![]() |
Date de naissance obligatoire - Version imprimable +- MyBB.support, le portail francophone de MyBB (https://mybb.support) +-- Forum : MyBB.fr (https://mybb.support/forum-1.html) +--- Forum : Support (https://mybb.support/forum-5.html) +--- Sujet : Date de naissance obligatoire (/thread-3061.html) |
Date de naissance obligatoire - Jujufield - 22-09-2010 Bonjour, J'aimerais rendre le champ "date de naissance" obligatoire à l'inscription. Comment faire ? Merci d'avance, Jujufield RE: Date de naissance obligatoire - jujude67 - 22-09-2010 Panneaux ACP ==>Configuration ==> Champs de profil personnalisés ==> ajouter un champs de profils ==> Titre * : date de naissance Courte description * : Comme tu veut ![]() Type de champ * : comme tu veut ![]() Longueur maximum * : comme tu veut ![]() Requis ? * Oui Éditable par l'utilisateur ? * Non Cacher dans le profil ? * Non RE: Date de naissance obligatoire - Jujufield - 22-09-2010 Ce que tu me proposes je sais le faire ![]() Je voudrais pouvoir rendre le champ "date de naissance", qui est modifiable dans les paramètres avancés du profil, obligatoire lors de l'inscription ![]() ![]() RE: Date de naissance obligatoire - haytoch - 22-09-2010 Salut , Pour que la date de naissance soit remplier encours d'inscription il vous faut quelque modifications car il n'y a aucun mode pour ce truc ; et voila les modification après avoir tester dans le localhost est ca marche : 1***Dans le Fichier "Member.php": Chercher : Code PHP : $user['birthday'] = array( Code PHP : $bdaysel = ''; Puis souvgarder. 2***Dans le fichier "inc/datahandlers/user.php": Chercher: Code PHP : $birthday['day'] = intval($birthday['day']); Code PHP : if(!$birthday['day'] || !$birthday['month'] || !$birthday['year']) 3***APC==>Temlates==>Member_Template==>"member_register" Effacer Le Continue et Remplacer par ceci : Code PHP : <html> Et bonne chance ![]() Amicalement Haytoch RE: Date de naissance obligatoire - Jujufield - 22-09-2010 Ok merci ! Je vais tester ça ! Merci beaucoup de t'être occupé de ma demande ![]() RE: Date de naissance obligatoire - haytoch - 22-09-2010 de rien ![]() RE: Date de naissance obligatoire - Jujufield - 23-09-2010 J'ai testé, pas de forum qui plante ! 1ere étape ok ^^ Sinon ça s'affiche bien dans les champs obligatoires donc c'est parfait ! Mais j'ai fais un test et j'ai réussi à m'inscrire sans rentrer de date ![]() Peut être que le code ne marche pas comme il faut : Code PHP : if(!$birthday['day'] || !$birthday['month'] || !$birthday['year']) { $this->set_error("invalid_birthday"); return false; } =S Et je voulais savoir, la date que l'on rentre ici, elle correspond à la date du champ optionnel ? Ou ça reste deux champs différents où l'on peut mettre 2 dates différentes =S Peut-être qu'il faudrait la faire disparaître des champs optionnels si maintenant elle est obligatoire ? Et pour finir, c'est toi qui a codé ? =) Merci beaucoup en tout cas ! Jujufield RE: Date de naissance obligatoire - haytoch - 27-09-2010 Oui c vrais il me faut donc autres modifications !!!!! ok je les fait pour le rendre Obligatoire ![]() RE: Date de naissance obligatoire - Jujufield - 28-09-2010 Merci ! Et OK pour le MP, je comprends tout à fait ![]() RE: Date de naissance obligatoire - haytoch - 03-10-2010 @Jujufield, Pour mettre la date Obliguatoire en inscription des nouveaux membres : APC==>Configuration==>Options d'Enregistrement et de Profil==> Chercher "Conformité COPPA"==>Choisie "deny users under The age of 13" . Si vous voulez changer "age=13" par un autres de votre choix : dans le fichier "member.php" chercher Code PHP : // User is <= 13, we mark as a coppa user Pour la premiére Solution je suis encours d'essayé si possible de le mettre obliguatoire. RE: Date de naissance obligatoire - Jujufield - 04-10-2010 Ok merci, ce qui permettrait en effet de ne pas valider l'inscription si il n'y a pas de date ![]() Mais en modifiant un peu le code que tu m'as donné pour que Code PHP : if(!$birthday['day'] || !$birthday['month'] || !$birthday['year']) marche, ça ne serait pas plus simple ? Et sinon ? Jujufield a écrit :Et je voulais savoir, la date que l'on rentre ici, elle correspond à la date du champ optionnel ? Ou ça reste deux champs différents où l'on peut mettre 2 dates différentes =S Peut-être qu'il faudrait la faire disparaître des champs optionnels si maintenant elle est obligatoire ? RE: Date de naissance obligatoire - haytoch - 06-10-2010 ok il y a un qui crié un mode a partir de ce que je vous postez déja vous pouvez l'utilisez téléchargez le sur ce lien : http://mods.mybb.com/uploads/downloads/2324-1286307798-dobonreg.zip langue français RE: Date de naissance obligatoire - Jujufield - 19-10-2010 Merci d'avance, je n'ai pas encore eu le temps de tester c'est pour ça que je n'avais pas répondu. J'essaye bientôt ![]() RE: Date de naissance obligatoire - Jujufield - 02-11-2010 Bon c'est la méga grosse loose xD Est-ce que tu pourrais me passer les fichiers originaux que j'ai modifié pour la page d'inscription stp ? car là j'ai plusieurs champs de date de naissance, aucun n'est obligatoire ... J'aimerais repartir à 0 ^^ Merci RE: Date de naissance obligatoire - haytoch - 03-11-2010 Les fichier originale sont dans le dossier : "inc/language/english" et traduit les comme vous voulez. RE: Date de naissance obligatoire - Jujufield - 03-11-2010 Merci je vais tester ![]() |