Chat Ajax [PROBLEME URGENT] - Version imprimable +- MyBB.support, le portail francophone de MyBB (https://mybb.support) +-- Forum : MyBB.fr (https://mybb.support/forum-1.html) +--- Forum : Support (https://mybb.support/forum-5.html) +--- Sujet : Chat Ajax [PROBLEME URGENT] (/thread-4899.html) Pages :
1
2
|
RE: Chat Ajax [PROBLEME URGENT] - BlueShadowZ - 11-11-2011 C'est bon la page s'affiche je suis content, mais quand je clique sur connexion : "Vous êtes maintenant connecté. Vous allez maintenant être dirigé vers la page d'où vous provenez." Et après ça me ramène à la même page de connexion O_o Ensuite j'ai 3 autres questions : Quels fichiers permettent personnaliser la page de connexion (template/CSS) ? Comment je peut changer le title ? Où est-ce que je peut gérer les salons (leurs noms) ? RE: Chat Ajax [PROBLEME URGENT] - JWH Smith - 11-11-2011 (11-11-2011, 19:19)BlueShadowZ a écrit : C'est bon la page s'affiche je suis content, mais quand je clique sur connexion : Je ne connais pas ce système de chat, mais ça pourrait être un souci de configuration des cookies. (11-11-2011, 19:19)BlueShadowZ a écrit : Ensuite j'ai 3 autres questions : Ce plug-in n'a pas de site web, ou un forum de discussion ? Il ne semble pas avoir été traité sur MyBB.fr. RE: Chat Ajax [PROBLEME URGENT] - BlueShadowZ - 11-11-2011 Bah non, enfin je crois si ça avais était un problème de cookies : 1) Personne ne pourrais se connecter au FORUM 2) En dessous de la page de connexion au Chat ça marquerai : Ce Chat à besoin de cookies en rouge (enfin une phrase du genre) Argh enfin quand je me connecte en Visiteur je ne peux ABSOLUMENT RIEN FAIRE :s même me déconnecté ! :s RE: Chat Ajax [PROBLEME URGENT] - exdiogene - 11-11-2011 La création des noms de salons s'effectue ici : /lib/class/CustomAJAXChat.php Il faut s'y connaître en PHP avant de s'aventurer à modifier le code original... Le fichier de configuration est ici : /lib/config.php RE: Chat Ajax [PROBLEME URGENT] - spyto - 11-11-2011 (11-11-2011, 11:39)BlueShadowZ a écrit : Cet extrait est le fichier /chat/lib/custom.php et il est on ne peut plus normal, puis dans index.php du chat tu as : Code PHP : require(AJAX_CHAT_PATH.'lib/custom.php'); Par conséquent AJAX_CHAT_PATH.'../global.php' pointe bien sur global.php à la racine de MyBB. Le problème est ailleurs Vérifie que dans le fichier /chat/lib/config.php tu aies bien les bonnes données pour la connexion à la base de MyBB (lignes 20 et suivantes) : Code PHP : // Database connection values: RE: Chat Ajax [PROBLEME URGENT] - BlueShadowZ - 11-11-2011 Ce que je fais, c'est que je désinstalle et je réinstalle tout et on verra bien après ! Car il me semble ne pas avoir changer les tables de la BDD :s Non même chose :s je verrai demain ++ RE: Chat Ajax [PROBLEME URGENT] - Saphir - 12-11-2011 Il me semble que le plugin (que je viens d'installer) a sa propre configuration de cookies... RE: Chat Ajax [PROBLEME URGENT] - JWH Smith - 12-11-2011 (12-11-2011, 0:04)Saphir a écrit : Il me semble que le plugin (que je viens d'installer) a sa propre configuration de cookies... Pour un script censé s'intégrer à un autre ? Peut-être le développeur a t-il oublié certains faits lorsqu'il l'a réalisé... RE: Chat Ajax [PROBLEME URGENT] - spyto - 12-11-2011 (12-11-2011, 2:25)JWH Smith a écrit :(12-11-2011, 0:04)Saphir a écrit : Il me semble que le plugin (que je viens d'installer) a sa propre configuration de cookies... Le développeur n'a rien oublié. Ce script existe depuis des années et il est parfaitement mature ! Ce n'est pas un plugin à proprement parler. Il est intégré à MyBB au travers du fichier /lib/class/CustomAJAXChat.php. Et peut-être parce que ce n'est pas un plugin est-il un peu plus délicat à installer ? En tout cas, je peux affirmer qu'il fonctionne ici depuis des années et, s'il n'est plus visible publiquement, on l'utilise toujours en interne. Il est parfaitement intégré, à condition d'installer correctement la bonne version (celle prévue pour MyBB) et de le paramétrer correctement ! Même s'il utilise ses propres cookies, il "récupère" parfaitement les variables de MyBB pour déterminer si les identifiants saisis correspondent bien à un membre de MyBB, notamment au travers de cette fonction : Code PHP : // Returns an associative array containing userName, userID and userRole http://sourceforge.net/projects/ajax-chat/files/ajax-chat/0.8.3/ il y a toutes les versions intégrables, il faut bien choisir : ajax_chat-0.8.3_MyBB.zip. La version "standalone" n'est pas du tout intégrée à MyBB, elle fonctionnera complètement à part dans utiliser les tables de MyBB. Je conseille à BlueShadowZ de désinstaller tout, de supprimer le dossier chat du FTP, et surtout de supprimer toutes les tables commençant par 'ajax-chat". Ensuite, télécharger la version MyBB (cf. plus haut) et l'installer correctement ! Si ça marche ici (et ailleurs), il n'y a aucune raison pour que ça ne marche pas chez lui ! RE: Chat Ajax [PROBLEME URGENT] - BlueShadowZ - 12-11-2011 En fait on s'est tous cassé la tête pour rien... (enfin du moins pour cette config) il fallait tout simplement mettre le dossier chat dans le dossier forum ^^ Enfin sinon il y a un autre problème dessus lorsqu'on est connecté en visiteur ou membre on ne peut rien faire dessus même se connecté ! RE: Chat Ajax [PROBLEME URGENT] - BlueShadowZ - 13-11-2011 UUUP !! :s RE: Chat Ajax [PROBLEME URGENT] - spyto - 13-11-2011 Désolé, mais je ne vois pas ce que je peux dire de plus !... Si tu as installé la bonne version correctement, ça devrait fonctionner ! RE: Chat Ajax [PROBLEME URGENT] - BlueShadowZ - 13-11-2011 Bah regarde par toi même : http://www.gameplay.comule.com/forum/chat/ Je t'ai créer un compte je t’envoie les id par MP. Connecte toi au chat et dis moi si tu peux te déconnecter et chatter. RE: Chat Ajax [PROBLEME URGENT] - spyto - 13-11-2011 Non, je ne peux ni me déconnecter, ni chatter. Rien ne marche ! RE: Chat Ajax [PROBLEME URGENT] - BlueShadowZ - 14-11-2011 Comment faire ? (Je ne pose pas forcément la question à toi Spyto) |