1. IMPORTANT : Nouvelles mesures de sécurité - 2. Règles pour obtenir de l'aide dans les forums de support - 3. Restrictions des droits pour le groupe "Support suspendu"

Il est obligatoire de respecter les Règles de MyBB.fr : Version abrégée ou Version complète pour obtenir du support sur nos forums.

Les membres ayant un site/forum contrevenant aux règles de MyBB.support seront placés dans le groupe "Support suspendu" et ne bénéficieront plus du support du staff. Nous recommandons aux autres membres d'agir de même. Il ne s'agit pas d'un bannissement, le membre retrouvera son statut "normal" dès que sa situation sera conforme aux règles.

Nouveau : un Wiki en français : plus de détails.
Avant de soumettre votre problème, consultez-le, ainsi que la FAQ, sans oublier le moteur de recherche interne.


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Traduction mybb en français
Mots-clés » traduction, mybb, français
23-01-2022, 10:45,
#1
Traduction mybb en français
Bonjour, actuellement je me lance dans un forum test de mybb pour finalement lancer un forum de discussion sur le catch. En quelques mots je joue a wwechampion game on le trouve sur le Google store et je fais parti d'une faction et je voudrais faire un forum pour la faction dans lequel on discuterai du jeux etc...
Bref. J'ai ouvert un forum test et j'ai installé le pack French de mybb.com
Ma surprise la traduction est très mauvaise dans le panneau administration presque une grosse partie n'est pas traduit et les template on disparu.
Dans la partie forum rien ne c'est traduit.
Bref j'ai commencé à retraduire cette version 1.8.29
En téléchargent le pack de traduction de spyto et en modifiant avec la version anglaise actuelle de mybb. 
Bref. Avant que je continue toutes la traduction du pack est-ce qu'il y une bonne version qui existe?
Répondre
23-01-2022, 17:10,
#2
RE: Traduction mybb en français
problème résolut
Répondre
23-01-2022, 18:01,
#3
RE: Traduction mybb en français
Bonjour,

Le problème n'est pas lié à la traduction ni au pack français ! C'est un bug de MyBB que vous m'avez permis de découvrir ! Undecided

Je viens de tester en local sous XAMPP et affectivement, après installation de mybb anglais, puis de mon pack fr, dans Configuration/Configuration générale/Langue par défaut, la sélection de 'French' ne bascule pas l'admin en français.

Apparemment MyBB n'écrit pas la bonne valeur dans ce fichier.

J'ai édité le fichier /inc/settings.php et j'ai remplacé la ligne :
$settings['cplanguage'] = "english";
par
$settings['cplanguage'] = "french";
Et ça marche !!!

Ça vient donc du script MyBB lui-même. En analysant le code, j'ai trouvé le bug.

Ils ont mis une balise <select> pour changer la langue de l'admion qui a pour id="setting_bblanguage", alors que ce devrait être id="setting_cplanguage"

Je vais leur signaler le bug. Et j'ignore s'il est là depuis longtemps, ne faisant pas cette manip d'installation en anglais avec le pack fr souvent !
Pour l'instant, il vous suffit d'utiliser le pack 1.8.28 fr et d'éditer le fichier  /inc/settings.php en modifiant la ligne :

$settings['cplanguage'] = "english";
par
$settings['cplanguage'] = "french";

Je suis heureux que ce ne soit pas de ma faute ! Smile

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
23-01-2022, 18:02,
#4
RE: Traduction mybb en français
(23-01-2022, 17:10)demon a écrit :  problème résolut

De quelle façon SVP ?

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre
23-01-2022, 22:12,
#5
RE: Traduction mybb en français
Dorénavant la langue de l'ACP se modifie dans l’accueil de l'admin, menu de gauche : Préférences.

Par contre je ne vois pas pourquoi ils ont gardé l'ancien <select> de Configuration/Configuration générale/Langue par défaut s'il n'est plus opérant ???

[Image: spyto.png]
~~ AUCUNE AIDE Par MP, MAIL OU MSN !!!~~
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Contact | MyBB.support | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS
 Utilitaire de traduction fourni par Regentronique