai modifié les lignes suivantes : Code PHP : if($membday[2] >= 1970) Code PHP : if($membday[2] >= 1970) Et concernant l'heure local, j'ai modifié le morceau : Code PHP : $memregdate = my_date($mybb->settings['dateformat'], $memprofile['regdate']); en Code PHP : $memregdate = my_date($mybb->settings['dateformat'], $memprofile['regdate']); Ce qui a l'air de faire le boulot. ******************************* Edit : Par contre un truc que je n'arrive pas à régler c'est un affichage correct en "Jour numéro Mois", pour cela je mets "l j F" comme paramètre de configuration pour l'affichage de la date dans l'admin mais ça ne veut pas, je me retrouve avec du "j l F", sans le plugin cela fonctionne bien, donc c'est lié à la françisation de la date. J'ai noté qu'en utilisant "l - j F" le jour restait bien en première position dans ce cas. Quelqu'un a une idée ? ******************************* Edit : Si on supprime les lignes de fin du plugin : Code PHP : $date = preg_replace('#^([^0-9\s]+)(\s+)([0-9]{1,2})(\s+.*)?$#', '$3$2$1$4', $date); Tout à l'air de bien aller. Je ne comprends d'ailleurs à quoi elle servait, la seconde ligne a l'air de concerner l'affichage de l'heure mais pour la première ligne je ne vois pas. RE: [Plugin] Traduire les dates en français - CrazyCat - 29-04-2015 La première ligne sert à inverser le jour et le mois a priori. RE: [Plugin] Traduire les dates en français - sinse73 - 30-04-2015 Ok CrazyCat, du coup cela ne me dérange pas de les avoir enlevé ^^ RE: [Plugin] Traduire les dates en français - bruno36100 - 01-09-2015 Bonjour! Pourquoi le mois et la date sont inverser ? Mardi, Juin 30, 2015, 17:04 au lieu de Mardi, 30 Juin, 2015 RE: [Plugin] Traduire les dates en français - sinse73 - 16-03-2018 Bonjour, Je déterre un peu mais je n'arrive plus à faire fonctionner ce plugin, mybb 1.8.15. Quelqu'un aurait une idée du pourquoi et comment le refaire fonctionner ? Je n'ai trouvé que ce ci que je pourrais essayer d'adapter pour avoir les dates en français : https://community.mybb.com/mods.php?action=view&pid=34 Il est quand même plus agréable d'avoir les dates en français pour un forum en français. Edit : Pour ceux qui cherchent : https://community.mybb.com/thread-130608.html Il faut changer le fichier functions.php surtout, on peut déjà trouver les modifs qui vont bien dans le fichier dans languages fourni par spyto ensuite ![]() Modifier quand même les mois et jours en abrégé qui sont en anglais ou juste un lettre dans la traduction (à votre convenance) : Code : $l['short_month_1'] = "Jan"; Problème résolu ![]() |